|  |  |
 | | | | | Petit sondage tour du monde Travelover · 7 juin 2008 à 11:47 64 messages · 45 participants · 12 435 affichages | | | | À: Travelover · 13 décembre 2008 à 10:57 Re: Petit sondage tour du monde Message 61 de 64 · Page 4 de 4 · 1 174 affichages · Partager Bonjour
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? Départ prévu pour juin 2011 pou une durée de 3 ans minimum. Itinéraire : Russie, Mongolie, peut-être le Japon, Cuine, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Australie, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Polynésie, Ile de Pâques, Chili, Argentine, Brésil, Bolivie, Pérou, Equateur, Costa rica, Nicaragua, Guatemala, Mexique, Etats Unis
2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance Avion bateau train bus et si c'est possible l'achat d'un véhicule au Chili pour visiter l' Amérique du sud et du Nord.
3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... Chambres chez l'habitant, Guesthouse, location d'un meublé, hôtel et camping/ Billet pour St Petersbourg et éventuellement le bateau St Petersbourg Moscou et le transsibérien
4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... Couple ou seul / 49 ans le jour du départ
5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? Bien sur cela fait partie du voyage/
6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? je commence à le préparer
7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...)
réponse en 20
8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? Aucun pour l'instant
9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) Le moins possible
10- Qu'avez vous fait de votre logement pendant votre voyage ? (mise en location pour continuer de rembourser le crédit, mise en vente, arrêt de la location...)- La maison a été mise en vente la semaine dernière. a suivre
11- (question de la feeclochet) Pourquoi avez vous choisi de faire un tour du monde et pas plusieurs voyages si la rencontre est"l'objectif principal" est ce que le voyage tour du monde est vraiment la réponse?
La raison principale c'est le budget. cela sera beaucoup plus économique de faire un tour du monde qu'en plusieurs voyages.
Bonne préparation pour ton tour du monde | | | À: JanEugène · 19 décembre 2008 à 22:08 Re: Petit sondage tour du monde Message 62 de 64 · Page 4 de 4 · 1 132 affichages · Partager Bonjour, Il en est ou ton projet.Moi, j'aiimerai aller jusqu'a Madagan et ensuite Anchorage et finir a Montréal pour l'été 2009 en moto ou en voiture... | | | À: Marie31 · 29 janvier 2009 à 20:18 Re: Petit sondage tour du monde Message 63 de 64 · Page 4 de 4 · 1 041 affichages · Partager   salut ! ! !, je suis nouveau et je vous est choisi, pour ke vous puissiez répondre a une kestion ki est de savoir kel budget par personne faut il pour un tour du monde de 8 a 10 mois, sachant kon sera avec noyre sac a dos et kon prendra les transports, car, train stop, bateau : paris new york, PAR NOS MOYEN JUSKA LOS ANGELES, los angeles mexique, mexique cuba, cuba argentine, argentine australie, australie japon, japon chine, chine mongolie vietnam, vietnam thailand, thailand inde, inde egypte, egypte turquie, turquie grece, grece italie, italie france, avec un billet d'avion tour du monde. JE VOUDRAIS SAVOIR LE BUDGET A PEU PRET SANS COMPTER LE BILLET, merci beaucoup. evaZION.AMSUD@hotmail.fr  | | | À: Maradonna · 29 janvier 2009 à 21:00 Re: Petit sondage tour du monde Message 64 de 64 · Page 4 de 4 · 1 032 affichages · Partager 1- pour le budget, faites une recherche, ce sujet a été mainres fois abordés 2- autant de pays (15) en 8 à 10 mois? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |