Re-Bonjour Fockea,
Ayant une mastecard et ne partant que 40 jours, c'est suffisant. Personnellement je ne ferai pas de frais dans une mutuelle voyage pour les raisons suffisantes. Il y a souvent des frais d'ouverture de dossiers pour se faire rembourser les soins, et compte tenu du coup de la vie en
Inde, tu paieras plus cher de frais de dossiers que de soins! Y a de bons docteurs en
Inde sans être obligé d'aller dans des hôpitaux privé. Par exemple, mon docteur me fait payer 100 inr la consultation plus les médicaments. Et l'avantage en
Inde, c'est qu'il n'y a pas de gâchis de médicaments, à la pharmacie on nous donne le nombre exact de comprimés prescrits, les boîtes sont tout simplement ouvertes. Pays civilisé que nous sommes, nus ferions bien de prendre exemple !!! Personnellement, je considère que les mutuelles voyage sont intéressantes à partir du moment où tu voyages dans un pays où le niveau de vie est élevé, et donc les frais de médecin et de traitement similaires aux tarifs français, mais ce n'est pas le cas de l'
Inde. Bien évidemment tu n'es pas à l'abri d'un accident grave, mais je crois qu'au pire tu auras juste une bonne tourista! ;-) prévois juste un peu de smecta avec toi (et ils ont plein de vieux medicaments tres efficace, je parle en connaissance de cause!) et pars avec l'idée que tu ne vas pas en
Inde pour tomber malade...
Bien sur, d'autres personnes t'apporteront un temoignage different et te diront que sans mutuelle elles auraient été en galère... Donc à toi de décider.