Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Didiermindaa · 2 février 2012 à 17:17 · Une photo 63 messages · 17 participants · 13 640 affichages | | | | 2 février 2012 à 17:17 Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 7 548 affichages · Partager Bonjour, je prepare mon depart à la retraite et j'aimerai vivre dans un endrois cool, proche d'une belle plage et de prfrrence dans un petit village.
Quelles endrois me conseillez vous.
Et il interressant d'acheter ou de louer
Merci de vos reponses | | | À: Didiermindaa · 2 février 2012 à 20:34 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 7 505 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux est d'aller vous même voir les différents site susceptible de vous intéresser car on ne connait ni vos goût ni votre expérience de l’Asie et de la Thaïlande.
Vous rechercher plus le calme complet ou bien un minimum d'animation.
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère et il vaut mieux connaitre parfaitement l'endroit ou vous désirer vous installer afin d'être sûr que ce soit vraiment l'endroit idéal pour passer le reste de votre vie sans regret. | | | À: Cartmanwb · 3 février 2012 à 1:24 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 7 430 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux est d'aller vous même voir les différents site susceptible de vous intéresser car on ne connait ni vos goût ni votre expérience de l’Asie et de la Thaïlande.
Vous rechercher plus le calme complet ou bien un minimum d'animation.
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère et il vaut mieux connaitre parfaitement l'endroit ou vous désirer vous installer afin d'être sûr que ce soit vraiment l'endroit idéal pour passer le reste de votre vie sans regret.
+1
D'autant plus qu'il suffit de "pas grand'chose" pour transformer un p'tit coin cool en bouge invivable !
| | | À: Didiermindaa · 3 février 2012 à 6:47 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 7 420 affichages · Partager Ben il y a Pattaya,... petit village de pécheurs ou beaucoup de retraités se retrouvent,... Proche des égouts qui se vident dans la mer.
Endroit cool, proche d'une plage.... mais qui peut en effet se transformer en... la réalité, C a D moche !
| | | À: Phénixthai · 3 février 2012 à 8:41 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 7 409 affichages · Partager Merci de ta réponse plein d'ironie et de veritée, j'avais deja l'info d'eviter ce plein apparament pouri.
Je recherche plus un petit village hors meute de ploucs.
Tu habites ou, ?..A bientot | | | À: Cartmanwb · 3 février 2012 à 8:45 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 7 405 affichages · Partager J'ai l'intenssion de venir 15 jours en reconnaissance, mais j'aimerai degrossir et selectioner les endrois cool.
Dernierement j'ai vu un reportage a la tele de retraites qui avait trouve un coin super, malheureusement je n'ai pas retenu l'endroit.
Merci de votre reponse.
Amitiees de France | | | À: Didiermindaa · 3 février 2012 à 9:18 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 7 392 affichages · Partager Bkk.... question boulo et école pas vraiment le choix
Phichit,... le plus souvent possible, mais bon les seules plages donnent sur de l'eau douce... avec des crocos. | | | À: Didiermindaa · 3 février 2012 à 9:47 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 7 382 affichages · Partager hors meute de ploucs.
Méfiez-vous... On est tous le plouc de quelqu'un d'autre... | | | À: Didiermindaa · 3 février 2012 à 9:49 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 7 372 affichages · Partager Pour la Thailande, tu connais ? car les retraités argentés sont bienvenus alors que les autres, c'est plus galère (contrainte visa, impossibilité d'acheter autre chose qu'un condominium, parité euro/bath très incertaine, intégration impossible si pas maitrise du thaï, système de santé thaï très cher si on veut être vraiment soigné, si vie en dehors des zones touristiques, isolement souvent pesant...). Il y a une multitude de personnes qui croient avoir trouver l'eldorado en venant passer quelques jours en Thaïlande.C'est comme si on croyait que la vie en France se résume à des vacances à Paris ou sur la Cote d'Azur.......Désolé de jouer les casse pieds mais je tenais à t’ouvrir un peu les yeux. Sinon, un endroit hyper sympa pour y vivre (mer, petite ville, peu de touristes, une atmosphère légère comme la brise marine):Prachuap Khiri Khan..... Phuket, Samui hors de prix et Pattaya, bordel à ciel ouvert pour jeunes et vieux libidineux. | | | À: Didierswiss · 3 février 2012 à 10:11 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 7 365 affichages · Partager + 1 | | | À: Didiermindaa · 3 février 2012 à 11:36 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 7 034 affichages · Partager Bonjour, je prepare mon depart à la retraite et j'aimerai vivre dans un endrois cool, proche d'une belle plage et de prfrrence dans un petit village.
Vous parlez le thaï? Vous mangez thaï? Ou vous voulez vivre à l'occidentale mais sous les cocotiers? | | | À: Ramboutan75 · 3 février 2012 à 12:55 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 7 024 affichages · Partager OUi, c'est plutôt ça à mon avis et surtout "loin des ploucs" un peu comme tous les gens de son espèce | | | À: Thierry3468 · 3 février 2012 à 14:59 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 7 013 affichages · Partager Pour la Thailande, tu connais ? car les retraités argentés sont bienvenus alors que les autres, c'est plus galère (contrainte visa, impossibilité d'acheter autre chose qu'un condominium, parité euro/bath très incertaine, intégration impossible si pas maitrise du thaï, système de santé thaï très cher si on veut être vraiment soigné, si vie en dehors des zones touristiques, isolement souvent pesant...). Il y a une multitude de personnes qui croient avoir trouver l'eldorado en venant passer quelques jours en Thaïlande.C'est comme si on croyait que la vie en France se résume à des vacances à Paris ou sur la Cote d'Azur.......Désolé de jouer les casse pieds mais je tenais à t’ouvrir un peu les yeux. Sinon, un endroit hyper sympa pour y vivre (mer, petite ville, peu de touristes, une atmosphère légère comme la brise marine):Prachuap Khiri Khan..... Phuket, Samui hors de prix et Pattaya, bordel à ciel ouvert pour jeunes et vieux libidineux.
+ 1 Perso je dirai Ban Saphan : calme, authentique, peu d'occidentaux. | | | À: Ericetstella · 3 février 2012 à 15:11 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 7 007 affichages · Partager OUi, c'est plutôt ça à mon avis et surtout "loin des ploucs" un peu comme tous les gens de son espèce 
Je ne sais pas qui sont les ploucs, mais vivre réellement "à la thaï parmi les Thaïs" est un idéal assez peu partagé. Pour l'autre démarche, vu le nombre d'expats qui y sont déjà installés, tout est bien balisé. | | | À: Philgbo · 3 février 2012 à 16:10 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 6 988 affichages · Partager + 1 Perso je dirai Ban Saphan : calme, authentique, peu d'occidentaux.
Vous avez aussi toute la côte au-delà de Pattaya et jusqu'à la frontière du Cambodge qui est délaissée par les Occidentaux. | | | À: Thierry3468 · 3 février 2012 à 18:46 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 6 927 affichages · Partager Décidément les schémas et les idées toutes faites ont la vie dure et le vent en poupe. Ayant habité en tant que retired cette ville il est quand même bon de signaler que seul un secteur particulier de pattaya correspond à ta description. Je peut affirmer qu'il existe des quartiers charmants, très Thaï bien loin de l'image graveleuse que bon nombre de gens se croient obligés de colporter sur cette ville. A croire que eux-même soit ni sont jamais allé soit y sont allé justement pour ce qu'il réprouvent. Remords tardifs ou grande hypocrisie? En ce qui concerne la santé, encore une fois idées toutes faites: pour un retraité la CFE donne les mêmes garanties que la sécu en France et comme les plafonds de remboursement sont les mêmes exprimés en euros (voir conversion thb==>euro) la garantie est de fait bien meilleure. Et je ne parles pas des soins dentaires ou des yeux. De toute manière le coût des soins en Thaïlande (après conversion) est bien inférieur au coût français: donc remboursement intégral, et je sais de quoi je parles. Même au Bangkok Hospital le plus luxueux et le plus cher. Avantage: la première question que l'on te pose à l'arrivée à l'hôpital; voulez vous un interprète? ensuite avant tout acte médical check up rapide mais cependant complet. A méditer vs la France. Il existe d'autres alternatives aussi rigoureuses sur le plan médical et des soins que le BH. Ne pas oublier non plus que les toubibs sont souvent les mêmes car ils officient souvent dans plusieurs hôpitaux. Cerise sur le gâteau: en cas de vie commune avec une femme Thaï la cfe la prends en charge ainsi que ses enfants si elle en a. Ce qui n'est pas le cas de la sécu. | | | À: Philgbo · 4 février 2012 à 2:55 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 6 895 affichages · Partager Pour la Thailande, tu connais ? car les retraités argentés sont bienvenus alors que les autres, c'est plus galère (contrainte visa, impossibilité d'acheter autre chose qu'un condominium, parité euro/bath très incertaine, intégration impossible si pas maitrise du thaï, système de santé thaï très cher si on veut être vraiment soigné, si vie en dehors des zones touristiques, isolement souvent pesant...). Il y a une multitude de personnes qui croient avoir trouver l'eldorado en venant passer quelques jours en Thaïlande.C'est comme si on croyait que la vie en France se résume à des vacances à Paris ou sur la Cote d'Azur.......Désolé de jouer les casse pieds mais je tenais à t’ouvrir un peu les yeux. Sinon, un endroit hyper sympa pour y vivre (mer, petite ville, peu de touristes, une atmosphère légère comme la brise marine):Prachuap Khiri Khan..... Phuket, Samui hors de prix et Pattaya, bordel à ciel ouvert pour jeunes et vieux libidineux.
+ 1 Perso je dirai Ban Saphan : calme, authentique, peu d'occidentaux.
Autant Ban Krut je comprendrais 
mais Ban Saphan, un village traversé par une 4 voies, c'est juste sympa pour apprécier les camions, bus...et s'aerer avec les gaz d'echappements, sans oublier le petit port industriel, les entreprises derrieres les plages...bref il faut aimer ce décor..mais un retraité sourd et aveugle peut y trouver son bonheur | | | À: Thierry3468 · 4 février 2012 à 9:50 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 6 868 affichages · Partager Merci pour ta reponse, amitiees DIDIER64 | | | À: Néophite · 4 février 2012 à 9:55 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 6 863 affichages · Partager Merci de ta réponse, amitiées de FRANCE, | | | À: Néophite · 4 février 2012 à 10:18 Re: Petit village pour prendre sa retraite en Thaïlande? Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 6 853 affichages · Partager Décidément les schémas et les idées toutes faites ont la vie dure et le vent en poupe. Ayant habité en tant que retired cette ville il est quand même bon de signaler que seul un secteur particulier de pattaya correspond à ta description. Je peut affirmer qu'il existe des quartiers charmants, très Thaï bien loin de l'image graveleuse que bon nombre de gens se croient obligés de colporter sur cette ville. A croire que eux-même soit ni sont jamais allé soit y sont allé justement pour ce qu'il réprouvent. Remords tardifs ou grande hypocrisie?
Je ne pense pas que Pattaya soit un petit village. D'autre part, cette ville vit "aussi" des retombées du tourisme, et donc du tourisme sexuel. Je peux même ajouter que bon nombre d'expats y bossent dans ce secteur (au sens large, du gogobar à la société de transports), y ont bossé, beaucoup ne connaissent que très mal le reste du pays, et beaucoup y ont rencontré leurs futures épouses dans le milieu. C'est difficile de l'assumer? Pourtant, ces activités sont légales, tout comme en France. Ensuite, que les Bangkokians aillent y passer des weekends en bord de mer signifie simplement que c'est proche de la capitale. Peu de temps, peu d'argent: on fait comme on peut pour emmener les gamins à la plage. Enfin, que Pattaya/Chonburi ne soit pas limité à sa Walking Street et ses amours tristounettes, ça tombe sous le sens quand on connaît juste un peu plus que ce milieu. De là à en faire un lieu attractif empreint de beauté...!
en cas de vie commune avec une femme Thaï la cfe la prends en charge ainsi que ses enfants si elle en a. Ce qui n'est pas le cas de la sécu.
Ah bon? La conjointe thaï et ses enfants ne sont pas des "ayant droit", et donc simplement dépendants du statut du conjoint assuré social? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |