Pomme16 · 23 avril 2012 à 14:43 · Une photo 66 messages · 11 participants · 5 261 affichages | | | | 23 avril 2012 à 14:43 Petit voyage au Grand Canyon Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 2 381 affichages · Partager Bonjour,
Cet été je pars pour les USA et nous allons faire un saut au Grand Canyon. Nous partirons de Las Vegas au Grand Canyon soit en bus soit en voiture. Si nous optons pour la voiture comment dois-je organiser mon voyage d'une durée de 2 jours et sachant que je voudrais absolument aller aux Grand Canyon village et le Monument Valley !
Merci d'avance ! | | | Que veux-tu dire exactement par 2 jours ???
Mr Xerty | | | En gros on reste 2 nuits ! :) | | | Hello Lola,
Après Monument Valley, si tu dois revenir à Las Vegas, en 2 jours ça ne sera pas possible. On manque d'infos là. 
En deux jours, voici ce que tu pourras faire :
Jour 01 - Las Vegas > Grand Canyon (5 heures de route), début de visite du Grand Canyon et nuit sur place (dans le parc ou à Tusayan) Jour 02 - Fin de visite du Grand Canyon > 3 h 30 de route > visite de Monument Valley vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au soir et nuit sur place (Hôtel Goulding ou The View) ou pas loin (Mexican Hat). | | | Je te remercie, je voulais comme tu l'indique rester 2 nuits dans les environs !
Lors du trajet Las Vegas > Grand Canyon et Grand Canyon > Monument Valley y a t-il des stations d'essence où l'on peut faire le plein et se reposer ainsi que des petit restaurant au bord de route ? | | | Tu ne vas pas au Sahara mais aux USA, royaume de la voiture | | | Vu les photos que j'ai pu voir je vais rouler sur un pseudo " Sahara" LOL ! | | | Avec deux nuits ça va être trop court  , il en faudrait 3 minimum! A moins de faire une grosse journée voiture Monument Valley - Vegas mais bon | | | 2 nuits, ca fait donc 3 jours pour faire LV->GC-MV-> retour LV
C'est possible, mais vs allez faire beaucoup de route...
Regardez sur Google maps, viamichelin ou Road Mc Nally les distances et les temps de trajet. | | | À: Jpg13 · 23 avril 2012 à 17:07 Re: Petit voyage au Grand Canyon Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 2 287 affichages · Partager Déjà fait pour les itinéraires ! ;)
Nous allons réfléchir pour la durée du séjour mais auriez vous des petit hôtels dans les alentour ? | | | Pour le grand canyon, ce sera tres simple : il n'y a que TUSAYAN qui est pratique car à la sortie du parc.
Atrement vs avez Williams ou Flagstaff, ou l'offre est plus importante et moins chere, mais c'est à 1h30 2h de GC Village. | | | À: Jpg13 · 23 avril 2012 à 17:28 Re: Petit voyage au Grand Canyon Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 2 273 affichages · Partager OK ! A votre avis :
- Je fait une nuit à TUSAYAN puis une nuit dans un hotel au Monument Valley puis nous partons pour Vegas- Ou je fait deux nuit à TUSAYAN et le programme sera comme ci dessous :
- 1 jours (jour d'arrivé) nous nous installons dans l'hotel puis nous partons pour le Grand Canyon village puis au soir nous rentrons à TUSAYAN
- 2 jours nous allons pour le Monument Valley et nous y restons toute la journée et rentrons à TUSAYAN
- 3 jours (jour de départ) sur la route pour Vagas
| | | dans ce cas, je ne resterais pas dans le même hôtel !
je ferais un hôtel à Tusayan et un à Monument Valley ou à Mexican hat | | | Cela reviendra plus cher :/ | | | Un hôtel à Tusayan ou Grand Canyon Village Puis un hôtel à Mexican Hat! Le Hat Rock Inn est très bien. | | | À: Itat · 23 avril 2012 à 20:13 Re: Petit voyage au Grand Canyon Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 2 195 affichages · Partager C'est à dire ? | | | Je voudrais aller aux South-Est RIM | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |