|  |  |
 | | | | Petit voyage sac à dos et à vélo? (France) Remibcn · 15 février 2018 à 17:58 · Une photo 15 messages · 9 participants · 1 190 affichages | | | | 15 février 2018 à 17:58 Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 1 de 15 · 1 190 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare pour cet été un petit voyage à vélo. L'itinéraire sera : Chalais (sud Charente) --> Royan (environ 100km). Puis Royan--> Cazaux (en dessous du bassin d'arcachon et 100km également de piste cyclabe).
Pour ce voyage je ne vais pas camper mais dormir chez des amis. Donc dans mes bagages je prévois seulement : eau, trousse de secours, casse croûte pour le midi, vêtement (le minimum), nécessaire de toilette et lit de réparation. Je voudrais mettre tout ce petit monde dans ce sac à dos : www.decathlon.fr/...once-id_8383599.html et aussi dans un sac qu'on accroche sur le guidon.
Ensuite, je voudrais faire cela à la carte et juste avec ma montre (une navigation comme les pilotes autrefois !).
J'ai un doute pour l'utilisation du sac à dos mais je me dis qu'il risque d'être léger et que ça peut passer... Mais pour être sûr je préfère demander à des personnes expérimentées. Donc dites moi ce que vous en pensez pour le sac à dos et même pour le reste du voyage
Merci | | | À: Remibcn · 15 février 2018 à 18:38 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 2 de 15 · 1 178 affichages · Partager Bonjour, En ce qui me concerne je n'ai jamais de sac à dos en rando cyclo.Je trouve que ça entrave les mouvements et en fin de journée le poids pése sur les épaules.Je préfère donc les sacoches arrière ou si trés peu chargé la sacoche de guidon. Bon périple | | | À: Remibcn · 17 février 2018 à 7:30 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 3 de 15 · 1 112 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare pour cet été un petit voyage à vélo. L'itinéraire sera : Chalais (sud Charente) --> Royan (environ 100km). Puis Royan--> Cazaux (en dessous du bassin d'arcachon et 100km également de piste cyclabe).
Pour ce voyage je ne vais pas camper mais dormir chez des amis. Donc dans mes bagages je prévois seulement : eau, trousse de secours, casse croûte pour le midi, vêtement (le minimum), nécessaire de toilette et lit de réparation. Je voudrais mettre tout ce petit monde dans ce sac à dos : www.decathlon.fr/...once-id_8383599.html et aussi dans un sac qu'on accroche sur le guidon.
Ensuite, je voudrais faire cela à la carte et juste avec ma montre (une navigation comme les pilotes autrefois !).
J'ai un doute pour l'utilisation du sac à dos mais je me dis qu'il risque d'être léger et que ça peut passer... Mais pour être sûr je préfère demander à des personnes expérimentées. Donc dites moi ce que vous en pensez pour le sac à dos et même pour le reste du voyage
Merci
Bonjour, un sac a dos entraine transpiration dans le dos et douleur à la selle. celui ci est netement trop gros et trop lourd.au maximum on peut prendre un sac de 15l. je ne sais pas ce que tu as comme vélo mais il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas mettre 1 ou deux portes bidons sur le cadre c'est déjà un kilo de moins dans le dos. ensuite si le vélo a un porte bagage on peut y fixer au choix un sac a dos ou mieux n sac étanche, sur le cadre on peut également attacher des sacs. la sacoche de guidon est une excellente idée. | | | À: Remibcn · 17 février 2018 à 11:00 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 4 de 15 · 1 095 affichages · Partager Plutôt qu'un sac à dos, je prendrais une sacoche de selle de ce type :
| | | À: Remibcn · 17 février 2018 à 14:56 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 5 de 15 · 1 075 affichages · Partager Sac à dos : pas terrible : transpiration dorsale, poids sur les épaules... et finalement, pour le même prix, pourquoi pas le sac de sport posé sur Porte bagage "basique" à fixer (amovible) sur haubans avec des colliers (à poser sur intercalaire plastique ou rilsan..) www.xxcycle.fr/...agage-alu-noir-26-28 ,fr.php# en plus, ça peut être réutilisé pour d'autres virées... nb : je balade 15/20 kg sur ce genre de Porte bagage depuis des années et des milliers de kms... | | | À: Remibcn · 17 février 2018 à 20:45 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 6 de 15 · 1 046 affichages · Partager Pas mieux, on trouve des porte bagages pas cher qui portent leurs 25 kg, plus un sac posé dessus sans pour autant acheter les saccoches plébiscitées. Plus confort et moins de risques de douleurs. | | | À: Remibcn · 18 février 2018 à 12:32 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 7 de 15 · 1 010 affichages · Partager Comme tout le monde t'a dit « non, surtout pas ! » je vais prendre le contre pied et te dire « oui, ça passe sans problème ». En effet, sur un si petit trajet sur si peu de temps avec un si petit chargement, ça passera sans problème. Mais comme tous les autres t'ont dit, ça ne sera pas du tout optimal au niveau confort.
À vélo on préfère quand c'est le vélo qui porte ! en général on met TOUT sur le vélo. Pour ton type de périple, l'idéal serait du matériel de bike-packing. C'est un peu plus cher qu'un simple sac à dos, mais comme tu vas adorer, il faut voir ça comme un investissement | | | À: ARom77 · 18 février 2018 à 13:25 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 8 de 15 · 1 004 affichages · Partager Et ce d'autant plus que le sac que tu as choisi n'est pas terrible et qu'il pèse la bagatelle de 1000 g (poids annoncé !) pour 30 litres de capacité. Soit un ration poids/volume plus que médiocre. | | | À: Wegg · 18 février 2018 à 23:22 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 9 de 15 · 961 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses !! Je vais vous faire confiance et acheter un porte bagage et des sacoches parce que c'est un bon investissement et je prévois par la suite de faire des voyages avec bivouac ! Maintenant, le problème c'est que j'ai pas un gros budget et il faut que j'achète ces deux éléments... Que me conseillez vous comme référence, sites ou marques (pour les petites annonces) ? Ce qui serait bien c'est d'avoir ça pour 50€ (voir un peu plus si il faut). Je ne me rend pas du tout compte des prix de ce genre de choses donc éclairez moi svp ! :)
Rémi
Et pour mon vélo c'est celui là mais de 2011 : www.btwin.com/...0-tout-suspendu.html
Il faut juste que je fasse re régler le dérailleur | | | À: Remibcn · 18 février 2018 à 23:38 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 10 de 15 · 958 affichages · Partager Pour le porte bagage, le lien sur ma première réponse (moins de 20 €, ça tient à 20 kg e finalement, ça fait le job aussi bien que les modèles haut de gamme qui vous seront conseillés) En revanche, pour les sacoches, rien à moins de 50 €... et il vaut mieux viser 60 à 110 € selon que l'on envisage sacoche double ou sacoche triple... A voir peut-être lorsque vous voyagerez plus longtemps et plusloin. | | | À: Lethieu · 22 février 2018 à 18:34 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 11 de 15 · 916 affichages · Partager Bonjour,
Il y a aussi la possibilité du sac étanche (par exemple chez cyclo randonnée : 20€ pour 30l). Il y a peut être mieux ailleurs ?
Reste à le fixer correctement. | | | À: Patrickpo38 · 22 février 2018 à 20:04 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 12 de 15 · 901 affichages · Partager Effectivement, regarder aussi côté équipement kayak | | | À: Lethieu · 23 février 2018 à 10:02 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 13 de 15 · 881 affichages · Partager Pour le porte bagage, le lien sur ma première réponse (moins de 20 €, ça tient à 20 kg e finalement, ça fait le job aussi bien que les modèles haut de gamme qui vous seront conseillés)
Attention, le porte-bagage renseigné n'ira pas sur le vélo qui est un tout suspendu ! Seul un porte-bagage sur tige de selle pourrait se mettre sur un tout suspendu (à condition qu'il soit placé bien plus haut que la roue). Ces porte-bagages sont limités en charge (environ 7 kg).
Je pense que le mieux pour notre ami est de voyager hyper-léger (faisable puisque pas de bivouac). Une sacoche de guidon et un sac à dos très léger (max 5 kg) devraient faire l'affaire. | | | À: Transhumance · 23 février 2018 à 10:23 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 14 de 15 · 877 affichages · Partager Ok Je vais faire avec une sacoche de guidon (que j'ai pas besoin d'acheter) et un petit sac. Et pour le porte bagage on verra plus tard avec un autre vélo. J'ai juste à installer un porte bidon quelque part et c'est bon je suis prêt à partir !
Merci à tous !! | | | À: Remibcn · 23 février 2018 à 13:25 Re: Petit voyage sac à dos et à vélo? ( France) Message 15 de 15 · 865 affichages · Partager Ok Je vais faire avec une sacoche de guidon (que j'ai pas besoin d'acheter) et un petit sac. Et pour le porte bagage on verra plus tard avec un autre vélo. J'ai juste à installer un porte bidon quelque part et c'est bon je suis prêt à partir !
Merci à tous !!
Bon et beau voyage ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |