Bonjour,
Marcher sur la banquise ! Cela me parait dès aujourd'hui assez difficile, voire impossible, à envisager pour Juillet et Aout quand on voit l'état des glaces autour du
Svalbard hier! D'ailleurs même les années précédentes il était tout à fait exceptionnel de pouvoir marcher sur la banquise arctique! En général celà se limitait à naviguer lentement entouré de plaques de glaces + ou - défragmentées à la recherche d'ours polaires.
Photo en annexe à 80°10 Nord au nord du
Svalbard: vous voyez qu'il est absolument exclu, à l'évidence, d' aller se "dégourdir les jambes" sur une telle banquise.
Marcher sur une banquise est plutôt une activité (même peu fréquente) d' "Antarctique" et rarissime en été Arctique, sauf bien entendu entre 86° et 90° Nord.
(Annexe) Avec la fonte normale de la banquise d'ici l'été < pas certain qu'il en restera beaucoup sous 83° à 84° voire 85° Nord. C'est déjà très haut (fuel) et probablement peu de navires monteront
aussi haut, à moins de faire -programmer- le tour complet du
Svalbard et à ma connaissance il y a juste qu'un itinéraire programmé de ce type en été et par une seule compagnie (anglophone).
J'ai bien peur que ce type d'activité ne sera pas au rendez-vous de la saison 2013 estivale au
Svalbard.
Si vous le désirez vraiment (à tout prix et avec certitude absolue alors il vous faut aller plus à l'est et bien plus haut passé les 85° Nord, mais c'est un tout autre produit !
Cordialement
Images attachées:
Photo postée par le membre
Joska.
Photo postée par le membre
Joska.