Bonjour :)
Je suis bien d'accord avec Voyageuse13, les invitations d'hommes sont rarement innocentes, mais ca arrive! Je me souviens de cet indien travaillant dans un bureau de la compagnie de train. Il m'a proposé de venir chez lui après son boulot, il me presenterait à sa femme et à ses trois enfants... Il m'avait déjà offert la moitié de son lunch, et je devais attendre encore qques heures. J'ai pas dit non, et je ne l'ai pas regretté! :) Ou alors cette Thailandaise à
Bangkok, l'express boat n'arrivait pas, nous avons commencé à papoter, je lui raconte qu'avant de (re)venir en
Thailande j'étais en Egype, et elle me repondit qu'elle aussi avait habité l'
Egypte! Trois jours après, j'allais passé l'après midi chez elle, c'était génial! :) Ou Kim, et aussi Cesca, anglaises vivant à
Sydney et rencontrées l'une à
Bangkok, l'autre en
Inde, qui m'ont superbement accueillie à
Sydney des mois plus tard. Aussi un sympathique blabla des mains avec des villageoises indiennes, (sur le quai ou dans la salle d'attente réservée aux femmes et enfants) attendant le même train que moi et qui n'arrivait pas. Et j'en ai encore plein des histoires de rencontres avec des locaux. J'ai toujours fait confiance à mon sixième sens, et c'est vraiment rare les fois ou j'ai eu des problèmes, il m'en est arrivé autant en voyage, que chez moi dans "ma" ville!!!
Quand je rencontrais une grosse araignée, j'appelais les voisins; un serpent, j'appelais le mec du guest house (en hurlant ok j'avoue;)); le seul pays ou on m'a volé mon passeport, c'est chez moi en
Belgique. Enfin, là je m'égare, mais des rencontres avec des locaux, ok faut se méfier, mais pas beaucoup plus qu'en voyage en Europe... Avis perso bien sur.
Il fallait que je réalise mon rêve, j'étais malade sinon! ;) Personne pour partir avec moi, tant pis. Le premier pas est pas évident, on s'inquiète, on a peur, on se pose plein de questions, puis le pas une fois franchi... Waouh... Depuis, j'essaie de ne plus m'arrêter!

Allez y! Foncez! Bon voyages!!!