| Petite question aux femmes qui voyagent seule Ren · 26 août 2004 à 16:16 10 messages · 4 participants · 2 904 affichages | | | | 26 août 2004 à 16:16 Petite question aux femmes qui voyagent seule Message 1 de 10 · 2 893 affichages · Partager N'ayant jamais vraiment voyagé seule et suite à mes deux derniers voyages en Inde et au Guatémala accompagnée d'une amie, nous avions eu l'opportunité de rencontrer des gens (locaux et voyageurs confondus) avec qui nous avions passées d'excellents moments. Quand je me baladais de mon côté en Inde, je sympathisais beaucoup avec les gens (parmi eux, plus d'hommes que de femmes pour ne pas dire uniquement que des hommes), qui m'invitaient souvent à déjeuner et me rendre chez eux.
J'ai toujours cogité sur le fait que l'on me disait de ne pas faire confiance aux hommes, étant seule (quand j'avais besoin de solitude) à cause de la fameuse réputation de personnes qui recherchaient un visa pour l'Europe, qui pouvaient abuser de la situation (somnifère dans une boisson ou nourriture) et je ne sais quoi d'autre  . Je ne crois pas qu'il faille négliger tous ces détails mais je me dis seulement que j'ai peut-être raté un formidable moment en refusant à chaque fois de dîner avec des locaux, tant la méfiance était grande et me contentait d'une belle conversation sur le pas d'une porte ou de leur magasin ou au restaurant...
Comment faîtes-vous, vous qui avez voyagé, voyagent et vont voyager seule pour envisager cette situation ? Est-ce que vous suivez votre instinct focalisé dans la magie du voyage et donc de la découverte pour accepter de vous rendre chez un habitant qui vous propose un repas ?
Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?
Votre point de vue me rassurerait et me remettrait en question, merci... | | | À: Ren · 26 août 2004 à 19:54 Re: Petite question aux femmes qui voyagent seule Message 2 de 10 · 2 881 affichages · Partager Bonjour Ren,
Comme toi, quand j'ai voyagé seule, j'ai été plus souvent abordée par des hommes que par des femmes. Et je peux te dire que cà se passe aussi dans les pays plus développés. Il m'est arrivé une fois une petite mésaventure dans le bus entre Sydney et Brisbane. Rien de bien méchant, mais le gars en question aurait bien eu envie de me faire découvrir un peu plus que les kangourous et le désert rouge...
En général, je n'accepte pas les invitations à déjeuner, ni d'aller leur rendre visite dans leur ville. Je me dis aussi que je rate peut-être quelque chose mais je préfère jouer la sécurité.
Pourtant, quelquefois, quand tu ne maitrises pas bien la langue du pays, tu te retrouves embarquée dans des situations que tu ne contrôles pas et tu es bien obligée de suivre. Après, à toi de voir, selon le contexte, jusqu'où peut aller la confiance. Le problème, c'est que notre méfiance est là, je me souviens dans les souks de Marrakech, nous étions pourtant 2 (un gars et une fille) et notre guide voulait nous emmener dans le "vrai" Marrakech, des rues étroites sans personne. Nous avons fait demi-tour.
Je ne suis pas sure que mon point de vue te fasse remettre en question, et j'attends impatiemment de lire d'autres posts qui me contredisent. | | | À: Voyageuse13 · 27 août 2004 à 0:12 Re: Petite question aux femmes qui voyagent seule Message 3 de 10 · 2 869 affichages · Partager Allo Voyageuse !
Je suis du même avis que toi en affirmant que ça peut se passer ainsi dans les pays développés 
Quand je parle de voyage avec les gens et qu'ils me racontent tout ce qu'ils ont fait, ça me donne tellement envie... A la différence que ces personnes qui vont chez l'habitant, se font inviter à dîner sont des mecs... C'est pour ça que cette pensée me trotte dans la tête lorsque je vois leurs visages exaltés mais je réalise bien qu'il y a des écarts entre les deux sexes... Je n'affirme pas qu'il n'arrive jamais rien aux hommes mais je pense qu'ils ont tout de même moins de chance d'être embêtés que les femmes d'autant plus qu'en Inde par exemple, les mains baladeuses j'en ai vu passé d'où ma méfiance et malgré de bonnes discussions avec les hommes locaux !
J'ai lu par exemple dans ce forum le carnet d'un type qui est parti en Russie et franchement, ça faisait rêver ! j'aimerais vivre de telles émotions mais je ne pense pas que j'aurais la même volonté car comme tu dis, la sécurité prime avant toute chose !
ah là là... | | | À: Ren · 28 août 2004 à 12:03 Re: Petite question aux femmes qui voyagent seule Message 4 de 10 · 2 830 affichages · Partager Bonjour :)
Je suis bien d'accord avec Voyageuse13, les invitations d'hommes sont rarement innocentes, mais ca arrive! Je me souviens de cet indien travaillant dans un bureau de la compagnie de train. Il m'a proposé de venir chez lui après son boulot, il me presenterait à sa femme et à ses trois enfants... Il m'avait déjà offert la moitié de son lunch, et je devais attendre encore qques heures. J'ai pas dit non, et je ne l'ai pas regretté! :) Ou alors cette Thailandaise à Bangkok, l'express boat n'arrivait pas, nous avons commencé à papoter, je lui raconte qu'avant de (re)venir en Thailande j'étais en Egype, et elle me repondit qu'elle aussi avait habité l' Egypte! Trois jours après, j'allais passé l'après midi chez elle, c'était génial! :) Ou Kim, et aussi Cesca, anglaises vivant à Sydney et rencontrées l'une à Bangkok, l'autre en Inde, qui m'ont superbement accueillie à Sydney des mois plus tard. Aussi un sympathique blabla des mains avec des villageoises indiennes, (sur le quai ou dans la salle d'attente réservée aux femmes et enfants) attendant le même train que moi et qui n'arrivait pas. Et j'en ai encore plein des histoires de rencontres avec des locaux. J'ai toujours fait confiance à mon sixième sens, et c'est vraiment rare les fois ou j'ai eu des problèmes, il m'en est arrivé autant en voyage, que chez moi dans "ma" ville!!!
Quand je rencontrais une grosse araignée, j'appelais les voisins; un serpent, j'appelais le mec du guest house (en hurlant ok j'avoue;)); le seul pays ou on m'a volé mon passeport, c'est chez moi en Belgique. Enfin, là je m'égare, mais des rencontres avec des locaux, ok faut se méfier, mais pas beaucoup plus qu'en voyage en Europe... Avis perso bien sur.
Il fallait que je réalise mon rêve, j'étais malade sinon! ;) Personne pour partir avec moi, tant pis. Le premier pas est pas évident, on s'inquiète, on a peur, on se pose plein de questions, puis le pas une fois franchi... Waouh... Depuis, j'essaie de ne plus m'arrêter! 
Allez y! Foncez! Bon voyages!!! | | | À: Parvat · 28 août 2004 à 20:02 Re: Petite question aux femmes qui voyagent seule Message 5 de 10 · 2 810 affichages · Partager Salut Parvat,
Ce qu'il y a de bien quand on vient sur ces forum, c'est que, d'une part, on s'aperçoit qu'on n'est pas seul à avoir les mêmes soucis (quels qu'ils soient), et que d'autre part, on a des témoignages d'autres personnes qui ont dépassé ces soucis.
Alors, on se sent plus en confiance pour foncer.
C'est une banalité, mais c'est bien de le dire de temps en temps. Merci. | | | À: Parvat · 29 août 2004 à 1:28 Re: Petite question aux femmes qui voyagent seule Message 6 de 10 · 2 804 affichages · Partager Allo Parvat,
Je t'avoue que je suis un peu perplexe... Des anecdotes avec des femmes, je m'en souviens comme si c'était hier, en particulier les enfants avec qui j'ai eu d'excellents rapports également... Devrais-je songer que l'habitude du voyage développe ce fameux sixième sens ? A méditer... En tout cas, merci pour ton post | | | À: Ren · 31 août 2004 à 14:21 Re: Petite question aux femmes qui voyagent seule Message 7 de 10 · 2 757 affichages · Partager salut re,
tu n'as pas besoin de developper le 6eme sens, on l'a tous en nous, il s'agit juste du faít que l'on ne s'en sert pas tant que ca dans la vie courante lorsque l'on a nos reperes, et nos habitudes.
lorsque l'on est en territoire inconnu, on est plus alerte....de la on peut vraiment etre plus attentive et ecouter cette petite voix qui dit interieurement si ce qu'on est prete a faire est une bonne idee ou non.
tu peux en effet passe a cote de supers occas en refusant des invit de gars...mais le risque est toujours a prendre en compte....alors aller dejeuner ou meme au resto pourquoi pas..aller chez lui est une toute autre histoire.
par contre je comfirme meme dans notre propre civilisation c'est tres courant on y est toutes confrontees.....il suffit aussi de rester zen..une fois que tu te mets a observer les mecs qui font la meme chose dans ton entourage tu t'appercevras que c'Est la meme technique utilisee a chaque fois....apres tu pourras voir venir....
les irlandais sont tres faciles a observer...... | | | À: Siam04 · 31 août 2004 à 15:16 Re: Petite question aux femmes qui voyagent seule Message 8 de 10 · 2 751 affichages · Partager Mdr tu m'étonnes !!! Toi qui vis aussi en Irlande, je peux te raconter une petite anecdote  je ne sais pas si tu connais Clifden dans le Connemara, il y a une longue route d'où tu peux voir un paysage époustouflant au sommet et cette route porte d'ailleurs le nom révélateur de Sky Road. J'avais décidé de le faire à pied pour une belle balade et pas trop tard pour ne pas la redescendre à la tombée de la nuit. Certes, je pense que cela aurait été faisable si je n'avais pas vu en contrebas le château de Clifden et si je ne m'étais pas fait coursée par un chien !!!!!!! mdr le vieux propriétaire s'était excusé et m'avait proposée de boire un Irish Coffee... chez lui.
" La classe " me disais-je... Mouais, on discutait beaucoup et comme il était âgé, il me racontait des anecdotes de jeunesse qui me faisaient bien rire... Jusqu'à ce qu'il me tende ses lèvres et me demande de l'embrasser !!!! J'ai pris mes clics et mes claques sans me faire prier et j'ai couru hors de la maison !!! Pourtant mon 6ème sens me disait que c'était un gentil papy...  mais ce qui est bizarre, c'est que j'aurais plus cette tendance à faire confiance en Europe qu'ailleurs...
Hihi, faudrait que l'on se voit en Irlande pour discuter de ces fameuses techniques dont tu parles mais il est vrai que c'est très flagrant mdr. Merci pour ton avis Siam !! | | | À: Ren · 31 août 2004 à 22:24 Re: Petite question aux femmes qui voyagent seule Message 9 de 10 · 2 735 affichages · Partager mdr en effet  ,
mais je te rassure un copine a moi suisse a eu pratiquement le meme truc qui lui est arrive lorsqu'elle sortait avec un irlandais et vivait avec lui ds un petit village dans la region de west cork.....le meme type de papy......j'etais morte de rire qd elle me l'a racontee   .
je connais clifden de nom mais sans jamais y avoir ete.
bon il ne faut pas generalise, les irish sont des gens tres gentils....il y en a des bien aussi, mais il est certain que les mecs ont des fois des tendances mal placees....
mais souvent on ne pense pas que les plus ages aurait un esprit tordu...on se mefie toujours plus des jeunes..mais un mec reste un mec......je te donne un truc que l'on a remarque avec mon boss et ami (je dis bien ami)
les mecs et les nanas c'est comme les chiens et les chats.....ils se comprotent exactement de la meme facon quand ils se rencontrent alors regarde un chien et un chat interagir...et tu sauras quels sont les signes.....qui indiquent ses intentions ou les tiennes!
au passage les chats sont feminin, les chiens masculins...sur le plan humain...c'est impressionnant ce qu'on peut apprendre des aminaux...et ca croie-moi les anciens irish gealics l'on bien compris   .
mais ouai pk pas se voir.je vais aller en france bientot je passe par shannon...ou tu peux tjr descendre si tu ne connais pas le kerry
a+ | | | À: Siam04 · 1 septembre 2004 à 17:39 Re: Petite question aux femmes qui voyagent seule Message 10 de 10 · 2 709 affichages · Partager au passage les chats sont feminin, les chiens masculins...sur le plan humain...c'est impressionnant ce qu'on peut apprendre des aminaux...et ca croie-moi les anciens irish gealics l'on bien compris
Ah je l'ignorais, faudrait que je leur demande à mon retour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |