Salut Norberte.
Je suis allée 4X en
Norvège; la 1ère fois avec une amie en 2CV+tente ou AJ, la 2ème fois en voyage de noce en volvo+tente et la 3ème fois en camping car et la dernière fois nous sommes allés prendre le bateau pour l'
Islande à
Bergen. Eh oui! On s'embourgeoise.
Tout ça c'était il y a 15, 13, 12 et 2ans1/2!!
Je ne me rappelle plus les détails de mes parcours d'autant plus qu'à l'époque, il n'y avait pas internet pour cogiter à l'avance.
MAIS quand nous retournerons en
Norvège car nous y retournerons je sais que nous irons SANS FAUTE jusqu'aux
Lofoten. A mon avis, ça ne vaut pas le coup d'aller jusqu'au
Cap Nord qui est sur une île, c'est un vrai attrape-touriste. J'ai aussi adoré les hauts plateaux du 1/3 le plus nord du pays (là où il n'y a RIEN). Si vous y allez tôt en saison, la route d'
Oslo à
Bergen est superbe, il peut rester de la neige sur les côtés et certains lacs sont encore gelés.
Bergen est une très belle ville mais il y pleut souvent. En fait il faut se laisser guider par son instinct et la météo.
Non on n'a pas pris l'
express côtier, je ne sais d'ailleurs pas sic'est possible en camping-car?
C'est très facile maintenant d'aller en
Norvège par le
Danemark et la
Suède car il y a des ponts (payants mais mâââgnifiques). En passant au
Danemark vous pouvez passer qq heures au musée d'art moderne qui se trouve au nord de
Copenhague (environnement superbe au milieu d'un jardin bordé par la mer), je me rappelle aussi de falaises de craie blanche sur la côte est du
Danemark.
Il faut emmener un maximum de bouffe car c'est très cher (par ex les concombres sont vendus à la coupe!) Avec la volvo, le douanier nous avait demandé d'ouvrir le coffre car la voiture vait une assiette suspecte tellement nous avions emmené de vivres.
A ta disposition si tu veux plus d'info.
marie