| Petits rubans jaunes quand l'avion est sur le tarmac? Vanouk · 20 septembre 2007 à 9:49 6 messages · 4 participants · 2 619 affichages | | | | 20 septembre 2007 à 9:49 Petits rubans jaunes quand l'avion est sur le tarmac? Message 1 de 6 · 2 616 affichages · Partager Voici ma question:
Quand l'avion est sur le tarmac on apperçois des petits rubans jaunes attachés à certaines pièces mécaniques de l'avion, souvent sur le train avant.
Je suppose que c'est pour informer ou signaler quelques choses, mais quoi??
Merci pour les infos A+ Vanouk | | | À: Vanouk · 20 septembre 2007 à 10:38 Re: Petits rubans jaunes quand l'avion est sur le tarmac? Message 2 de 6 · 2 602 affichages · Partager Je pense que c'est le pastillage sureté, effetué chaque fois que l'avion est laissé sans surveillance (night stop par exemple) : ce sont un genre de scellé qui garantissent que l'avion n'est pas été visité ou saboté. | | | À: Mottoth · 21 septembre 2007 à 6:32 Re: Petits rubans jaunes quand l'avion est sur le tarmac? Message 3 de 6 · 2 505 affichages · Partager Bonjour,
Je pense plutot qu'il parle des pins de train (qui permet d'éviter que le train soit rétracté au sol, suite à une erreur) ou des caches pitot, static port,.... qui sont des équipements qui fournissent des données (altitude, vitesse) necessaires à la navigation en utilisant l'air ambiant comme données sources.
Laurent | | | À: SQ333 · 21 septembre 2007 à 10:08 Re: Petits rubans jaunes quand l'avion est sur le tarmac? Message 4 de 6 · 2 475 affichages · Partager Salut Laurent,
Merci pour tes précisions, on voit ces rubans jaunes dans l'aviation légère, certainement comme tu dis que c'est pour signaler ou mettre en garde quelques choses.
A+ Vanouk | | | À: Vanouk · 21 septembre 2007 à 10:31 Re: Petits rubans jaunes quand l'avion est sur le tarmac? Message 5 de 6 · 2 469 affichages · Partager J'ai répondu sur l'autre sujet (luminosité en cabine).
En complément on peut aussi citer que ces flammes lorsqu'elle sont placées sur le train avant d'un avion de ligne signalent qu'une broche d'isolement hydraulique a été placée sur le train et qu'il faudra l'enlever avant que l'avion roule par lui-même. Cette broche sert à isoler le train avant de son circuit hydraulique, celui-ci servant à diriger la roue avant. On isole le train avant lorsque l'avion est repoussé par un camion-barre, afin que celui-ci ne force pas à l'encontre des ordres donnés par le circuit hydraulique de l'avion, ce qui pourrait tout casser. Donc en plaçant cette broche, on laisse la main au conducteur du camion. Evidemment, il faut penser à la retirer, sinon, au premier virage, l'avion part dans le fossé. | | | À: Albathor · 21 septembre 2007 à 15:50 Re: Petits rubans jaunes quand l'avion est sur le tarmac? Message 6 de 6 · 2 416 affichages · Partager Merci albathor pour tes infos,  personnes avait pu me donner des infos précises
A+ et merci
Vanouk | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |