|  |  |
 | | | | | Peur de l'avion: remèdes et substituts Ellios · 20 février 2007 à 8:55 11 messages · 8 participants · 7 776 affichages | | | | 20 février 2007 à 8:55 Peur de l'avion: remèdes et substituts Message 1 de 11 · 7 747 affichages · Partager Bonjour à tous,
VOilà, mon gros souci : je ne peux pas voler et je cherche désespérément à me rendre en Rép. Dom. Comment faire ? A ce jour, je n'ai pas encore trouvé de compagnie maritime assurant la desserte Europe-Rép dom. Merci de vos réponses, encouragements, Ellios  | | | À: Ellios · 20 février 2007 à 19:50 Re: Peur de l'avion: remèdes et substituts Message 2 de 11 · 7 719 affichages · Partager un voyage a la rame ca te tente je vois que cette solution mais je pense que tu auras le mal de mer en plus de la peur de lavion 
serieusement a part un somnifere je vois pas | | | À: Gallia · 20 février 2007 à 20:20 Re: Peur de l'avion: remèdes et substituts Message 3 de 11 · 7 709 affichages · Partager Un petit peu de Pot comme on dit au Canada, ça marche plutot bien! | | | À: Ellios · 20 février 2007 à 20:34 Re: Peur de l'avion: remèdes et substituts Message 4 de 11 · 7 706 affichages · Partager Mais t'inquiète pas tu n'auras pas à voler, laisse faire la mecanique  quant au conseil de David, pot peut etre mais sans les somnifères alors, regarde Delarue  , serieusement j'adore voyager et j'ai toujours aussi peur, il n'y a que 2 ans que j'ose regarder par les hublots, mis a part le decollage et l'atterissage, après on y pense plus, essaie de prendre un bon livre qui captivera ton attention et pense au sejour sur place, ça vaut le coup! De toute façon pas trop de choix hein! Bon courage! | | | À: Fiodra · 21 février 2007 à 9:31 Re: Peur de l'avion: remèdes et substituts Message 5 de 11 · 7 693 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vous encouragements qui ne sont pas dénués d'humour : vous avez presque réussi à me dérider ! Je ne suis pas sûre que cela va changer grand chose à mon problème pour l'heure (je souffre d'une phobie grave), mais en tout cas ça me permet de relativiser un peu et de voir qu'on peut non seulement voler mais en plus aimer ça ! Amitiés sincères, Ellios | | | À: Ellios · 21 février 2007 à 12:32 Re: Peur de l'avion: remèdes et substituts Message 6 de 11 · 7 681 affichages · Partager Salut,
je sais que certains psy proposent des thérapies qui permettent de se débarasser de certains phobies, dont celle ci. Une de mes amies en a suivi une, avec d'assez bons résultats. Si vraiment voler te paraît insurmontable, cherche un thérapeute pour t'aider car aucun des remèdes de voyageurs ne pourra t'aider autant.
Bon courage | | | À: CyrilleG · 21 février 2007 à 12:50 Re: Peur de l'avion: remèdes et substituts Message 7 de 11 · 7 676 affichages · Partager Merci, je vais essayer de voir ce qu'il y a dans ma région ( Perpignan) pour lutter contre cette épouvantable phobie. Amitiés, Ellios | | | À: Ellios · 23 février 2007 à 17:10 Re: Peur de l'avion: remèdes et substituts Message 8 de 11 · 7 599 affichages · Partager    Regarde autour de toi, ceux qui sont verts de peur, çà va te déclancher le fou-rire....
Allez, j'ai plus peur en voiture qu'en avion. | | | À: CyrilleG · 20 juin 2007 à 0:39 Re: Peur de l'avion: remèdes et substituts Message 9 de 11 · 6 151 affichages · Partager Bonjour,
Depuis 2 ou 3 ans, j'ai commencé à avoir peur de prendre l'avion alors qu'avant je m'en moquais. Ce que je me dis pendant le vol. Le pilote prend l'avion à tous les jours et pourtant il est toujours en vie. En plus s'il y'avait danger il aurait était le premier à renoncer à ce métier. même chose pour les hotesse de l'air. Les acteurs passent leur temps à voyager d'un pays à un autre et on n'a jamais entendu un acteur décédé dans un crash d'avion. Bref les probabilités sont très minimes. Sinon, si cela doit arrriver, ca arrivera, on doit tous mourir un jour. Un crash d'avion ca ne doit pas être si pire ca se fait tellement vite qu'on ne voit rien venir. Sinon essaie de prendre un médicament pour relaxer, je suis sure que tu vas de détendre. Je pars en asie dans quelques jours, et ca va prendre 18 heures de vols hi hi hi la galere. Je vais me prendre un médicament pour relaxer et me persuader que ca n'arrivera pas. bonne chance | | | À: Xvoyageuse · 20 juin 2007 à 10:34 Re: Peur de l'avion: remèdes et substituts Message 10 de 11 · 6 143 affichages · Partager Euh merci pour les conseils mais tu as mal lu, c'est Ellios qui a peur de l'avion, pas moi... Moi j'adore ça l'avion, parce que généralement ça veut dire voyages, et je pense que j'ai dépassé les 500 heures de vol ! | | | À: Ellios · 20 juin 2007 à 10:57 Re: Peur de l'avion: remèdes et substituts Message 11 de 11 · 6 066 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux peut-être prendre contact avec un aéroclub près de chez toi, rencontrer des gens qui volent par plaisir ou par passion et avec qui tu pourras discuter de ce qui te fais peur.
Qui sait, tu finiras peut-être par faire un baptème en coucou avant ton voyage! Même si l'avion est beaucoup plus petit dans un aéroclub, le principe reste le même.
Voilà, je ne l'ai jamais testée mais c'est une idée comme ça, alors à toi de voir.
Bon courage,
Solcha. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |