Salut!Alors moi je suis parti avec 1000 euros pour 1 mois et demie et j'ai bougé dans tous le sud de la
Thailande à la recherche d'un camps de boxe thai.De bkk j'ai pris le trains jusqu'à
Hat Yai, aprés je me suis rendu à Songkhla pour aller à Narathiwat. (j'ai fais un saut à Pattani)
Et ensuite, je suis parti car pas de camps de thai et le coin était en guerre civil.Par contre niveaux arts martiaux y avait des maitres de silat.Bon aprés je suis parti à
Krabi et là j'ai trouvé un camps de boxe thai...
Ensuite je suis remonté à bkk et là je me suis fais des restaux indiens, musulmans, thaies...oh!làl!là!Vivement que j'y retourne.

Et j'ai fais mes courses, montre seiko kinétic (une vrai dans le magasin avec garantie seiko)190 euros.J'ai acheté du matos pour la boxe thai (4000 baths).Des polos de marques (c'étais des faux)...Une valise à carrefour, bref je me suis pas privé et franchement je ne faisais pas gaffe...Et à la fin il me restait encore de l'argent....
J'ai 4644 baths, qu'il me reste de ce voyage.Et je me souviens plus, mais il me restait quelques billets de 50 euros... (en plus j'avais payé une ammende de 600 baths car j'étais en over staying, mais vous vous restez 3 semaines y a rien à craindre!)
Donc comme je le disais, faut vous renseignez un max sur le forum.Dés votre arrivé à l'aéroport vous allez etre cueillis par des rabatteurs pour taxis.Et là ils chargent un max les prix.Le mec me disait 700 baths ou 800 baths pour aller au centre ville! (y a un sujet sur le forum)Il est possible de prendre un bus pour quelques baths...Donc, déjà vous économisez...
Par exemple quand je prenais le bus ou le trains j'allais directement à la gare.Mais bon je suis parti sans stress, sans programme pré établi.Je savais qu'en étant hors saisons, bah!y allais pas avoir foule et toute façon.T'as toujours moyen de trouver un truc pour dormir.
Je suis parti en juillet 2005 et sur
krabi, avec un pote du club de thai on a été faire les plages. (ou il y a eu le tsunami).Trés peu de touristes, y avait une vendeuses de crépe (ah!ça me donne faim et c'est pas bon pour mon régime

).Je lui ai demandé quand il y avait beaucoup de touristes.Elle m'a dit surtout au mois de décembre, janvier et je me souviens plus!
Par contre j'ai été à
Kho samui et là c'était blindé, je pense que les gens flippé du tsunami donc il préféraient aller à
Kho Samui.
Pour moi, c'est faisable, bon il faut se bouger un peu.Mais au final c'est ça qu'est excitant!Sortir de son petit cocon ça fait du bien...
Quand je suis arrivé en bus à
krabi, j'ai été accueilli par les motos sides.Il voulait 50 baths pour aller au centre.J'avais demandais à un thai dans le bus.Il m'avait dit que 30 c'était le prix.
Je léve les yeux et je vois un pic up taxi, je vais demander le tarif au chauffeur, 20 baths.Je suis parti avec lui...Le moto side est venu me prendre la tete.Je lui ai dis toi 50 baths et lui 20 baths.Celà à fait rigoler une maman thai.
Par contre, quand tu monte dans un taxi à bkk (le reste je ne sais pas).Demande lui qu'il mette le taximetter.Il part à 40 baths.Et évite les tuks tuks.Moi je me déplaçais avec le bus (faut bien se renseigner avec sur le trajet)en taxi quand il y avait pas beaucoup de circulation.Et surtout en skytrain quitte à marcher un peu pour rejoindre l'endroit ou je voulais aller.
ah!là!là!J'étais reparti en
Thailande pendant quelques instants!

Et dire qu'à la base, je m'étais dis "la
Thailande, bof!bof!".Ouaih!mais par rapport à des vacances en
France, y a pas photo...Les vacances en
France c'est terminé pour moi!

Je préfére mieux payé un billet d'avion et vraiment me faire plaisir.Que de rester ici, payé une location à des prix de dingues et dés que tu sort ton porte monnaie c'est pour payé des trucs avec un service de merde...Tu vas rouler, faut faire gaffe aux radars, t'as le malheur de dépasser la vitesse de 5 k/h t'es niqué...Non!Non!LEs vacances en
France c'est terminé, d'ailleurs je suis parti quelque temps à st brévins les pins et la baule pendants quelques jours.
Je me suis dis "mais qu'est-que je fou là!".Je suis rentré direct dans ma ville merdique

...Et là je me prépare pour de vrai vacances!
A plus Lexa