ne commence pas par mettre plus bas que terre le reste de la planète et peut-être que tu sera écouté
Écoute, j'ai lu tes messages, j'ai répondu à chacune de tes critiques et je fais même l'effort de te répondre une ultime fois.
Tu me dis que je n'aime pas les autres alors que j'aime les autres et la nature plus que tout. Tu me parles de rejet alors que, au contraire, je voyage pour partager, pour rencontrer l'autre, pour apprendre, pour comprendre et parce que j'aime la vie. Tu me dis que toi, tu penses qu'il est
"important de changer les choses de l'intérieur" plutôt que
"fuir et dénoncer mais en profitant de vacances tranquilles sur son vélo". Que tu vas
"bosser en vélo", tu
"fais tes courses en vélo" et tu
"pars en vacances en vélo" mais toi, tu ne fuis pas. Encore une fois, je t'ai répondu que moi aussi j'allais bosser en vélo, que je fais mes courses à pied, que je m'efforce d'acheter local, que comme toi je bosse quand je voyage et tu oses me répondre que j'ai
"profité du système qui pourtant est en déliquescence" selon mes dires.
Là tu déformes mes propos, je n'ai jamais mentionné que travailler soit
"profiter du système" et je n'ai pas non plus parlé de déliquescence, j'ai dit que
"le monde dans lequel on vit ne laisse aucune place à l'imprévisible et que tout est fait pour rassurer". Oui, tu peux me critiquer si je m'emporte dans mes propos, mais c'est avant tout parce que j'aime la vie passionnément je ressens une immense tristesse lorsque je constate l'acharnement avec lequel l'espèce humaine s'attelle à sa propre extinction, je ne sais pas rester indifférent. Mais s'il te plait, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Dis moi plutôt quel est donc ce que tu fais pour
"changer les choses de l'intérieur"?
... car tu continues en arguant que je
"devrais au contraire impulser l'envie de mieux vivre", mettre en exergue mes périples pour
"inciter à l'amélioration de tous pour tous". C'est exactement ce que j'essaie de faire. C'est parce que travailler 40h par semaines ne me permettait pas de consacrer assez de temps aux autres que je suis parti. Si il y a indéniablement une part de plaisir personnel dans la voyage, je voyage aussi pour me sentir plus utile, et la question n'est pas de savoir si je réussi, le fait est que, tout comme toi, j'essaie. Aller parler aux jeunes dans les écoles pour discuter de sujets tels que l'agriculture biologique ou le contrôle sur les semences, ou organiser des ateliers avec des minorités Roms fait partie de cette démarche que tu qualifies injustement de
"suffisance"...
D'abord tu m'insultes alors que tu ne me connais pas et pour couronner le tout, tu parles de mon refus de me remettre en question?! Regarde le ton de tes messages! Ils sont bien éloignés de la sagesse que tu préconises... Est-ce que ça t'as traversé l'esprit une seconde que tu puisses être dans l'erreur en qualifiant ma démarche de
"démarche de rejet et d'autodestruction"?
Voilà, je voulais juste te dire que je regrette sincèrement qu'on ne se soit pas compris et que tu te sois senti offensé par mon premier message. Je suis prêt à accepter toutes les critiques si je les trouve justes, mais pour tout ce que je viens de citer plus haut je te trouve injuste...
Bon dimanche quand même :)