Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de votre voyage en pensant aux serpents et scorpions! Dites-vous bien que les guides qui vont vous prendre en charge savent très bien choisir les endroits pour bivouaquer, cela ne vous empêchera nullement de prendre des précautions, au lever par exemple, en secouant vos chaussures avant de les enfiler. Personnellement, et après maints circuits dans le désert, dont une expédition selon la définition du site dont vous avez communiqué le lien

, je n'en ai jamais rencontré! Peut-être parce que nous étions à l'extrême sud du sahara et qu'en hiver, ces bestioles sont supposées être en hibernation!
Je vous remercie pour le lien donc, qui m'a rappelé d'excellents souvenirs, en particulier ceux mis à essayer de tirer nos véhicules du sable!
Je tiens quand même à préciser que voyager seule en tant que femme ne vous empêchera nullement de venir en
Algérie si vous en avez l'envie, vous seriez accueillie à l'aéroport par votre agence et prise en charge durant tout votre séjour. Si vous aimez le désert, pensez un jour à aller plus au sud, l'Acacus ou la Tadrart ne vous décevront pas.
Bon voyage et tenez-nous au courant à votre retour.
Nicha