Maddy01 · 17 mai 2008 à 10:05 23 messages · 7 participants · 3 684 affichages | | | | 17 mai 2008 à 10:05 Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Bonjour, Les pharmacies cambodgiennes sont bien achalandées? Je prepare un séjour de plusieurs mois et je tiens à voyager léger. Comment est-ce à PP mais surtout en dehors? Par ailleurs, il n'y pas de FAQ dans le forum et je ne trouve pas la réponse à la question que je me pose. Comment demarrer une discussion Cambodge dans une rubrique précise? Par exemple dans mon cas, poser la question pharmacie directement dans la rubrique santé? Merci de vos réponses | | | À: Maddy01 · 17 mai 2008 à 10:10 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager A PP, tu vas à la pharmacie de la gare, à Siem reap à care...Ailleurs celà depend de tes besoins...MP si tu veux... A+
Sinon pour ouvrir une discussion sur rubrique santé, c'est exactement la meme chose que pour ASE par exemple...
Ne t'inquiete pas la mode va te basculer dans la rubrique rapidement ! | | | À: Maddy01 · 17 mai 2008 à 10:19 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager bonjour je pense en effet que tu aurait du demarrer cette question dans la rubrique santé, qui est justement la pour.... ton post sera certainement deplacé vite vers cette rubrique pour le cambodge, il faut etre prudent coté pharmacies, certaines vendent des imitations de medicaments. le mieux est d'emmener quelques medicaments pour les problemers gastriques et une petite trousse pour des bobos eventuels. sur place se renseigner aupres de residents français par exemple, pour les vraies pharmacies. les responsables d'hotels ou de gh, sont toujours de bonnes sources d'info. emmene aussi du paracetamol, et si tu l'utilise pas, cela fera des heureux, comme tout ce qui est medical dans les grandes villes, tu trouveras des pharmacies sans probleme, ailleurs, faudra bien te renseigner | | | À: Cmichel · 17 mai 2008 à 10:25 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Salut michel!
TSSSEEEE...a quoi bon que ducros se decarcasse...A propos nos licences francaises de paracetamol sont tombéees depuis longtemps et les usines ferment en France, aujourd'hui il est fabriqué un peu partout, surtout par les chinois (cout de production)...aussi ecoulé en europe !... | | | salut
bon, bon, je te laisse rediger les ordonnances | | | À: Cmichel · 17 mai 2008 à 10:59 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager il faut etre prudent coté pharmacies, certaines vendent des imitations de medicaments.
vrai mais les copies sont limitées a certains médicaments, ceux de basse, sont bons, d'ailleurs souvent fait par des usines étrangères, (sa évite les frais d'importations) Puis il arrive que il y a pénurie dans le pays d'origine, alors on importe on déconditionne, et mis en vente, ce cas est très frequent pour ce qui concerne les vaccins, | | | À: Maddy01 · 17 mai 2008 à 11:01 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Ramene tout de meme l'essentiel, ca prend pas tellement de place que ca paracetamol et/ou anti-inflamatoires anti émétique (imodium ou arestal) antibio a large spectre genre amoxiciline anti histaminique (en cas d'allergie, on ne sait jamais) comme l'aerius smecta spasfoncollyres pour les yeux.
Pour les bobos : un petit flacon de biseptine, compresses, bandes ou pansement " obsites " | | | À: Cmichel · 17 mai 2008 à 11:23 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Bonjour Cmichel J'aime bien ton blog. Je sejournerai aussi à koh Dach. Qui sait may be a long time?Tu veux dire qu'il n'y a pas de paracetamol? Ben alors! Dans ce cas il faut emmener une valise énorme. Ca doit s'appeler autrement, rassure moi. Panadol ou autre. Mais s'il y a, c'est mieux de prendre sur place y compris pour ceux qui n'ont pas, v'est un peu, le but du séjour d'ailleurs. As tu des projets de voyage au Cambodge pour bientôt? | | | À: Cmichel · 17 mai 2008 à 11:25 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager "il faut etre prudent coté pharmacies, certaines vendent des imitations de medicaments".
C'est le problème, dit on mais comment tu sais? Et comment tu les repères? | | | salut Ducros Ben, pour mes besoins spécifiques, j'embarque les medic. Mais comme par expériences, on attrape jamais le truc qu'on a prévu, je me demandais si fallait penser à une trousse un peu plus grosse. Pas pour les petits bobos, car si les bobos sont petits, j'imagine qu'on trouve. Dans les autres villes, c'est dur à trouver une pharmacie ou bien? | | | À: Maddy01 · 17 mai 2008 à 12:09 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Tout ce qui est de base comme le dit thuan ne pose aucun problème...c'est meme les pays riches qui les importent des pays à faible cout de main d' oeuvre, social...Etc...
l'industrie pharmaceutique au cambodge est meme florissante... (un peu comme le riz, on souffre de malnutrition mais on exporte quand meme!) Ce sont la grande majorité des cambodgiens qui n'ont rien pour se soigner..
Tu as dejà deux adresses totalement sure...Après je ne dis rien car je ne sais pas...Meme au sujet du discours sur les contre facons...je pense que les choses ont changées dans les 5 dernieres années...Les pays pauvres mettent à disposition des molecules dont le niveau d'efficacité n'est pas l'equivalent de la pointe de la recherche chez nous mais qui ont neamoins une efficacité...Et puis il y a le discours des grands groupes pharmaceutiques, chacun ayant le medicament (HUM!!)
Par ailleurs il y a des toubeebs de tres bonnes qualités...cependant en cas de gros problème il vaut mieux se rendre à BKK !
Lors de mon dernier sejour, je me suis amené de la listerine (bain de bouche)...je flippe toujours sur les problemes dentaires..Et je l'ai vue en rayon du magasin SURYA....4 fois moins chere par ailleurs !Le paracetamol (le meme) te coutera un peu moins qu'en France..etc...
Bon, prends ta trousse de base...ensuite l'hygiene, des mains, de la bouffe, pas d'exces...et moins de probèmes qu'ici !   | | | À: Cmichel · 17 mai 2008 à 12:11 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager No loplem! je redigerai les ordos en kmer après avoir vu le kru boran ! | | | À: Sozal · 17 mai 2008 à 12:17 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Oui, on peut prendre tout celà...celà a un coté rassurant et c'est une reponse immediate à un probleme ! Si ce n'est pas utilisé donnez les dans un dispensaire car dans les familes, il n'y a pas de culture du medocs et ce sera pris n'importe comment... meme si vous ecrivez en khmer sur la boite !...le bebe qui a la chiasse aura droit à votre antibio intestinal, par exemple !.... | | | Ca me fait penser à ce gosse que j'ai vu ingurgiter de l'immodium laissé par un occidental bien intentionné....pour calmer son abcès dentaire. Ca n'a pas marché! Alors, ne te gourre pas Roger!!! | | | À: Maddy01 · 17 mai 2008 à 14:18 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager bonjour
merci pour les compliments sur le blog, j'en rosis.... je te rassures, pas besoin d'emmener une grosse valise. je voulais simplement dire qu'avoir du paracetamol par exemple, cela peut depanner des cambodgiens de rencontre. cela ne veut pas dire que l'on n'en trouve pas. tu peux l'acheter sur place ou amener des boites que tu as chez toi. c'est pas pour autant se transformer en medecien ou pharmacien, car il faut en effet etre tres prudent a donner des medicaments qui seraient mal utilisés. j'espere retourner bientot au cambodge, apres l'eté je pense. si tu es aux alentours de koh dach, on s'y verra avec plaisir | | | À: Cmichel · 17 mai 2008 à 14:29 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Si je suis autour de l'ile, volontiers une rencontre. Allez, le compliment blog est sincère. Une manière de ressentir que j'apprécie et qui n'est pas si courante. J'avais compris que tu ne conseillais pas d'embarquer un conteneur. Je prend un peu plus que prévu suite aux différents post. Ce sera toujours utile pour moi ou d'autres. Très cordialement | | | À: Maddy01 · 17 mai 2008 à 14:54 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager ben voila, t'as tout compris, tu prends un peu a l'avance et cela evite d'avoir a courir une bonne pharmacie en cas de besoin et tu refais ensuite ton petit stock | | | À: Maddy01 · 17 mai 2008 à 19:05 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Ca me fait penser à ce gosse que j'ai vu ingurgiter de l'immodium laissé par un occidental bien intentionné....pour calmer son abcès dentaire. Ca n'a pas marché! Alors, ne te gourre pas Roger!!!
C'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ! AU dispensaire et uniquement des medicaments non ouverts et pour des pathologies classiques (antibio spectre large, anti inflammatoire, antalgique) et STOP!!!...Anxiolitique, surpoids, pathologie cardiaque ramenez chez votre pharmacien en France ! je suis serieux...le sujet peut etre grave ! | | | Je rigole avec toi mais c'est sûr que cà peut être grave. Dans le cas cité, heureusement le gosse n'a pas été malade. Je l'ai emmené chez le dentiste et ça s'est bien terminé. Mais on est bien d'accord, la culture du médic, c'est en occident uniquement. Ailleurs, la confusion est très fréquente et les risques élevés. C'est bien ce que je voulais dire en donnant cet exemple partant tant d'autres dont j'ai été témoin.Oui, oui, il ne faut donner qu'aux dispensaires et aux hopitaux! | | | À: Sozal · 18 mai 2008 à 0:05 Re: Pharmacies achalandées au Cambodge? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager La liste est tres exhaustive....     et simple a obtenir en France (ou a Bangkok...    ).
Je trouve que c'est un bon conseil pour avoir fait une pharmacie pareil deja : on peu rajouter des petits outils comme thermomètre, pince a ongle, pince a écharde, épingle, couteau suisse (avec ciseaux + couteau au minimum) dans la pharmacie, alcool (désinfectant), compresses, pansements de divers tailles (et ne pas oublier de l'adhésif. (+ une poche plastique pour imperméabiliser la pharmacie)). Les sacoches rouges vendues par un certain decat... peuvent tout contenir et sont assez vaste pour le reste. Résistantes en +...   
Je crois que c'est un minimum... Mais il me semble que j'ai oublie 1/2 trucs ??? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |