Ba0ng · 22 novembre 2011 à 13:46 · 2 photos 87 messages · 15 participants · 9 169 affichages | | | | À: Cottetcottet · 23 novembre 2011 à 9:46 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 1 407 affichages · Partager J'ai pas de tel !
Je rêve ou c'est la ou j'ai fait 50 bank hier ! Tous ils me disait d'aller a d'autres dans la rue, les banquiers les vigiles c'est tachons ou quoi ?, personne ne m'a parlé de c'elle çi ?
En plus la rue est petite, comment je n'ai pas pu voir ça ?
La question étant : Peut on changer des American Express Traveler cheque en €uro dans une american express bank ?
Parcequ'encore là en réalité c toujours la merde ! | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 9:56 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 1 396 affichages · Partager j'ai fait le maximun pout toi d'où je suis. bonne chance et bonne continuation de voyage quand même ! | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 10:07 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 1 392 affichages · Partager Salut BaOng,
Essaie ce lien, tu va y trouver ton bonheur :
www.aetclocator.com/...PH&scity=manille
Pour les autres forumeurs, pour savoir où pouvoir échanger les TC American Express, il faut aller sur www.americanexpress.com/usetc Vous y rentrez le pays et la ville et vous avez les établissements affiliés.
Profites bien de ton séjour, | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 10:11 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 1 381 affichages · Partager La question étant : Peut on changer des American Express Traveler cheque en €uro dans une american express bank ? !
OUI partout dans le Monde ... sinon c'est l'abération du système TC pour American Express | | | À: Biglao · 23 novembre 2011 à 10:16 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 1 375 affichages · Partager Ouai pas mal la trouvaille, j'ai tester aussi : pourquoi ils mettent tout à Quezon maintenant ? Capte QueD !
Brrraaaaa | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 10:22 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 1 369 affichages · Partager Ouai pas mal la trouvaille, j'ai tester aussi : pourquoi ils mettent tout à Quezon maintenant ? Capte QueD !
Brrraaaaa
Quand tu est sur le site, tape " manila" dans l'encart réservé à la ville et tu verra des bureaux à ermita, makati, etc... | | | À: Cottetcottet · 23 novembre 2011 à 10:59 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 1 361 affichages · Partager Un "cash advance" avec ta VISA/passeport dans une banque ne marche plus ? Du temps de ma période sac a dos (environ 10 ans en arrière) j'ai pu faire plusieurs fois Manille / province (=> PNB chaque fois). | | | À: Cdomarc · 23 novembre 2011 à 11:20 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 1 351 affichages · Partager Un "cash advance" avec ta VISA/passeport dans une banque ne marche plus ?
What ?
Quand tu est sur le site, tape " manila" dans l'encart réservé à la ville et tu verra des bureaux à ermita, makati, etc...
Ok, merci pour l'astuce sauf que vu tout ce qu'il me sort c'est pour faire du change d'american trav libellé en $ soit quazi toutes les banques. | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 13:12 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 1 309 affichages · Partager pourquoi ils mettent tout à Quezon maintenant ? Capte QueD !
Quezon city est la capitale adminstrative et économique des Philippines pour les philippins 4 fois plus de surface que Manila et 1 million d'habitants de plus! Toutes les adminstrations importantes sont ici! Nav | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 13:13 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 1 308 affichages · Partager C'est vrai, qu'en cliquant sur recherche en indiquant :Travellers chèques aux Phils sur VF, il serait pas emmerdé maintenant! Meme les travellers en $, chez AM EXP; j'ai passé 1h30 a signé et contresigné ces P...de chèques, plus jamais je n'en prendrais...j'ai vidé tout mon stock ce jour-la par dégout! Et en plus, en 3 ans, ils ont changer d'adresse 3X, quelle galère...toujours a Makati ! Sinon, je crois me rappelé qu'a Boracay, pleins d'endroits changeaient les Trav.checks sans problèmes, en EUROs aussi ! | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 21:58 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 1 262 affichages · Partager Oublie tes traveller chèques et trouve un distributeur. Comme déjà répondu plus haut :Metrobank ! La seule banque (d'après mon expérience) qui permet de faire des retraits avec une Visa BNP | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 23:46 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 1 252 affichages · Partager Un "cash advance" avec ta VISA/passeport dans une banque ne marche plus ?
What ?
La banque utilises ta VISA pour emettre une "facture" du montant que tu désires et te donne le cash équivalent (a "cash advance" in English). A l'époque j'ai fait ca de mémoire a Manille, Cebu, Tagbilaran, Cagayan de Oro sans jamais de problème dans les agences PNB. L'intérêt est que la limite correspond a la limite de ta carte de crédit; les retraits au distributeur sont vachement limites par mois quelque soit la limite réelle de ta carte. Sinon, j'ai aussi change des AMEX (j'sais plus euro vs usd) aux "cashiers" de grands hôtels sans être client. | | | À: Kaduran · 24 novembre 2011 à 0:51 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 1 244 affichages · Partager la CB visa est la visa ;sa concurente la mastercard.... qu'elle soit émise par BnP ou autre, elle fonctionne dans tous les dab aux Philippines qui acceptent la visa, cad presque tous les Dab
nav | | | À: Navigator646 · 24 novembre 2011 à 5:37 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 1 232 affichages · Partager la CB visa est la visa ;sa concurente la mastercard.... qu'elle soit émise par BnP ou autre, elle fonctionne dans tous les dab aux Philippines qui acceptent la visa, cad presque tous les Dab
Bon ce matin toujours impossible de changer mes chèques nul part Cash Changer où même à la PNB ! J'abdique !!! en 2 jours impossible de changer ces putains de chèques de voyages (American Express) pourtant les plus connus aux mondes !
Si quelqu'un pouvait me donner les horaires et l'adresses exacte du bureau de Makati ou je peux liquider ces putains de chèque, car là j'en peux plus !
Ca serait la plus grosse aide de ma vie !
Ps : Je dde l'adresse pour trouver l'adresse exacte ! car souvent dans la réalité elle ne sont pas bonne !
Ex ce matin le bureau de malate indiqué par cottetcottet et ben ct un truc Maritime !
Aucun bureau american express et j'étais à la bonne adresse (j'avais le papier), ca fesait même rire les philippins il disaient "hé mais c'est nous ça cette adresse" mais pas de bureau Amex en bureau et personne ne connaissait !
Pareil pour une adresse de PNB que j'ai finalement trouvé par hazard ailleur ! | | | À: Ba0ng · 24 novembre 2011 à 5:56 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 1 227 affichages · Partager TU as essayé ce numéro qui apparait sur le site American express:
Travellers Cheques Refund Services (02) 900-3056 (within Metro Manila)1-800-1-441-0108 (outside Metro Manila but within the Philippines)
Sans garantie évidemment.....
Et leur numéro général est (ou serait...):
(632) 814-4777.
Et une info de plus :
C'est la BANCO DE ORO (BDO) qui se charge des opérations AMERICAN EXPRESS aux Philippines | | | À: Navigator646 · 24 novembre 2011 à 6:31 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 1 219 affichages · Partager Alors sauf la mienne alors...ai testé un jour presque tous les DAB de Greenbelt (BPI, PNB, Banco de oro, etc) + d'autres ailleurs : rien ne marche sauf Metrobank | | | À: Ba0ng · 24 novembre 2011 à 8:22 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 1 193 affichages · Partager american express bank- head office, 6795 ayala ave, ayala center, makati tel : 02 840 6888 | | | À: Ba0ng · 24 novembre 2011 à 8:25 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 1 191 affichages · Partager et pourquoi n'utilises tu pas ta visa ?avec, tu peux payer pratiquement tous les hotels de malate/ermita. | | | À: Cottetcottet · 24 novembre 2011 à 10:20 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 1 174 affichages · Partager et pourquoi n'utilises tu pas ta visa ?avec, tu peux payer pratiquement tous les hotels de malate/ermita.
A cause des frais de transactions qui peuvent vite être trés élevés par exemple Les cartes bancaires devraient être limités pour les gros montants ou un retrait important á un DAB, les frais de transactions étant souvent un montant fixe (auquel se rajoute parfois un pourcentage pour les frais de change). Au final se faire un transfert par western union à soi-même avant le départ en voyage peut être un excellent moyen de transporter de façon sure une grosse somme d'argent. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |