Bon je ne vais pas revenir sur mes anciennes histoires.
Et merci à ceux qui comprennent le sens que je met à mes descriptions.
Pour rejoindre locosurf, moi j'ai fais mon extension (pas de pb je crois).
Mais quand on va a l'immigration il y a plein de mecs dehors avec une pancarte "Notary", à force je dis "No Need !"
Et la un me répond avec le sourire en coin "Wait, Wait, maybe sooner that you think !" ou un truc de genre.
Sur le coup il m'a scié le type...
Bon j'ai eu le droit à quelques arnaques, mais lève le doigt qui va dans ce genre de pays pour sont premier voyage, sans y avoir droit...
D'ailleurs, j'ai un cas à exposé (ce n'est pas forcément une arnaque), mais ça m'est arrivé pas plus tard que ce soir !
Comme l'on dit au
philippines quand on y vie pas c'est uniquement le cache monnaie. Et souvent on à pas l'appoint ! (oui on ne peut pas toujours l'avoir, ma monnaie je l'avais donné juste avant pour un autre truc)
Donc ils vous apportent la facture, vous n'avez pas l'appoint, vous donnez donc plus, la "waitress" part avec votre argent pour faire le "change", sauf que quand elle revient elle vous rend moins que le compte. et la vous pouvais dire que vous avez donner (un ex au hazard)
530 pesos, elle va vous dire non moi je connais les billet vous n'avez donner que 430 pesos.
Et la c'est votre parole contre la sienne, il n'y a aucune preuve. Certaines sont un peu Latino sur les bords, pas très Zen, (j'allez pas répété pdt 10 ans que j'avais donné plus que ce qu'elle affirmé)
Bref au final ça a été pour ma pomme, j'ai dis que je reviendrai plus jamais. Et voila que faire d'autre ???
Je déteste cette façon de procéder, c'est trop facile, alors questions ?
Il faut faire quoi ? faire signer un papier de ce que vous donner ? la suivre jusque chez pas ou pour que le "change" soit fait en face ? (comportement limite mais bon faut en arrivé là je crois)
Je me suis souvent poser la question, je n'avais pas eu le pb, sauf une fois ou ils avaient reconnus que ct eux, mais aujourd'hui je me suis fait baiser voila !
Merci pour vos conseils sur cette questions !