Ba0ng · 22 novembre 2011 à 13:46 · 2 photos 87 messages · 15 participants · 9 163 affichages | | | | 22 novembre 2011 à 13:46 Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 1 de 87 · Page 1 de 5 · 4 412 affichages · Partager Bonsoir (et oui 20h38 aux philippines)
Bon après une petite excursion je suis de retour sur Manille !
Et j'ai un pb de taille (ou pas), mon cash est partie plus vite que prévu !
A savoir que j'ai une carte VISA de chez (BNP Paribas). Sauf que j'ai viens de voir passer des messages disant que les carte VISA ne sont pas forcément accepter ! Est-ce vrai ?, il y a moyen de retirer des pesos avec au Robinson Mall de Ermita par ex (que je connais maintenant) ?
A savoir que j'ai 4000€ de Travellers chèque sur moi mais libellé en €uro (alors ok je sais qu'ici c du dollard), mais j'avais prévu d'aller en thailande et je suis venu aux philippines, je sais que c'est galère mais j'ai vu passé 2 ou 3 témoignage de gens qui sont arrivé à les changer ! mais ou ?
Perso j'ai fait presque 10 banques aujourd'hui, et aucune n'en a voulu...
Bref, je suis un peu bloquer surtout si je perds ma carte... ou qu'on me l'avale... (et encore si elle marche bien ici). Alors à moins d'interrompre mon séjour ici et de prendre un vol pour la Thailande rapidement ou là je pourrais changer mes Travellers sans aucun pb (l'eau à du descendre)
Bref voila, à l'aide please ! | | | À: Ba0ng · 22 novembre 2011 à 14:06 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 2 de 87 · Page 1 de 5 · 4 358 affichages · Partager ????????????????????????????????? ne pas accepter des TC en Euro ? vas dans un bureau du correspondant de ta banque (celle qui a emis les TC) aux Philippines ou aussi dans un bureau de change aéroport | | | À: Michelzen · 22 novembre 2011 à 14:25 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 3 de 87 · Page 1 de 5 · 4 320 affichages · Partager TC's dans les Philippines, pas une bonne idée, j'ai toujours utilisé un guichet automatique, jamais de problème.
TC's sont un meilleur choix pour la Thaïlande. | | | À: Ba0ng · 22 novembre 2011 à 14:26 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 4 de 87 · Page 1 de 5 · 4 317 affichages · Partager Il est beau le baroudeur Effectivement, les travelles en euros sont difficilesà changer aux philippines (mais qui utilisent encore des TC ?) Essaye les vrais banques : City bank ou HSBC, va direct dans les bureau de makati ou ils doivent avoir un peu plus l'habitude de traiter ce genre d'affaire. Il y a apparement un guichet de la bnp à Manille (je ne sais pas si il s'occupe des particuliers, mais bon faut voir) BNP Paribas - Manila Offshore Branch
30th Floor, Philamlife Tower 8767 Paseo de Roxas P.O. Box 2265 MCPO 1262 Makati City, Philippines
Tel: (632) 814 8700 Fax: (632) 885 7076 Passe leur un coup de bigophone, ils pourront peut être te renseigner
Sinon il reste le fidéle western union pour dépanner et tu gardes tes TC pour la France (4000 euros, tu avais prévu de rester 8 jours seulement ?)
Bon courage | | | À: Ba0ng · 22 novembre 2011 à 16:15 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 5 de 87 · Page 1 de 5 · 4 290 affichages · Partager J'avais réussi à changer des TC en euros à la PNB (Philippine National Bank). | | | À: Michelzen · 22 novembre 2011 à 16:18 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 6 de 87 · Page 1 de 5 · 4 287 affichages · Partager On l"a dit et redit....ne pas emmener de travellers cheques en euros aux Philippines;toujours la galére pour changer! du liquide en pesos et une CB OU mastercard....aucun probleme pour retirer du cash! METROBANK prend toutes les cartes, Mastercard compris!
Perso j'ai fait presque 10 banques aujourd'hui, et aucune n'en a voulu...
Vraiment tout faux Bayong....les vacances de.Mr Beams! 
Et toujours à Manille!!!!!    nav | | | À: Ba0ng · 22 novembre 2011 à 18:41 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 7 de 87 · Page 1 de 5 · 4 265 affichages · Partager il n'y a aucun problème avec les cartes visa dans les dab. la visa bleue est limitée à 300 € par semaine. aux philippines tu peux retirer 18 000 php en 2 fois, 10 000 + 8 000. si tu as une premier, je crois que c'est l'équivalent de 1500 €. tu as des dab autour du robinson, et sur adriatico avant l'hotel rothman en descendant sur remedios circle. | | | À: Ba0ng · 22 novembre 2011 à 19:33 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 8 de 87 · Page 1 de 5 · 4 253 affichages · Partager Est ce que tes TC sont "Américan Express", si oui, il y a a Makati un bureau AmEx. la tu devrais pouvoir les changer... C'est vrai que les travellers chèques sont d'une autre époque...avoir 500$, ouais, par sécurité...Mais moi je n'en prendrais plus! Ailleurs que dans les très grandes villes, tu ne recois des fois que 4000p a la fois, renouvelable 2X...c'est tout!Par jour! | | | À: Cottetcottet · 22 novembre 2011 à 20:07 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 9 de 87 · Page 1 de 5 · 4 241 affichages · Partager Bonsoir La plus part des distributeurs dans les villes de province sont limités à 5000 php par retrait. et souvent vides le dimanche soir...... Quand il en reste.... tu peux passer la carte deux ou trois fois de suite avant que le système informatique analyse les plafonds........ Sur Palawan a Puerto Princesa bcq de Dab sont limités à 5000 php/retrait LOL idem sur Cebu du coté de Toledo ou je réside aux philippinesquand j'y suis. Distributeur souvent vide le Dimanche après midi! la seule banque acceptant la master card étant la Metrobank.;;;moins de pb avec Visa. Soyez prudent en province | | | À: Navigator646 · 22 novembre 2011 à 20:14 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 10 de 87 · Page 1 de 5 · 4 230 affichages · Partager En fait, je demandais au vigile en faction, et lui demandais la somme maxi et combien de fois je pouvais l'utiliser,2x,3x selon les cas... Camiguin c'était 4000p et 2x=8000p, par jour! Encore 10 jours...et adios, l'hiver....BRRrr!  | | | À: Lemonk68 · 22 novembre 2011 à 20:24 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 11 de 87 · Page 1 de 5 · 4 158 affichages · Partager Salut Raph J'ai été coincé a Caminguin avec ma Mastercard refusée partout. en 2009...pas la CB de mon ancien compagnon de voyage , Par contre un commerçant chinois acceptait le change en euros....j'en garde toujours un peu au cas ou; Ici toujours en T shirt et éventuellement petit pull Bonne soirée Nav | | | À: Lemonk68 · 22 novembre 2011 à 20:33 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 12 de 87 · Page 1 de 5 · 4 151 affichages · Partager Est ce que tes TC sont "Américan Express", si oui, il y a a Makati un bureau AmEx. la tu devrais pouvoir les changer...
En allant tout simplement sur le site "American Express" au lieu de Voyage Forum notre grand voyageur aurait trouvé une 10aines d'endroits pour changer ses TC  ... et si ce ne sont pas des "American Express" et bien le site de xyz donnera la mm info | | | À: Michelzen · 22 novembre 2011 à 20:45 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 13 de 87 · Page 1 de 5 · 4 144 affichages · Partager Dans ce site;il faut Etre précis et honnête en dehors de Manilla et d"une maniéré génerale, à 90%, on peut changerdes travellers en euros aux philippines! A déconseiller fortement! solution liquide en euros que l'on change au mieux et pas dans les aéroports+ CB ou Mastercard Nav | | | À: Navigator646 · 23 novembre 2011 à 1:24 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 14 de 87 · Page 1 de 5 · 4 107 affichages · Partager Bonjour,
Bon pour répondre en gros ! (dsl pr ceux qui répondent sans lire)
- Oui ce sont bien des American Express Travelers Chèque ! - Il n'y a pas de correspondance de Banque FR à Manille ! - J'ai déjà expliquer pourquoi j'ai des TC aux philippines ! - La Bnp Paribas a Makati tout comme à Bangkok est une banque d'affaire (quand il y'en a qu'1 c'est toujours évident) - Je n'ai jamais dit que je restais 8 jours
J'avais réussi à changer des TC en euros à la PNB (Philippine National Bank).
Hier moi à la PNB ct NON !, ct la PNB à qu'elle adresse pour toi ?
Vraiment tout faux Bayong....les vacances de.Mr Beams! 
Et toujours à Manille!!!!!   
Dans ce site;il faut Etre précis et honnête en dehors de Manilla et d"une maniéré génerale, à 90%, on peut changerdes travellers en euros aux philippines!
Beans ?, je suppose... Apprend à lire à écrire, sort de la maternelle tes attaques insécentes sur ce poste comme sur les autres deviennent ridicule ! Ps : les banques étaient à coté les unes des autres !
En allant tout simplement sur le site "American Express" au lieu de Voyage Forum notre grand voyageur aurait trouvé une 10aines d'endroits pour changer ses TC 
Les liens du site sont toujours Down, ou montre moi !
Est ce que tes TC sont "Américan Express", si oui, il y a a Makati un bureau AmEx. la tu devrais pouvoir les changer...
Exacte, lequel ?g.co/maps/mhjbc
Merci à tous sauf peut être à navigator646 , comme quoi ce n'est pas parce que l'on viens du Sud ouest que l'on peut s'entendre !
Merci à ce forum | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 2:32 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 15 de 87 · Page 1 de 5 · 4 100 affichages · Partager RRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 7:56 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 16 de 87 · Page 1 de 5 · 4 073 affichages · Partager Hier moi à la PNB ct NON !, ct la PNB à qu'elle adresse pour toi ?
Ce n'était pas à Manille mais à Puerto Princesa. Ce fut pénible comme je le raconte ICI . | | | À: Lepiaf · 23 novembre 2011 à 8:59 · Modifié le 23 nov. 2011 à 9:16 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 17 de 87 · Page 1 de 5 · 4 063 affichages · Partager Ok, autant pour moi hier, ce n'est pas la Philippine National Bank mais la Bank of the philippines islands ! il y a tellement de bank ici aussi ! Encore plus curieusement j'ai vu 50 banks au moins mais pas la PNB a Manille centre !
Franchement t'as de la chance moi je trouve, j'ai fait bcp plus de banque que toi à manille même et j'ai toujours rien pu changer...
Pour ceux qui y sont déjà aller : Il va falloir que j'aille demain exprès a makati en taxi rien que pour ça et le pire c'est que j'ai toujours pas l'@dresse exacte, si quelqu'un peut m'aider pour l'adresse exacte (pour le taxi) j'ai ce lien g.co/maps/mhjbc mais je ne sais toujours c'est qu'elle adresse qu'il faut choisir !
Et encore quels sont les jours/horraires d'ouverture ?
et j'ai rien trouvé de mieux sur le web, le site amex est minable !
Merci
Ps : je vois que bcp galère aux philippines avec ça - faut pas s'étonner que tous les touristes vont en Thaïlande après. (enfin je dis ça... je dis rien) www.routard.com/...traveler_cheques.htm gbrgn.hubpages.com/...-you-are-on-vacation | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 9:12 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 18 de 87 · Page 1 de 5 · 4 055 affichages · Partager galère aux philippines ! il ne faut pas exagérer. d'abord tires un peu d'argent avec ta visa. en regardant le site AE, on voit un bureau pas loin de la malate pensionne. tu peux t'y renseigner. dans quel quartier es tu à manille ? | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 9:20 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 19 de 87 · Page 1 de 5 · 4 049 affichages · Partager tu as une american express bank dans le quartier de binondo, 475 quintin paredes street, tel 02 232 1000. | | | À: Ba0ng · 23 novembre 2011 à 9:37 Re: Philippines: argent, traveller chèques, problèmes? Message 20 de 87 · Page 1 de 5 · 4 037 affichages · Partager le bureau american express de malate est à adventure tours, à l'angle de mabini et remedios. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |