Bonjour,
je vais passer 9 mois aux
Philippines, j'ai déjà ouvert un compte en banque là-bas (Banco Filipino, pas terrible pour les virements internationaux vu que ça passe par une banque intermédaire, mais bon j'ai écouter l'agent immobilier qui connaissait le manager donc ouverture très rapide).
Bref, je voulais savoir quel était le meilleur moyen pour éviter de "perdre" trop d'argent dans les diverses comissions, change,...
J'ai l'impression que le mieux c'est le virement international. Moins couteux que le retrait avec ma carte visa aux distributeurs vu les comissions et que les achats par carte visa.
Par contre est ce qu'il n'est pas plus intéressant de ramener des euros (il me semble que le max. que je peux emmener c'est 10 000 euros) et de les changer sur place ?
Je serais sur Makati (Legaspi village), mais la dernière fois j'avais plus d'euros a changer, donc j'ai pas regarder si c'était intéressant.
J'ai lu que certains disaient que le meilleur endroit pour changer sur
Manille c'est chez edzen money exchange à Ermita (mais d'autres disent que la différence avec l'aéroport n'est que de 1 euros...même si quand on change au final 10 000 euros bah c'est pas négligeable

).
Mais vu que je serais sur Makati, est ce que ça vaut vraiment le coût d'aller jusqu'à Ermita en taxi (et payer plusieurs centaines de pesos) plutot que de changer sur Makati (mais dans ce cas où est ce que l'on a le meilleur taux ?), parce que bien évidemment je vais pas changer 10 000 euros en une fois (je pense pas qu'un seul money changer accepterait

), je pense plutot que je changerais 1 000 euros par 1 000 euros.
A moins qu'il n'y est une autre solution à laquelle j'ài pas penser...

...ah oui j'ai oublier, j'ai jamais eut a changer de grosses coupures (200 ou 500 euros), mais vu que je pense emmener 10 000 euros en cash, j'ai pas envie d'avoir une valise pleine de billets

, donc est ce que vous avez déjà eut des soucis pour changer les grosses coupures dans les money changer (je pense pas que ça pose problème dans les banques, mais bon c'est pas le meilleur endroit à mon avis et d'après ce que j'ai lu).
Merci