Bon un ben je dois l'admettre
navigator646
n'avait pas complètement tord. Je ressemble bientôt a Mr Bean
Je devais partir demain pour Bohol et me voila prit de Tourista, je vais donc retarder...
La tourista est le trouble sanitaire le plus fréquent chez les voyageurs, et touche près 20 à 50% des voyages de courte durée
1
. Elle survient en général une semaine après l'arrivée et dure habituellement quelques jours. Elle peut, cependant, devenir suffisamment gênante pour modifier le programme du voyage dans presque un quart des cas
2
.
Du moins ça correspond !
J'en ai profiter pour faire un tour a Makati histoire de régler ces Travellers Chèque !
Ermita - Makati : 200p aller, 200p retour : je me suis fait plumer ? (oui ici on se pose toujours la question, le 1ier voulait absolument 400 pourtant je lui avait dis 100x)
Bon alors les adresses internet sont toujours autant aussi fausse, (ou alors il déménagent chaque semaines) !
Tout le monde veux vous aider, mais personne ne sait vraiment, pour certains c'est à gauche, pour d'autres c'est à droite, pour d'autres encore ça n'existe plus... pdt ce temps vive la ballade (au moins je connais ce fameux makati now)
J'ai enfin trouvé le Bureau American Express, en fait j'en ai trouvé 2 mais ça avait changé fallait aller ailleurs (tjrs pareil)
Et ben figurez vous qu'il ne prennent les prennent pas : USD DOLLARD ONLY ! (Combien de fois je l'ai entendu c'elle là, je ne la compte plus !)
Et à force dans votre tête sa sonne "Toi Européen, toi rien à faire ici, toi aller en
Thailande, ici US Dollard, US Army, US tout court...
Not US... Koi toi fiaire ici ?
Elle à quand même appeler le centrale pour moi, me la passer, j'entendais rien (+ mon bad english) > aller voir HSBC ou sinon Western Union (rien compris)
Alors HSBC les acceptent sous condition d'avoir un compte ouvert depuis 6 mois aux
philippines bien sûr ! (enfin c un peu plus compliquer mais bon)
Sinon y'aurai apparrement moyen de faire un transfert de fond via Western Union...
Comme je sais qu'il y a eu bcp de pb avec Wester Union et puis j'en avais marre, j'ai abdiquer !
J'ai craquer m'a visa 25 000 pesos, j'ai compté j'en ai pour 1000 pesos de frais (pour ce seul et unique retrait, on dit merci qui)
Alors je sais, j'étais prévenu via ce forum mais comme je comptais aller en
Thailande ben je me retrouve bien couillonné à me trimbaler 4000€ de Traveler
complètement inutilisable ici ! (heureusement que je n'avais pas payé les frais d’émissions en
France)
Je savais que ct dur, mais comme certains y sont arrivé j'avais un peu d'espoir !
Au final aujourd'hui ce n'est pas dur de changer ces Amex €, c'est tout simplement plus possible !
Moralité, les
Philippines habitez-y ou n'y venez pas !
Trimbaler vous avec un flop de cache,
et faites les bonheur des "clochards" ce n'est pas ce qui manque < hier il y en a un qui à essayer de me faire les poches, ça à faillit partir en fight !
ou
Trimbaler votre Visa, et
faite le bonheur de votre banquier (vu les frais associer) ce n'est pas ce qui manque non plus < et en cas de perte ou de vol de celle-ci, bien sûr la merde qui va avec sera juste un bonus cumulable !
Dans les 2 cas c'est comme à la fête foraine, quand on vient c'est pour un plumage consenti !
Maman, elles sont où les pinces ???
Ps : Tiens je m'habitue aux mendiant, ça y'est ! (il faut juste le temps)