|  |  |
 | | | | Xuan · 28 décembre 2005 à 21:34 26 messages · 13 participants · 23 405 affichages | | | | 28 décembre 2005 à 21:34 Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 20 691 affichages · Partager Bonjour, Y a t il quelqu'un qui aurait déja rencontré des guérisseurs qui pratiquent la fameuse médecine aux mains nues, existent-il des lieux où on peut les rencontrer ? + Quelle est la meilleure saison pour aller dans ces iles ? | | | À: Xuan · 31 décembre 2005 à 12:34 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 20 611 affichages · Partager Salut,
La region "reputee" pour les guerisseurs aux mains nues est Pangasinan- Baguio. Si tu veux en rencontrer, pour leur propre bien, ne donne pas d'argent du tout: ils perdraient leur pouvoir de "faith healer"... Si tu appliques ce principe, tu devrais beaucoup limiter les rencontres...
La meilleure saison pour Luzon est de Novembre a Fevrier, et de Mars a Juin si tu ne crains pas les grosses chaleurs. | | | À: Khrapka · 14 juillet 2006 à 20:53 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 20 174 affichages · Partager guérisseurs aux mains nues===> c'est pas vrai...
la meilleure saison... septembre- janvier :) | | | À: Khrapka · 18 octobre 2007 à 15:43 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 19 720 affichages · Partager bonjour, je suis très intéressée par le sujet car je souhaite rencontrer des guérisseurs de ce style pour me faire ma propre opinion et je suis en pleine hésitation entre le brésil (où j'ai beaucoup d'info) et les philippines. si quelqu'un peut me renseigner ou partager avec moi son expérience ca serait avec grand plaisir. je pense partir enfin d'année ou en début 2008! Je vous remercie d'avance. | | | À: Tinapay · 18 octobre 2007 à 15:55 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 19 701 affichages · Partager guérisseurs aux mains nues===> c'est pas vrai...
Bonjour ! je ne connais pas les phillipines mais par contre je voudrai savoir sur quoi tu te base pour dire que ce n'est pas vrai ? as tu eu des expeériences qui n'ont pas ete conculantes ou existe t'il des preuves de ceci ? Je ne sais pas du tout en quoi consiste leur technique (si quelqu'un pouvait m'eclairer) mais je ne vois pas pourquoi les Phillipins seraient plus mauvais que les Chinois ou les Thais ou encore bien d'autre peuple sur la planete... | | | À: Sidartha · 18 octobre 2007 à 16:19 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 19 694 affichages · Partager Salut Sid!
Helas à Baguio on a affaire à de veritables charlatans et un phenomene de mode au debut des annéees 70...qui est retombé dans les années 9o...Il s'agit d'intervention chirurgicale à main nue...Tres loin des medecines dont tu parles...Leurs techniques participent de plusieurs ecoles vaudou, influence bresiliennes, autres sur fond d'un mysticisme chretien à 2 balles...Moi aussi il y a 20 ans, j'y ai cru! Des "pontes" francais soutenaient le mouvement...sur les principes des trois corps...Tu peux lire d'ailleurs :la medecine des trois corps... Cordialement | | | Merci Roger de m'avoir ouvert ton puit de savoirs  , je ne savais pas du tout que c'etait a ce point (chirurgical !!) il va vraiment faloir que je me decide a aller voir ce pays un de ces jours et je viendrai certainement te deranger pour avoir quelqus bons plans !!
amicalement Sid | | | À: Sidartha · 18 octobre 2007 à 16:28 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 19 685 affichages · Partager Desolé Sid, cela fait 10 ans que je ne suis pas retourné aux Philippines...je ne se serai pas un bon conseiller  ...mais oui, c'est un beau voyage mais asez peu à voir avec les terres que nous cherissons...  Peut etre un peu de deception à la clef !... | | | À: Didiinde · 18 octobre 2007 à 18:13 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 19 667 affichages · Partager Pour le bresil GROSSE ARNAQUE, j'etais au chili a santiago en coloc, et le mari d'une coloc a fait venir du bresil un soit disant guerisseur, je ne me rappel plus le nom en espagnol, bon nous on dit guerisseur, c'etait une chilienne de punta arena qui adorait son mari, elle a depense une FORTUNE, et 2 jours apres le depart du guerisseur le mari decedait. elle n'avait plus de mari et plus de fric, c'est vraiment nul de profiter du malheur des gens. fait attention amical | | | je pars le 17 novembre aux philipinnes, je peux me renseigner, tu peux me dire comment on dit guerisseur en anglais STP amical | | | À: Xuan · 18 octobre 2007 à 18:22 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 19 229 affichages · Partager Bonjour
Si ton portefeuille souffre d'embonpoint, il sauront et cela à mains nues le soulager très rapidement.... | | | À: Sidartha · 18 octobre 2007 à 18:39 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 19 224 affichages · Partager Bonjour ! je ne connais pas les phillipines mais par contre je voudrai savoir sur quoi tu te base pour dire que ce n'est pas vrai ? as tu eu des expeériences qui n'ont pas ete conculantes ou existe t'il des preuves de ceci ?
Cela à été démontré que c'était bidon par une équipe de télévision il y a quelques années, il me semble bien que cela devait être ceux dont rogerbarthas parle. Cette équipe était accompagné par un médecin qui a pu démontré que c'était bidon: ces charlatans faisaient croire qu'ils retiraient les tumeurs cancéreuses des gens sans ouvrir et ils montraient ensuite à la foule présente la soit disante tumeur dans leurs mains. Malheureusement pour eux le toubib qui était avec eux à pu démontrer que ces charlatans n'utilisaient que des principes de "magicien". | | | À: Tintina · 19 octobre 2007 à 9:00 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 19 199 affichages · Partager Salut Tintina !
On the road again...  Guerisseur en Anglais... T'en fous...Dis "GOUROU"  ...ils comprendront!A Baguio, tu as de la pub et dans toutes les GH ils te donneront des adresses...Je pense que tu peux assister à certaines seances....comme au cinema!  Cordialement! | | | À: Soho · 19 octobre 2007 à 9:08 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 19 198 affichages · Partager Bonjour Soho !
Cela à été démontré que c'était bidon par une équipe de télévision il y a quelques années, il me semble bien que cela devait être ceux dont rogerbarthas parle
J'avais vu cette emission ! Mais je referencais un livre de medecins qui y ont cru...et en celà participaient involontairement à une mediatisation de l'arnaque...Faut voir que celà s'inscrivait dans le mouvement de pensée "new age"...et moi meme il a fallu que j'aille voir pour m'eloigner de ce type de theorie fumeuse!
Ensuite ce n'est pas un hasard si bresil, philippines sombrent dans ce type de pratiques...mais bon:that's life! | | | C'est OU BAGUIO ?? j'irais. merci amical | | | À: Tintina · 19 octobre 2007 à 14:04 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 19 152 affichages · Partager Au nord de luzon... de Manille si tu preferes...Tu nous raconteras  !By | | | OK promis je decole le 17 novembre amical | | | À: Tintina · 28 novembre 2008 à 12:54 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 17 520 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas de quand date cette publication mais pour quelques précisions... C'est Allan Kardec (un Européen, ce n'est qu'un pseudo) qui a emmené cette théorie au Brésil et aux Philippines. En tant que métisse philippine, je peux vous assurer qu'il n'y en pas qu'à Baguio, loin de là. Pour les connaisseurs, il y en a aussi à Panay puisque cette île est réputée "île de sorcières". En réalité, on peut trouver des guérisseurs partout sauf qu'il faut se renseigner parmi la population locale SANS QU'IL DEMANDE DE L'ARGENT. Je sais qu'il y en a encore dans les petits villages.
Bien à vous. | | | À: Florence51 · 29 novembre 2008 à 4:08 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 17 493 affichages · Partager merci bcp, mais j'etais aux philippes l'an passe amical | | | À: Tintina · 13 mai 2010 à 16:15 Re: Philippines: guérisseurs aux mains nues Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 14 355 affichages · Partager bonjour ! avant de répondre n'importe quoi, il est bon de se documenter sur le sujet dont on parle. Je voulais vous dire que vous parlez du mari d'une amie en terme de "possession" (elle possédait un mari et du FRIC); et deuxièmement, il exite des malades karmiques, c'est a dire qu'ils arrivent en fin de vie et qu'ils "doivent " mourir, et que personne ne peut rien pour eux, par rapport aux péchés commis dans d'autres vies, ou bien, ils ont accompli ce qu'ils avaient a accomplir, et en aucun cas, il s'agit d'une "arnaque" !!! bien sur, il y a des charlatans et des escrocs partout, meme chez les médecins généralistes, qui bien souvent, prennent l'argent, nous demandent ce qu'on veut comme médicaments et ne pratiquent meme pas une simple prise de tension (mon généraliste est comme ça, c'est un médecin supermarché, en plus cher)! et qui n'a aucune moralité, il fume meme dans son cabinet.....voila, alors, SVP, réfléchir avant de parler ou d'accuser...merci.La prière pourrait peut etre vous aider...bien sincèrement Marie | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |