Bah moi j'ai fait les deux

na !
Birmanie en Mars dernier....et les
philippines l'année dernière, et j'y suis actuellement pour......une durée indéterminée

Les deux destination sont TRES différentes, et n'ont absolument rien à voir entre elles.
La
Birmanie c'est mélange subtil entre l'asie et le continent indien, qui devient très rapidement hyper touristique, donc il ne faut pas tarder à y aller, tu y trouveras une ambiance que tu ne retrouveras nulle part ailleurs en Asie. Cela dit il faut aimer passionnément les Pagodes et accepter une certaine rusticité....ça reste encore un grand voyage, même pour 3 semaines....regarde mon blog de l'année dernière (edouardetpaul) j'avais fait un report assez complet avec des photos.
Les
Philippines ? bah comment dire......une fois qu'on y est on reste assez "scotché"

pour peu qu'on sorte des destinations "bateau" genre
Boracay, Bohol ou autres...c'est incontestablement (à mon humble avis) LE meilleur pays d'Asie : population géniale, paysages époustouflants, douceur de vivre sans égal, facilité de déplacement.....franchement rien ne manque ici.
Cela dit 3 semaines aux
Philippines c'est frustrant car largement insuffisant pour s'imprégner de cette douceur de vivre...pour visiter ce pays il faut du TEMPS !
Donc mon conseil : pour 3 semaines va en
Birmanie, car en 3 semaines tu auras le temps de visiter correctement ce pays magnifique, dépaysement garanti, et excellent souvenir de ton voyage au retour.....pour les
Philippines faudra tout de même prévoir plus (voire beaucoup plus...)
Amicalement & bon voyage