Conrad963 · 14 mars 2017 à 23:49 18 messages · 9 participants · 1 002 affichages | | | | 14 mars 2017 à 23:49 Message 1 de 18 · 1 002 affichages · Partager Bonjour,
J'écris ce message à la demande de mes parents qui veulent effectuer leur premier voyage en Asie du sud-est pour un mois cet été (juillet).
Étant d'un âge +/- avancé (57 et 70 ans), mais tout de même assez actifs, ces derniers ont soif de découvrir cette portion du monde mais hésite entre plusieurs destinations.
Les critères les plus importants sont les suivants : - Prix abordable (pas en mode backpacking, mais pas en hôtel non plus); - Endroit assez sécuritaire; - Rencontrer des gens de culture accueillante, découvrir leurs coutumes et leur gastronomie; - Une nature intéressante, des plages accessibles et une faune sous-marine bien présente.
Jusqu'à maintenant, les Philippines, le Vietnam ou la Birmanie sont ressortis.
J'aimerais avoir vos suggestions et idées.
Merci à vous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si vous voulez de l'abiordable, c'est définitivement le Vietnam; la vie est chère aux Philippines, qui, en plus, ne sont pas très excitantes à part si l'on veut séjourner sur des plages - et la misère est dure à voir... ! et très chère en Birmanie. En plus, le pays est magnifique, avec une diversité de paysages époustouflante pour un si petit pays, du delta du Mékong à la baie d'Along et les montagnes du Nord avec leurs célèbres minorités.
Côté historique, la Birmanie est servie, mais tout de m^me moin sque le Vietnam, qui a subi des influences multiples, khmer, hindoue, chinoise, française, d'où la grande diversité de monuments, des ruines Cham de My Son aux tempels et pagodes, le très vieux port de Hoi An et le'étaonnat Vieux Hanoi, etc. Et vous ne trouverez pas un pays plus sécurisé, où les crimes violents sont inconnus, juste des pickpockets dans les endroits où il y a beaucoup de monde tels que les marchés de nuit.
Je vote donc pour le Vietnam.
Petit problème où juillet est le mois de mousson dans le Sud, donc à éviter ou à ne faire qu'après avoir vérifié la météo une fois au Vietnam
PS je en comprends pas le "pas en hôtels non plus" ! | | | Pour le mois de juillet c'est les Philippines, la region centrale qu'on appelle Visayas.Il y a moins de misere qu'on veut vous le faire croire, surtout dans les iles.La misere est surtout dans les grandes villes, Manille, Cebu...mais dans certains quartiers uniquement, ou vous n'irez jamais. | | | À: Larsay · 15 mars 2017 à 11:39 · Modifié le 15 mars 2017 à 11:57 Message 4 de 18 · 951 affichages · Partager "et très chère en Birmanie."
Qu'est-ce qui est très chère?
Ca aurait été un très bon choix la Birmanie, mais pas la bonne période pour s'y rendre car en pleine mousson. | | | À: Brunods · 15 mars 2017 à 12:16 Message 5 de 18 · 934 affichages · Partager Je n'y suis pas allé depuis des années, mais le concensus est que c'est la destination la plus chère. Loi de l'offre et de la demande, avec des infrastructures hôtelières etc. insuffisantes et destination très populaire depuis que la junte s'est un peu calmée, donc les prix ont explosés. | | | À: Larsay · 15 mars 2017 à 12:19 Message 6 de 18 · 931 affichages · Partager En 2009, certes junte encore place, c'était un de mes voyages le moins cher tellement sur place ça ne coûtait rien. J'ai une amie qui vient de rentrer de là-bas, je vais voir ce qu'elle en pense.
Après comme dit plus haut, je pense que pour cette période de juillet, les Philippines s'impose sur les 2 autres. | | | À: Brunods · 15 mars 2017 à 19:30 Message 7 de 18 · 892 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. C'est très éclairant! Ça s'enligne pour le Vietnam pour l'instant. Le pays semble le mieux répondre aux critères recherchés. | | | Oui mais comme on te l'a dit plus haut, juillet c'est la plus mauvaise période : il pleut. Et il pleut beaucoup. Donc pas de plage, difficultés pour se déplacer, etc...
A cette période, moi je te recommande plutôt les philippines, l' indonésie ou la malaisie. | | | Oui mais comme on te l'a dit plus haut, juillet c'est la plus mauvaise période : il pleut. Et il pleut beaucoup. Donc pas de plage, difficultés pour se déplacer, etc...
Bonjour
attention aux raccourcis : pas de plage au Vietnam en juillet ? C'est la saison sèche à Nha Trang et alentours ! Mais c'est vrai que dans le reste du pays, c'est une autre histoire... | | | Ben non, il pleut beaucoup dans le Sud. Dans le Centre, très peu et les plages de Hoi An et de l' ile Cham sont superbes, et dans le Nord, un ou 2 typhons qui le traversent vite, en 2-3 jours, et des orages très brefs, généralement le soir, rien pour repousser des touristes | | | À: Larsay · 17 mars 2017 à 9:13 Message 11 de 18 · 830 affichages · Partager Bonjour Si on tient compte du climat en juillet, ce sont les Philippines qu'il faut privilégier. Pour ce qui est du coût de la vie, les trois se valent avec juste un inconvénient pour la Birmanie dont le prix de l'hébergement est monté en flèche. Maintenant des trois pays mon coeur penche pour la Birmanie pays dont beaucoup de touristes tombent amoureux après y avoir mis les pieds. Quant au Vietnam, le nord du pays vaut largement le détour notamment pour ses paysages et ses rencontres avec les minorités. | | | Désolé mais pas d'accord au sujet des prix qui se valent. je vis au Vietnam et ai passé 15 jours entre Manille et Banaue, et c'est le Vietnam qui est le moins cher, avec en particulier d'excellents hotesl 2 étoiles à 15-20$ | | | À: Larsay · 20 mars 2017 à 14:14 Message 13 de 18 · 766 affichages · Partager Merci à tous !
Donc si je fais la synthèse : Vietnam peu cher, mais météo incertaine selon les régions en juillet; Philippines pour les belles plages et la météo clémente (et côté sécurité ?) Birmanie légèrement plus cher pour l'hébergement.
Qu'en est-il de l' Indonésie ( Bali ou autres) et la Thaïlande ?
Bonne journée à vous et merci encore ! | | | Pas de problemes de securite si vous evitez l'extreme Ouest de Mindanao.De toute facon personne n'y va... | | | Oublie un peu la synthèse, les schémas météos et les avis partisans et réfléchis a ce qui te pousse à voyager, au pays qui te procure le plus l’irrésistible soif d’inconnu, de nouveauté, de découverte ? Cet ensemble de sentiments te donnera ta réponse. Djo | | | Bonjour nous avons 50 et 52 nous ne nous considérons pas du tout d'un age avancé mais effectivement nous voyageons entre les guesthouse et les hotel prix moyen vers le bas ;-) environs 18€ la nuit nous sommes au Vietnam. Pour info un touriste aux Vietnam est un touriste qui a des sous. !!! Un sourire d'un commerçant est très souvent bien axes business sans quoi le visage se referme aussitôt si nous n'achetons pas ce que le commerçant propose. À bon entendeur salut ;-) Par contre nous sommes allés au Laos l'année passee et nous avons trouvé plus authenticité et un pays avec des gens plus authentique et accueillant avec des paysages superbes... | | | Le choix de mes parents s'est finalement arrêté sur le Vietnam!
Merci à vos tous pour votre apport à la décision finale.
| | | Bonjour, Nous sommes justement au Vietnam nous terminons notre séjour dans la petite ville de HOI HAN à la plage à CAM AN.
Nous voulions finir notre voyage sur une touche de sable blanc et cocotier style phuquock mais la meteo annonce de la pluie pour la fin de semaine. Il y a des ressort qui font des prix vu la saison. Nous avons décidés de booké dans un petit hotel aux allures de robainson crusoe le Life beach vila. Bon voyage à vos parents ! On reste dispo pour un conseil ou info, Patrizia et Franck | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |