Bonjour!
Je viens de lire ta question, peut-etre etes-vous deja partis??
Mon ami et moi sommes alles au
Cambodge a partir de
Bangkok en janvier-fevrier 2004. On a pris un bus de
Bangkok jusqu'a la frontiere Cambodgienne, tres facile a regler depuis un hotel a
Bangkok. Ensuite, un peu plus difficile a la frontiere... Apres de longue negociations de prix, on a trouve un pick up pour aller a
Battambang, parcours tres rigolo et particulier! On attendu au moins 2-3 heures sur la place d'un marche d'une ville, dont j'ai oublie le nom, a avancer, a reculer.... Finalement le soir, apres plusieurs heures de route sur des pistes de gravier (avoir un chapeau est indispensable a cause de la chaleur), a au moins 12 a l'arriere du pick up en buvant de l'alcool local (enfin mon copain... C'est l'avantage d'etre un fille, un verre se refuse plus facilement!) et couverts de poussieres, on est arrives a
Battambang (super! surtout les ballades en scooter dans les environs, demandez a voir Jay).
De la, on peut prendre un bateau pour
Siem Reap,
Angkor, et le parcours est extraordinaire, bien que parfois tres dur (les gens vivent le long de la berge dans des conditions deplorables...).
Donc un parcours assez long mais que je recommande chaudement. Pour trois semaines
Thailande +
Cambodge, peut-etre un peu court! IL faut compter 1 jour
Bangkok/
Battambang + 1 jour
Battambang-
Siem Reap, selon la saison, puis 5 heures
Siem reap-Phom pen.
En tous cas, bon voyage!