Bonjour à Toutes et à Tous,
Les quelques sujets ont été abordés à plusieurs reprises sur les différents forums,
Voilà sauf que c'est pour me rassurer ou être certain que tout est bien en ordre avant le départ définitif.
Ca permet aussi un résumé pour d'autres personnes désireuses de s'établir au
Cambodge et de centraliser toutes les informations fraiches que l'on peut glaner à droite à gauche.
Je compte prendre un billet aller simple pour
Phnom Penh au départ de
Paris ou
Marseille (environ 400 euros)
1er sujet :
Le visa ''affaires'' vaut toujours 25 USD à l'arrivée, et est toujours valable 1 mois, ensuite il faut aller au bureau de l'immigration ou dans une agence de voyage pour prolonger soit de 3 mois pour 70 usd, 6 mois pour 170 usd ou 12 mois pour 290 usd.
Un billet aller simple, à l'arrivée, peut il éventuellement posé un problème pour le visa ?
Si oui, je prendrais un billet air asia pour sécuriser.
2ème sujet :
D'après ce que j'ai pu lire la 3G fonctionne très bien sur mobile,
Qu'en est il du téléchargement de fichiers 2, 5 ou 10Mo toujours sur mobile ou via un adaptateur USB avec carte sim pour ordinateur portable ?
Car je n'aurais pas d'accès internet digne de ce nom à l'arrivée et j'aurais besoin de continuer de bosser.
Téléphonie portable abonnement prépayé.
J'ai un Samsung S3 désimlocké,
je pensais prendre l'abonnement de chez smart : surf like crazy 20gb à 25 USD,
Qu'en pensez vous ?
Quelle est la vraie vitesse ?
J'ai vraiment besoin de quelque chose de rapide donc si c'est plus cher pas de souci, mais wi max à 120usd !!!!
La 4G arrive à PP parait il ?
Est ce que cela fonctionne ?
3ème sujet :
Les déplacements dans PP,
J'opterais probablement pour nos amis tuk tuk, la moto dop, pas trop mon plaisir.
Comment réussir à calculer approximativement le prix d'une course,
(En comptant les patés de maison par exemple, 1 paté = 0.10usd)
Si vous pouviez me donner une idée.
4ème sujet :
Le logement,
Je pensais commencer par dormir à l'hotel ou guesthouse,
Connaissez vous éventuellement une adresse avec un bureau 1.5 x 2 m dans la chambre pour pouvoir bosser ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils précieux.
Au plaisir de vous rencontrer à PP autour d'un verre,
Bien à vous.
Laurent