 |  |  |
 | | | | Karavane · 3 mai 2003 à 10:18 23 messages · 9 participants · 5 368 affichages | | | | 3 mai 2003 à 10:18 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager Salut a tous,
Je me dirige sur Darjeeling depuis Kathmandu apres etre passe par le Tibet.
Je suis pour 3 mois minimum dans le nord, n hesitez pas me poser des questions et a venir visiter mon site perso pour voir les photos :
www.karavane.com
a plus
Oliv | | | À: Karavane · 3 mai 2003 à 10:38 Re: Photos et infos d' Inde Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 453 affichages · Partager Super site que Karavane.com !
bravo pour le boulot : esthétique, bien construit et pratique ; j'adore les photos...
Une question précise : combien de temps faut-il compter pour rejoindre Darjeeling à partir de Kathmandu en utilisant les transports locaux ? est-ce vraiment difficile ? pour quel budget à peu près ?
Merci de ta réponse et encore bravo pour ton site
Bon voyage !
Aureflorence | | | À: Aureflorence · 3 mai 2003 à 10:45 Re: Photos et infos d' Inde Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Merci beaucoup Aure Florence,
ca fait toujours tres plaisir.
Concretement pour tes questions :
1. Il faut environ 20h pour atteindre Darjeeling en bus depuis kathmandu. Cela inclus le passage de la frontier et le trajet jusqu en Inde depuis Siliguri ville apres la frontiere.
En ce moment il n ya ke des bus locaux donc pas pour touriste, le trnasport sera fatiguant mais traversera tout le terai Nepalais.
2. Le trajet va te revenir a 800 roupies si tu achetes ton billet dasn une petite agence comme swan and Travels au coeur de kathamndu.
Encor merci et a bientot.
Karavane. | | | À: Aureflorence · 5 mai 2003 à 20:54 Re: Photos et infos d' Inde Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager D accord avec ce qu il dit... Mais rien ne t empeche de couper la route en deux et stopper dans la petite ville hindo-nepalaise de Janakphur qui ne manque pas de charme... | | | À: Karavane · 10 mai 2003 à 16:38 Re: Photos et infos d' Inde Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager salut a toi
je prend contact car comme toi je vais me rendre au nepal d'ici peu ensuite en inde.
que peu tu me dire de frais sur le pays? j'entend par la des lieux a voir absolument, des sites des regions, des adresses pour l'hebergement ainsi que le cout de la vie en ce momment.
comment se passe le climat. me semble t'il que la mousson n'est pas loin
que la force soit avec toi
anthony | | | À: Anthony1 · 30 mai 2003 à 9:26 Re: Photos et infos d' Inde Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager Salut Anthony,
desole de repondre aussi tard mais j ettia sperdu dans mes montagnes du Sikkim.
Le Nepal c est top top le sgens sont super, d ailleurs a part les laotiens je n ai jamais rencontre des gens aussi cool.
Les lieux a voir absolument peuvent varier d une personne a l autre et du temps que tu as mais je te conseillerai les lieux suivants :
_ La vallee de kathmandu : Patan Kirtipur et surtout Bhaktapur, Changu Narayan, Nagarkot.
_ Le trek autour des annapurnas et le sanctuaire des annapurnas. Les begnas lake autour de Pokhara.
_ Le trek du langtang a travers l helambu.
Pour ce qui est de l Inde ne manque pas le Sikkim, il fait bo mais pas trop chaud les gens sont adorables et les vues a tomber par terre. Pour ca tu peux aller voir ma news sur www.karavane.com
Sinon et bien l Inde c est top mais kes gens sont plus chauds et la temperatures aussi. Calcutta est tout simplement incroyable.
Je suis a Varansi en ce moment et j apprecie les 42 degres. 
Sinon et bien la mousson arrive a partir du 15 juin. Recontactes moi a cette periode je te dirai comment ca se passe. Par contre c est la saison morte et c est cool d etre le seul touriste dans bien des lieux.
A plus. Karavane. | | | À: Karavane · 31 mai 2003 à 5:32 Re: Photos et infos d' Inde Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Bonjour !
Je projette de faire un voyage au Népal, en Inde, puis en Birmanie, un peu à l'aventure, mais mon expérience est très limitée à ce niveau. Est-ce que tu me conseilles de partir seul (commr toi tu sembles le faire), ou de trouver des équipiers (plus rassurant, moins dangereux,...) ? N'est pas dur parfois de partir plus de trois mois seul ? Tu n'as jamais de coup de blues ?
A propos, chapeau pour ton site, il est vraiment excellent ! | | | À: Stef · 31 mai 2003 à 5:45 Re: Photos et infos d' Inde Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager Bonjour Stef,
Mon conseil: pars seul! Ton voyage n'en sera que plus enrichissant. Tu feras de multiples rencontres là-bas, beaucoup plus d'ailleurs que si tu partais avec quelqu'un. Oui, c'est vrai, parfois on a les «bleus», surtout après avoir fait ses adieux aux personnes rencontrées sur le chemin. Mais ça vaut le coup! Allez, fonce! 
Après ton voyage, ça serait super si tu revenais sur le site nous dire comment ça s'est passé. 
Bon voyage! 
François | | | À: Karavane · 31 mai 2003 à 11:43 Re: Photos et infos d' Inde Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager Salut à toi,
Juste pour te dire que ton site est vraiment tip top ! et que c'est super sympa de suivre ton périple....
Bonne continuation, | | | À: Alan · 31 mai 2003 à 12:16 Re: Photos et infos d' Inde Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Merci Alan,
ca fait vraiment chaud au coeur ce genre de petits messages.  
En ce moment je suis a Varanasi et il fait 42 degres mais c est tellement bo ke je ne me rends meme pas compte. Si tu as besoin d un conseil hesites pas a me contacter je me ferai unplaisir de te repondre.
En ce qui concerne les bvoyages en solitaires, entierment d accord avec Francois, il faut partir seul c est le pied. Et apres 5 mois de route et bien non je ne me sens pas trop seul. En fait onpasse son temos a rencontrer du monde que ce soit des locaux ou des occidentaux. Le pied total. En goupe, souvent les gnes se referment sur eux meme d apres mon experience du voyage en groupe.
A bientot a tous et bonne route.
Karavane. | | | À: François · 1 juin 2003 à 10:07 Re: Photos et infos d' Inde Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager Merci pour vos bons conseils  ! vous avez fini de me persuader... Quant à revenir sur le site pour parler de mon voyage, je n'ai pas les talents de web designer de Karavane, alors je pense que c'est une excellente alternative 
Pour info, l'itinéraire serait plus ou moins le suivant : Kathmandou, puis Pokhara (les annapurna), Bardia (au total, près de 1 mois au Népal), Delhi, Bombay, Goa, Madurai, Pondichery, Madras, Calcutta (environ 2 mois en Inde), Rangoon, Mandalay (1 mois environ en Birmanie), et terminer par Bangkok, Phuket (1 mois en Thailande)...
Et voilà ! Merci encore ! Et si vous avez des conseils ar rapport aux destinations pré-citées (qui ne sont pas "exclusives" bien entendu), n'hésitez pas ! | | | À: Stef · 7 juin 2003 à 10:55 Re: Photos et infos d' Inde Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Excellent parcours Stef avec ca tu vas avoir une vraie diversite de situation.
Bon voyage et tiens nous au courant de ton trip. Envoie moi des photos par exemple 
A plus.
Karavane | | | À: Karavane · 17 juin 2003 à 14:35 Re: Photos et infos d' Inde Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager Salut a tous,
je quitte l Inde pour me rendre en Iran alors a bientot a tous et n hesitez pas a m ecrire.
Karavane. | | | À: Karavane · 20 juin 2003 à 14:51 Re: Photos et infos d' Inde Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Salut Olivier et d'abord bravo pour le site et ton sens du partage. Et merci aussi. Je compte partir qlque part de fin octobre à mi decembre, je ne sais pas ou, mais le Nepal me tente de plus en plus. J'aimerai juste une info par rapport à la photo: savoir ce que tu conseilles, car je compte partir équipé (boitier reflex autofocus, zoom 28-105, eventuellement un flash, + peloches papier ou diapo (?)) mais en meme temps, j'ai peur d'etre trop chargé. A moins d'envisager l'achat d'un compact de qualité, mais donc restrictif qt aux capacités. Dis moi juste pour info ce que toi tu trimballes et donc ce que tu peux conseiller. A bientot et profites. | | | À: Karavane · 24 juin 2003 à 10:29 Re: Photos et infos d' Inde Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Salut,
Tu voyagera combien de temps dis moi? Tu as eu besoin d'un visa pour le Pakistan? Je croyais que les ressortissant francais n'en avait pas besoin. POur ma part je compte faire ma route en sens inverse.... L'an prochain.
Tes photos sont très belles. Celle de l' Inde m'on rappeller de très bon souvenir. J'affection particulièrement celle du religieux a Amritsar ou l'ont voit la fumer de son.... je ne sais comment appeller ca en fait.... 
Félicitation. Et bonne continuation | | | À: Marsu · 25 juin 2003 à 9:34 Re: Photos et infos d' Inde Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Salut Marsu 
Merci p[our ton sympathique message. Je suis parti pour un voyage d un an et voir plus si affinite.
Pour le pakistan tu as besoin d un visa que tu peux obtenir a Delhi a condition d avoir :
_ une lettre de recommandation de l ambassade de France de Delhi et
_ un visa d un autre pays limitrophe.
Si tu vas en Iran comme moi c est donc parfait. Le visa coute 40 dollars.
Je suis en Iran, et je me dirige vers Ispahan. Les pays est carrement genial.
Si tu fas le trajet dans l autre sens fait faire tes visas a Istanbul. Les pakistanais et les iraniens sont plus cools a Istanbul et tu obtiendras tes visas plus rapidement. Je viens de croiser deux gars l ayant fait. Sinoon et bien encore merci pour ton petit mot 
A tres bientot et toutes les questions sont les bienvenues.
KAravane 
PS: Il ne s agit pas de fume mais d une sorte de martinet avec de long poil qu il agite au dessu du livre. Avec la vitesse on dirait en effet de la fumee. Ciao | | | À: Karavane · 26 juin 2003 à 8:59 Re: Photos et infos d' Inde Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Salut,
Un an et plus selon affinité?! Ca veux dire quoi? Tu as une idée de ton budget pour une année? Si tu voyage en "routard" (j'aime pas ce mot...  ) pour une année???
POur les visas a Istambul pour l' Iran ils ont eu un visa de combien de temps tu sais? Parce qu'il y a deux ans quand je suis allez en Iran d' Istambul il etait seulement possible d'avoir des visas de transit de deux semaines.
POur le Pakistan je suis surprise parce qu'il y a un peu plus de deux ans maintenant le Pakistan avait ouvert ses frontieres a plus de 80 pays. Mais bon avec ce qui c'est passé en Afghanistan peut etre que les choses ont changé. Tu sais s'ils ont eu besoin d'une lettre de recommandation a Istambul aussi?
Je comptais faire la plus part de mes visas avant le départ. Mais je verrai si tu me dit qu'il est possible de les faires en Turquie.
Merci pour tes réponses et bonne continuation... Ne manque pas les hauteurs de Téhéran tout les jeunes se retrouvent la le soir pour faire la fete.... | | | À: Marsu · 26 juin 2003 à 9:14 Re: Photos et infos d' Inde Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Merci de poursuivre cette discussion sur l' Iran et le Pakistan dans le forum « Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)».
Bien cordialement, 
François | | | À: Marsu · 26 juin 2003 à 15:37 Re: Photos et infos d' Inde Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager Coucou marsu,
je reponds a tes questions dans le Forum conseille par Francois a tout | | | À: Karavane · 14 juillet 2003 à 18:01 Re: Photos et infos d' Inde Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager Salut,
Je suis nouvelle sur le site et recherche des infos sur le Gujarat.
Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |