Bonjour Antoine,
Effectivement,
Madagascar peut être une destination chère si on veut voyager dans un confort minimal (pas de taxi-brousse / pas de cafard dans son lit :p). Mais l'inverse est aussi vrai. Sans compter le billet d'avion, et avec du temps, en vivant et en se déplacant à la malgache, on peut s'en sortir pour trois fois rien.
Pour ma part, je voyage avec beaucoup de matériel de sport et de photos et par conséquent je me déplace et loge avec un minimum de précautions qui coûtent cher au final, et surtout je ne me prive de rien pour découvrir le maximum de choses. On est pas a mada tous les jours :p
Pour résumé, sur trois mois, on a eu un budget d'une soixantaine d'euros par jour par personne (sans compter l'avion). Sachant qu'on a quand meme traverser en 4*4 tout le pays de
Diego a Fort Dauphin en passant par Bemhara et
Tulear. On s'en sort pas trop mal en fait.
J'espère t'avoir éclairé sur le sujet
Cordialement
Cyril Blanchard
cyrilblanchard.com