Tout dépend pour quoi !!! encore une fois.
]Et je constate avec plaisir qu'une fois de plus la destination Mada, tant décriée par certains sur ce forum, a encore toute raison d’être.
Tout à fait. Et ça pourrait être l'occasion d'un nouveau débat.
Alors, pourquoi avons nous envie d'aller où de retourner à Mada? C'est clair que les criteres ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Certains n'aiment pas, trop sale, trop miséreux, trop d'insécurité, pas de structures, peu d'hotels de luxe, corruption, etc.
Personnellement, bien qu'ayant parcouru une cinquantaine de pays dans ce monde, une certaine magie m'a fait revenir six fois dans ce pays et ce n'est pas que pour des raisons sentimentales!
J'y vois simplement une autre approche de la vie, une antithèse de notre mode de vie occidental. J'aime bien sur certains aspects de la culture française, mais je n'aime pas les autoroutes, le béton, les centres commerciaux, la course à la sur consommation, la grisaille et le froid de l'hiver. Mada, sa population sont tout simplement beaucoup plus chaleureux. C'est le voyage, l'envie de découvertes, de liberté, d'aventure et d'exotisme.