|  |  |
 | | | | | Photos de la période du réalisme soviétique... Williama · 30 décembre 2008 à 20:35 · 32 photos 36 messages · 10 participants · 6 503 affichages | | | | À: Fabricia · 2 janvier 2009 à 10:45 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager hélas, je n'ai rien à proposer, mais j'apprécie... le contenu de la discussion et... ceci :
rigueur bétonnée
 | | | À: Christiang · 2 janvier 2009 à 10:48 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager bonjour Christian ! pour rester dans les sujet... tu ne peux accoler  l'Art Baroque et le ro (c)COCO ! | | | À: Eliade · 2 janvier 2009 à 18:19 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 932 affichages · Partager Je tiens à présenter mes plus plates excuses à Williama, dont l'excellente idée photographique initiale est en train de déraper dangereusement (et ceci en partie grâce à moi  ), vers un débat fort intéressant sur le soutien des pouvoirs dominants, politiques ou religieux, à des artistes souvent médiocres (Non, je n'ai cité ni Buren,...ni Christian Clavier... ni Mireille Mathieu !  )
J'en appelle donc solennellement à la responsabilité du peuple Vfiste pour revenir rapidement au débat initial et déposer dès à présent le maximum de photos d'architecture soviétique...
A votre bunker, messieurs-dames ! 
Bon WE | | | À: Christiang · 2 janvier 2009 à 18:40 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 925 affichages · Partager Tu as raison, mais comme je n'ai rien à montrer, c'était juste pour faire avancer le schlimblick. Et moi aussi, je demande pardon à Williama | | | À: Chrousseaud · 2 janvier 2009 à 18:56 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 543 affichages · Partager Moi non plus, je n'ai rien à montrer 
Je me permettrai donc simplement d'ajouter (insidieusement !  ) que si l'architecture est aussi lourde dans les anciens pays communistes, c'est peut-être tout simplement parce qu'il s'agit de pays... de lest !  ...Bon, je sors à nouveau... et définitivement pour le week-end | | | À: Christiang · 2 janvier 2009 à 21:04 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager bonsoir ! tout à fait d'accord avec toi   tous les modes d'expressions sont riches d'intérêt... cinéma, peinture, statuaire... | | | À: Williama · 3 janvier 2009 à 15:43 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager Sympa ce sujet 
En Estonie, ce n'est pas ce qui manque les traces du bon goût soviétique. Perso, j'adore  .
A Narva, le kamarad Lénine, dans la cour arrière du château. Une des rares statues qui n'a pas été mise par terre lors de la libération des pays baltes. Images attachées: | | | À: Christiang · 4 janvier 2009 à 10:48 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager de lèse-Majesté | | | À: Williama · 5 janvier 2009 à 14:31 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cela en stock. il ne doit plus en rester beaucoup debout a l'heure actuelle. Le petit pere des peuples himself.
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Bridgtouille · 5 janvier 2009 à 14:35 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Bonjour,
A Kiev, non loin du marche couvert.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Williama · 5 janvier 2009 à 14:40 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonjour encore,
Puisque la cle USB est branchee.... Quelques exemple sympa a Kiev....
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 14:44 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager Et enfin Skopje pour laquelle j'ai un petit faible... 
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 22:09 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager bonsoirtrès fort!!! les masses réclament une photo bonus!!! | | | À: Chrousseaud · 5 janvier 2009 à 22:35 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager bonsoir
Juste un mot en général: Le réalisme soviétique n'a pas engendré d'artistes majeurs et pourtant grand paradoxe, bien qu'il n'ait pas adhérer à ce courant, le plus grand artiste du XXe siècle était communiste! et en version Stalinienne de surcroît!...Pablo Picasso "j'ai été au communisme comme on va à la fontaine". Je me demande s'il n'y a pas une petite dose de cubisme simplifié dans le réalisme soviétique et une pincée de surréalisme aussi? | | | À: Williama · 5 janvier 2009 à 23:12 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager Je me demande s'il n'y a pas une petite dose de cubisme simplifié dans le réalisme soviétique et une pincée de surréalisme aussi?
Bien sûr que oui, tout au moins en peinture. Voir le travail de Lissitsky, à la fois peintre et architecte (on doit trouver ça sur le net), très représentatif de la période Pour ce qui est des artistes majeurs, il y en a quand même eu. Prokofiev qui a été à un moment un compositeur "officiel" avant d'être victime des purges staliniennes a composé des chefs d'oeuvre, et des films de propagande comme le Cuirassé Potemkine ou Alexandre Nevski (musique de Prokofiev) sont parmi les plus grands films de l'histoire du cinéma
Mais bon, on ne va pas reprendre ce fil consacré au départ à la photo | | | À: Williama · 5 janvier 2009 à 23:52 Re: Photos de la période du réalisme soviétique... Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager Ma petite contribution : Marx et Engels à Berlin le monument dédié à l'armée soviétique à Berlin, toujours une affiche de propagande dans les rues de Hué au Vietnam la statue de Lénine à Hanoï Images attachées: Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |