|  |  |
 | | | | Abisounours · 11 juin 2009 à 12:28 · 5 photos 33 messages · 16 participants · 3 825 affichages | | | | À: Farang61 · 12 juin 2009 à 3:55 Re: Photos prohibées en Thaïlande? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager personnellement je ne prends personne à la dérobée, et je ne photographie pas les moines.
moi c’est les pauvres gens qui font la manche dans la rue, gens sans défense qui n’ont droit qu’au silence
le mot est faible
 | | | À: Karolus · 12 juin 2009 à 4:38 Re: Photos prohibées en Thaïlande? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager La famille royale... je m'en suis apercu un jour où la reine passait était en déplacement.
A la vue de mon Nikon, un policier m'a dit de ne pas prendre de photos !?! je n'en avais même pas idée, s'il ne m'avait dit que c'était la reine qui passait je ne l'aurais pas su non plus.
exact. il est plus facile de dire NON et pas prendre de risques. de se faire allumer par un supérieur.. | | | À: Thuan · 12 juin 2009 à 4:47 Re: Photos prohibées en Thaïlande? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager J'ai photographié le roi du Cambodge sans qu'il proteste... il était a deux mètres... mais ce n'est pas le même royaume.
Ton point de vue est tout a fait correct, je n'y avais pas pensé. a la place du flic j'aurais dit non également.
Somme toute " Le roi n'est pas un sujet." | | | À: Karolus · 12 juin 2009 à 5:25 Re: Photos prohibées en Thaïlande? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager c'est plus compliquer que cela. j'ai fait court.. mais le protocole pour faire des photos est très compliquer.. et très sensible.. la preuve est un thai viens écoper de 10 ans de prison pour avoir simplement trafiquer une photo du roi et la mettre sur le net... (pour les grincheux de vf. il suffit de rechercher par vous même l'info..) | | | À: Thuan · 12 juin 2009 à 8:49 Re: Photos prohibées en Thaïlande? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager la preuve est un thai viens écoper de 10 ans de prison pour avoir simplement trafiquer une photo du roi et la mettre sur le net...
cela n'a rien avoir avec le sujet "photos prohibées"
c'est seulement une offense au roi, accusation de lèse majesté | | | À: Karolus · 12 juin 2009 à 10:24 Re: Photos prohibées en Thaïlande? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Somme toute "Le roi n'est pas un sujet."
Excellent jeu de mot, bravo | | | ... tiré du film français "Ridicule" où un noble a qui Louis XVI demande de s'excercer à l'humour sur sa personne s'en tire par ce mot très adroit.
Je ne sais pas si ce sont les scénaristes qui l'ont inventé où s'il est attribué a une personne "historique" en particulier. | | | Somme toute "Le roi n'est pas un sujet."
Excellent jeu de mot, bravo 
il me semble que le Roi de Thaîlande est un passionné de photographie, et je pense que pour les autoportraits il devient Sujet. | | | À: Karolus · 12 juin 2009 à 10:56 Re: Photos prohibées en Thaïlande? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager J'avais vu cet excellent film de Leconte mais je ne me souvenais pas de cette citation. J'ai trouvé cela sur Wiki dans un article sur le mot d'esprit :
Au roi Louis XVI qui dit à Rivarol : – On raconte que vous faites des mots d'esprit sur tout. Faites-en un à mon sujet, ce dernier répond : – Sire, le roi n'est pas un sujet.
Mais c'est du Wiki, donc a prendre avec des pincettes | | | À: Khung · 12 juin 2009 à 11:05 Re: Photos prohibées en Thaïlande? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager cela n'a rien avoir avec le sujet "photos prohibées"
c'est seulement une offense au roi, accusation de lèse majesté
effectivement, une photo truquée n'est pas la prise de la photo en elle-même. Même ici, truquer une photo d'une personne pour l'humilier p.ex. serait passible d'une action judicaire très certainement. | | | À: Salsa3 · 12 juin 2009 à 11:21 Re: Photos prohibées en Thaïlande? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager cela n'a rien avoir avec le sujet "photos prohibées"
c'est seulement une offense au roi, accusation de lèse majesté
effectivement, une photo truquée n'est pas la prise de la photo en elle-même. Même ici, truquer une photo d'une personne pour l'humilier p.ex. serait passible d'une action judicaire très certainement.
Juste, tu as très bien résumé Khun Salsa. | | | wiki en pincette et avec des gants..
Mais je pense aussi a un mot d'esprit d'epoque, 200 ans apres la Revolution difficile pour des Francais de cogiter ainsi/se mettre dans la tete les conditions de l'epoque.
Excellent film en effet. | | | À: Khung · 12 juin 2009 à 16:36 Re: Photos prohibées en Thaïlande? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager cela n'a rien avoir avec le sujet "photos prohibées"
si c'est justement pour démontrer la difficulté a prendre une photo du roi, et le pourquoi du refus de la police de faire ce qu il peut pour empêcher des privés de prendre des photos.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |