bonjour
nous avons utilisé avec mon frère durant un periple bar le duc - Saint Raphaël l'année passée ces sacoches + deux autres avant egalement décathlon, elle ne sont pas étanches, la bâche jaune ne sert pratiquement a rien a rien, elle ne sont pas rigides, c'est un morceau de plastique qui est glissé a l'intérieur pour rigidifier la partie arrière, ne se détaches pas du vélo facilement.
a prix presque équivalent et sans communes mesures les msx mainstream sont 100 fois mieux.
je les utilises et elles sont parfaites. ce sont les SL55 pour l'arriere et ML55 pour l'avant.la sacoche de guidon est impec aussi.
www.cyclo-randonnee.fr/...-sacoche-msx-72.html
.
bye
En plus des MSX tu achètes
CA
pour le mettre en travers du porte bagages et tu as 100l de sacoches entièrement étanches au lieu de 60, le tout pour un prix à peine plus cher que ton budget initial.
L'étanchéité c'est primordial en voyage.
Lors de mon dernier voyage je me suis fait rincer pendant 2h genre déluge.
Arrivé à l'étape j'étais transi de froid, j'ai pris tous les bagages je les ai rincés sous la douche (pour virer le sable, gravier etc...), je les ai séchées puis ouvertes.
A la vision de toutes mes affaires entièrement sèches je n'avais déjà plus froid

Les sacoches non étanches avec une bâche jaune par dessus ça ne fonctionne pas.
Il y a forcément un jour où tu mettras mal ta bâche jaune et c'est ce jour là que tu prendras le déluge sur la tête.
Sans compter la fameuse bâche ne protège pas la face orientée vers la roue et c'est précisément par là qu'arrivent les projections de toutes sortes.