|  |  |
 | | | | | Photo de votre guidon avec position des cornes? Cip1959 · 25 mai 2008 à 0:57 · 2 photos 9 messages · 6 participants · 8 839 affichages | | | | 25 mai 2008 à 0:57 Photo de votre guidon avec position des cornes? Message 1 de 9 · 8 725 affichages · Partager suite à mon sujet précédent concernant les "fourmillements des doigts" (4me et 5me...) je suis curieux de voir la position de votre monture en image sur le forum....guidon plat avec cornes....oui mais réglé de quelle façon? cet à dire l'angle (vue latérale) entre le guidon plat et les cornes suivant votre confort. à l'horizontale, à la verticale ou à 45°??...... merci ! | | | À: Cip1959 · 25 mai 2008 à 11:05 Re: Photo de votre guidon avec position des cornes? Message 2 de 9 · 8 657 affichages · Partager salut,
j'ai lu quelques part que l'idéal serait que les cornes soient parrallèles à la potence (la même inclinaison).
je ne peux pas te citer mes sources, je ne m'en souviens pas; information à vérifier donc, mais qui me semble parfaitement judicieuse si on réfléchit bien!
cordialement, | | | À: Chrysippe · 25 mai 2008 à 11:26 Re: Photo de votre guidon avec position des cornes? Message 3 de 9 · 8 557 affichages · Partager salut,
j'ai lu quelques part que l'idéal serait que les cornes soient parrallèles à la potence (la même inclinaison).
je ne peux pas te citer mes sources, je ne m'en souviens pas; information à vérifier donc, mais qui me semble parfaitement judicieuse si on réfléchit bien!
cordialement,
Il me semble que ce sont les vttistes qui disent ça, mais leur but n'est pas le confort mais plutôt la performance en montée. Pour ma part ça a toujours été dans les 45°
Ceci dit sur les guidons de course ça serait plutôt à l'horizontal, ce que j'essaye en ce moment... | | | À: Cip1959 · 25 mai 2008 à 12:05 Re: Photo de votre guidon avec position des cornes? Message 4 de 9 · 8 545 affichages · Partager Bonjour C'est peut-être une autre solution, le changement de guidon par un guidon en forme de papillon. Je l'ai adopté est pour le moment cela marche pas trop mal surtout en zone de montagne, cela me permet d'avoir au minimum deux positions une basse et une haute pour reposer les avant bras. Bien sur il faut tester avant de trouver la bonne position pour le haut du corps. A+ JC PS J'ai quelques soucis pour te joindre une photo | | | À: Cip1959 · 25 mai 2008 à 12:13 Re: Photo de votre guidon avec position des cornes? Message 5 de 9 · 8 531 affichages · Partager Ouf J'ai réussi pour la photo du guidon Papillon donc c'est parti. JC Image attachée: | | | À: Uncentdepuce · 25 mai 2008 à 15:39 Re: Photo de votre guidon avec position des cornes? Message 6 de 9 · 8 501 affichages · Partager ok pour les vttistes; c'est vrai que cela peut induire une position drolement horizontale dans certaines configurations, pas forcément très confortables, mais surement performantes en effet.
pour mon premier vélo de voyage (jusqu'à présent, j'avais un vélo de route), j'ai choisi un cintre papillon, et j'en suis très satisfait; trois positions tout à fait pratiques. je reviens d'un week-end de test dans les vosges, première sortie avec chargement, en prévision de cet été: verdict plus que positif pour ce type de cintre.
seule chose à laquelle il faut penser: j'avais une sacoche de guidon vaude, qui ne rentre pas dans l'espace entre chacune des ailes du papillon. il faut donc que je rachète une autre sacoche vaude (de 21 au lieu de 25cm). cela n'est pas important, mais il faut y penser!
cordialement, | | | À: Cip1959 · 25 mai 2008 à 19:29 Re: Photo de votre guidon avec position des cornes? Message 7 de 9 · 8 452 affichages · Partager J'ai mis mes cornes à l'intérieur des poignées pour que les bras ne soit pas trop écartés.
Pour limiter les fourmillements je tiens mon guidon comme on le voit sur la photo (pouce au dessus)
Cette position limite mes problèmes de canal carpien, j'ai un bon contrôle et les doigts sur les freins
Normalement, les cornes sont un peu moins verticales (plus inclinées de une heure vers l'avant, mauvais réglages suite à un démontage,) je pense que mon bon réglage doit être entre 2h et 3h.... PM, j'suis pas du matin  ).
Luc | | | À: Cip1959 · 25 mai 2008 à 19:47 Re: Photo de votre guidon avec position des cornes? Message 8 de 9 · 8 443 affichages · Partager On trouve énormément de photos de vélos sur internet, par contre très peu avec le voyageur dessus. Je trouve qu'il serait intéressant de voir des photos de la position où on est confortable, ça pourrait donner des idées... Je trouve souvent très curieux les sensations que l'on peut avoir quand on teste différentes positions (je parle toujours de vélo hein !), on peut par exemple avoir l'impression que le guidon n'est pas assez haut, mais si on le met encore plus bas on n'a plus cette impression... En jouant sur la selle aussi on peut avoir différentes sensations comme si c'est le guidon qu'on avait déplacé. Enfin, moi ça m'amuse, j'ai une potence réglable, j'arrête pas ! | | | À: Wilk · 26 mai 2008 à 9:53 Re: Photo de votre guidon avec position des cornes? Message 9 de 9 · 8 375 affichages · Partager Salut.
Ca n'est pas forcement une question de performances, mais pour avoir un point d'appui avancé en danseuse. La danseuse pour autant qu'on s'y soit entrainé est très reposante dans les côtes, surtout quand on est chargé comme une mule, ça permet de faire travailler d'autres muscles et de moins tirer sur le dos. Mais la position des main sur le guidon peut rendre cette position très fatiguante car les bras sont trop en arrière. Comme le dit le précedent message, le fait de mettre les cornes à qulques degrés, permet de les tenir sur le côté, voir même l'avant, et d'avoir les bras verticaux, et non vers l'arrière.
Serge | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |