|  |  |
 | | | | | Photos de transports à travers le monde Africarun · 26 janvier 2009 à 18:53 · 89 photos 25 messages · 10 participants · 5 172 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 18:53 Photos de transports à travers le monde Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager les différents transports que l'on utilise en voyage, un hommage à tous ceux qui nous véhiculent et nous font découvrir leur pays 
faites-nous profiter de vos expériences Images attachées: | | | À: Africarun · 26 janvier 2009 à 20:09 Re: Photos de transports à travers le monde Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Bonjour africarun,
Voilà un super sujet !!!  j'adore les différents modes de transport en voyage, c'est souvent insolite.....
En voici quelques uns :1 et 2) Birmanie3) Cambodge4 et 5) Laos6 et 7) Vietnam
www.asimania.com Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Africarun · 26 janvier 2009 à 22:41 Re: Photos de transports à travers le monde Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Bonsoir, | | | À: Africarun · 26 janvier 2009 à 23:59 Re: Photos de transports à travers le monde Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Tres bonne idee!
1- Tyrolienne, pour traverser l'Urubamba, Vallee Sacree, Perou.
2, 3, 4- Quelque part dans West Java, Indonesie... si quelqu'un peut me dire comment s'appelle cette ville... j'y etais en transit, entre 2 bemos, l'histoire d'une petite demi-heure... et je n'ai jamais vu d'autres " bemos tunnings" ailleurs qu'ici sur l'ile ni ailleurs tout simplement! Il y en avait plein, du delire!  J'ai souvent demande, personne n'a pu me dire ou ca se trouvait. 
5, 6, 7 (recyclage jeu des photos  ) - Nacelle suspendue ou gondola, Portugalete, Biscaye, Nord ouest du Pays Basque.
Lilie Images attachées: Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. | | | À: Africarun · 27 janvier 2009 à 9:54 Re: Photos de transports à travers le monde Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager 1. Taxi-ambulance camélidesque en Mauritanie... pas très confortable, j'vous l'dis, moi !  2. chaises à porteurs aux Gorges du Tigre, Yunnan, Chine... j'ai préféré mes pieds pour descendre et remonter les 500 marches creusées dans la roche...  3. bateaux-taxis sur le lac Erhaï, vers Dali, Yunnan, Chine4. pinnasse sur le Niger, au Mali Images attachées: | | | À: Mong1 · 28 janvier 2009 à 8:24 Re: Photos de transports à travers le monde Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager re-bonjour Ming,
tu es peut-être légère en "murs du monde" mais question transports: chapeau bas | | | À: Africarun · 28 janvier 2009 à 9:25 Re: Photos de transports à travers le monde Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager ""les différents transports que l'on utilise en voyage""
Bonjour,
Il faut avant de prendre le transport, s'assoir autour d'une table et discuter le PRIX. | | | À: Africarun · 28 janvier 2009 à 9:47 Re: Photos de transports à travers le monde Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager En voici quelques uns d' inde, afrique, sri lanka
Bonne route au moins en pensée Images attachées: | | | À: Lilie82 · 28 janvier 2009 à 12:32 Re: Photos de transports à travers le monde Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager bonjour Lilie 
je suis passé 2 fois à Java, peux-tu me dire entre quelles villes tu étais en transit je pourrai peut-être t'aider en retrouvant mes notes, j'ai une petite idée  et merci encore pour ces photos  | | | À: Africarun · 28 janvier 2009 à 22:55 Re: Photos de transports à travers le monde Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager bonjour Lilie je suis passé 2 fois à Java, peux-tu me dire entre quelles villes tu étais en transit je pourrai peut-être t'aider en retrouvant mes notes, j'ai une petite idéeet merci encore pour ces photos
Merci! 
Je pense que cette ville se trouve dans le Banten, west Java. Je revenais de "la" cf photos  . (j'ai perdu la carte que j'avais griffonee sur place, evidemment  ). Genre 3-4 bemos differents pour retourner sur Jakarta. Cette ville etait la derniere etape je pense ou j'ai change de bemo, je pense a 1 ou 2h de route d'un terminal de bus en "peripherie" sud de Jakarta... Desolee, je ne peux pas etre plus precise... peut-etre pour ca que personne ne peut me renseigner. 
Lilie Images attachées: Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. Photo postée par le membre Lilie82. | | | À: Lilie82 · 29 janvier 2009 à 10:18 Re: Photos de transports à travers le monde Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager alors là  désolé, mais je sèche, si je retrouve je te tiens au courant 
j'ai lancé un post sur les murs du monde, je suis sûr que tu vas m'en trouver plein en Irlande | | | À: Lilie82 · 29 janvier 2009 à 14:08 Re: Photos de transports à travers le monde Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Bonjour Lilie82,
Je n'ai pas de souvenirs particuliers de Java où je suis allée il y a une vingtaine d'années, mais je me rappelle m'être arrêtée à BANDUNG, une ville étape vers Jakarta. On s'y arrête généralement, peut-être est-ce l'endroit où tu as photographié ces bemos ????? | | | À: Mong1 · 29 janvier 2009 à 14:31 Re: Photos de transports à travers le monde Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager encore merci de ta contribution  j'en ai retrouvé au fond de mes tiroirs (argentiques scannées, désolé pour la qualité)  1/ transport des coqs de combat à Bali2/ le marchand de jouets à Bali3/ transport scolaire à la Nouvelle Orléans4/ la folie des grandeurs, toujours à N.O. 5/ un tramway nommé désir, "idem" Images attachées: | | | À: Mong1 · 29 janvier 2009 à 22:03 Re: Photos de transports à travers le monde Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Je n'ai pas de souvenirs particuliers de Java où je suis allée il y a une vingtaine d'années, mais je me rappelle m'être arrêtée à BANDUNG, une ville étape vers Jakarta. On s'y arrête généralement, peut-être est-ce l'endroit où tu as photographié ces bemos ?????
'soir Ming,
 ne sais pas te repondre, possible mais je n'en ai aucune idee. A moins qu'un VFiste passe par la par hasard et ait deja vu ces bestioles dans l'West Java (doit bien 'y a voir des gens qui en ont vus quand meme!), j'ai peu d'espoir d'avoir la reponse, sur cette discussion tout du moins. 
Merci quand meme! 
Lilie | | | À: Africarun · 30 janvier 2009 à 21:04 Re: Photos de transports à travers le monde Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Un taxi new-yorkais un bus scolaire à New York4 photos du VietnamUne charrette à Khiva, OuzbekistanUn vieux Pick-Up en CalifornieLe vieux tram d' Istanbul Images attachées: Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. Photo postée par le membre Delseve. | | | À: Africarun · 12 février 2009 à 0:13 Re: Photos de transports à travers le monde Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Préambule : l'insistance racoleuse ou le racolage insistant - pour utiliser un mot poli - des chauffeurs de transport dans de nombreux pays est bien souvent insupportable
1. Kuta ( Bali). Même s'ils n'ont pas de véhicule l'important c'est de vous alpaguer. Après on aura toujours le temps d'en trouver un. 2. Au Vietnam les "moto-bike" sont particulièrement voraces; postés aux coins des rues, à la sortie des gares ou aux débarcadères, ils hèlent le client "tu montes, chéri ?" 3. En Chine (Suzhou) on hésitera entre la partie de carte avec les copains ou l'hypothétique client. L'amitié aura le dessus et le dernier mot. Comme quoi comme le dit si justement Lao Tseu "avoir un bon copain vaut mieux qu'un gros client tu l'aura"
Fin du préambule, action !
4. Le transport de marchandise transportera de joie le conducteur de becak comme ici à la sortie du marché de Martapura (Kalimantan) 5. Celui-ci ne charge que des clients Japonais  Dongala (Sulawsi) 6. Celui-ci vous proposera le hadj -- en tout cas jusqu'au port de Makassar (Sulawesi) 7. A l'instar du Ché qui ne s'affiche pas franchement, il vous faudra montrer discrètement la carte du parti communiste clandestin pour être accepté à bord de celui-ci. Jakarta
Fin de la première partie Images attachées: | | | À: Africarun · 13 février 2009 à 10:25 Re: Photos de transports à travers le monde Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Deuxième partie (désolé pour la médiocre qualité des photos)
1. uniques en leur genre les side-cars BSA de Pematangsiantar ( Sumatra) 2. 3. les cycle-rickshaws de Rewa (Madhya Pradesh- India) sont décorés de scènes de film bollywood 4. ceux d' Allahabad (Uttar Pradesh - India) de scènes de nature 5. ceux de Melaka (Malaise) sont de véritable corbeille de fleurs 6. les tire-pousse de Calcutta sont toujours en service 7. transport scolaire à Varanasi ( India) 8. dans ce rickshaw de Madurai ( India) vous êtes entre de bonnes mains Images attachées: | | | À: Africarun · 17 février 2009 à 1:31 Re: Photos de transports à travers le monde Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Bonsoir 
Ma petite contribution... funiculaire pour l'Alfama à Lisboa
Stef Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |