Bonjour,
Je fais un petit tour de
Thailande pendant 15 j en jfevrierprochain.
vous vouliez dire 15 jours en février prochain, n'est-ce pas?
- ce qu'il y a comme choses à faire à ne pas manquer?
Comme vous l'a suggéré le membre Therat, le blog de rainier vous donnera un aperçu sur les "incontournables" et les "insolites"
- excursions en bateau ? (prix raisonnables.. la jonque à l'air super mais pas du tout dans notre budget..)
Ah bon? Pas dans votre budget? (vous ne partez pas fauchés, j'espère?!)
- ballade, parc naturel ?
Oui, possible... Il y a 2 ou 3 waterfalls (chutes d'eau) qui valent le détour....
- se déplace-t-on facilement sur l'île et à bas coût ?
Facilement oui, à bas coût sûrement pas... je vous invite à consulter sur le net ainsi que les divers sujets déjà postés sur voyageforum (en utilisant la fonction "rechercher" en haut à droite) au sujet de "la mafia des taxis à
Phuket"...
En deux mots, les prix des transports en transports publics individuels sont... comment dire... très très surfaits par rapport au reste du pays...
- plages pas trop bombées et authentiques ?
Bombées, vous en trouverez pas... à la limite bondées? Authentiques... Qui dit authentique, dit recherché, qui dit recherché dit bondé!... Mais bon on arrive toujours à trouver chaussure à son pied.... du côté de
Surin Beach, ou Nai Harn par exemple...
- idées, endroits, restos.. typiques loin des attractions attrapes touristes ?
Là encore, qui dit restos "réputés" dit affluence...
La visite de
wat chalong par exemple....
Cordialement.