 |  |  |
 | | | | Phuket: danger de vol à l'arraché Sisaket · 23 juin 2012 à 11:38 · 2 photos 36 messages · 17 participants · 8 872 affichages | | | | À: Merk99 · 29 mai 2013 à 19:32 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager je vis à Pattaya depuis de nombreuses années (sucharitkul est le nom d'un écrivain thaï), seul et je suis un oiseau de nuit, jamais rentré à pied chez moi avant 2,3 ou 4h la nuit : RIEN ! on pourrait dire "vous êtes verni" mais mes amis aussi : c'est une des villes les plus fliquées du monde ! j'ai lu que les employés du Louvre avaient fait grève tellement des bandes de jeunes étaient en fait devenus maitres des lieux et volaient-agressaient les visiteurs, donc le pied de la tour Eiffel n'a pas le monopole : il ferait beau voir que cela arrive à Pattaya ! j'ai vu un reportage l'été dernier sur les nuits de Saint Tropez où une brigade entière patrouille et se heurte TOUTES LES NUITS EN ETE à des voyous +- ivres : je n'ai JAMAIS VU CELA A PATTAYASur les 5 dernières années, je n'ai JAMAIS vu une bagarre dans les rues la nuit ou dans les lieux festifs, JAMAIS. Je n'ai même JAMAIS vu un groupe de touristes (hommes, bien sûr) +- ivres en train de chahuter +- les passants et je n'ai JAMAIS vu un touriste dégueuler ! je n'ai JAMAIS entendu parler d'une touriste violée par un thaï Alors, vous qui n'y vivez pas, ne racontez pas n'importe quoi, merci | | | À: Sucharitkul · 29 mai 2013 à 22:38 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager Selon certains sur ce sujet (et aussi sur d'autres sujets) la Thaïlande est un pays dangereux et il peut vous arriver plein de problèmes...
Alors dans ce cas, il ne faut plus aller en Thaïlande (si vous êtes déjà allés) ou vivre en Thaïlande (je me demande combien de temps certains ont vécu là bas et si ils ont de la famille là bas).
Enfin est-ce que vous pensez qu'il est plus dangereux de prendre le métro tout seul la nuit très tard en Thaïlande ou bien le RER à Paris et/ou sa proche banlieue ? Est-ce que vous pensez qu'il est plus dangereux de se promener la nuit en Thaïlande ou en banlieue parisienne ? :) | | | À: ASM91 · 30 mai 2013 à 6:11 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager 1) ne pas afficher ses bijoux, sa belle montre, son sac Vuiton !! 2) NE PAS RESISTER si on vous braque, car c'est la panique, suite aux cris, qui provoque le coup de feu ou de couteau.Laisser votre sac ou votre portefeuille au voleur, cela vous coûtera toujours moins cher que l'hôpital.
Ca, c`est un reflexe de bon sens.Par contre, le sac Vuiton, il y a tellement de faux et ce n`est pas ca qui les attire, les voleurs. | | | À: ASM91 · 30 mai 2013 à 9:04 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager 2) NE PAS RESISTER si on vous braque, car c'est la panique, suite aux cris, qui provoque le coup de feu ou de couteau.Laisser votre sac ou votre portefeuille au voleur, cela vous coûtera toujours moins cher que l'hôpital.
Conseil aussi stupide que ceux qui disent aux femmes de ne pas résister en cas de viol pour éviter de se faire tuer. | | | À: Jack99 · 30 mai 2013 à 9:24 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager bonjour, D'accord avec toi et ça marche aussi pour les hommes, faut le dire aussi! | | | À: Pongiste75 · 30 mai 2013 à 10:14 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager Bonjour,
Le sujet de ce post est la Thailande et non Paris est le reste du monde, dans toutes les grandes villes une certaine insécurité règne. Même en Suisse. La Tailande a un développement du tourisme important (de env 15Millions en 2009 a 24.5 Millions en 2012.Il y quelques années le Thai s'interéssait a découvrir ce touriste, Aujourd'hui chaque veut sa part du gâteau et il est surtout intéressé par le portemonaie et tous les moyens sont bon, y compris le vol. Effectivement les autorités cachent cette augmentation de la violence (pas bon pour le tourime, objectf 25 millions en 2013).Il est plus facile de ponctionner le farang qui roule sans casque.
Le but de se post n'est pas de faire peur, mais d'être averti.
La bonne nouvelle est que j'ai déja mom billet d'avion pour 2014. (2 mois sans être traumatisé) Amicalement | | | À: Phififi · 30 mai 2013 à 20:59 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager bien dit Phill, je vais souvent en Thaïlande et en Asie et je n'ai jamais eu de probléme d'insécurité même ma moto n'est pas attachée...bon c'est vrai qu'il y a des arnaques et autres escroqueries mais pas de quoi salir l'image du pays...en plus le plus souvent un gamin de 10 ans pourraient les éviter... comme par exemple acheter de la verrerie au prix de pierres précieuses... Ce pays a 90 % boudhistes une religion qui prônent la non violence... (une sensibilité qui est donnée dés l'enfance...) cela n'empêche pas une forte sévérité appliquée a ceux qui s'attaquent aux personnes ou touchent a leur intégrité... la peine de mort est encore en vigueur pour 37 infractions au code pénal...ce qui donne 10/12 exécutions /an...ceci explique aussi cela... www.lepetitjournal.com/...injection-bouddhisme aprés tout la peur des radars a sauvé des milliers d'innocents... alors que les dizaines de campagnes d'informations et d'éducations n'avaient rien données... le " laxisme " des autorités concernant la sécurité des personnes fait que notre pays finira dans le top mondiale...ce qui ne sera jamais le cas en Thaïlande.... Alors arrétez de comparer l'incomparable en signalant des fait aussi extrémes que rares... (je ne tiens bien sûr pas compte du terrorisme qui sévit dans le sud et l'Est) | | | À: Jpierre · 31 mai 2013 à 5:40 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Ce pays a 90 % boudhistes une religion qui prônent la non violence... (une sensibilité qui est donnée dés l'enfance...)
Réflexion de bobo, les 10 commandements prônent aussi la non violence. Oui les bouddhistes tuent aussi et même les moines, voir ce qui se passe en Birmanie actuellement à l'encontre des musulmans. | | | À: Jack99 · 31 mai 2013 à 14:06 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Ce pays a 90 % boudhistes une religion qui prônent la non violence... (une sensibilité qui est donnée dés l'enfance...)
Réflexion de bobo, les 10 commandements prônent aussi la non violence. Oui les bouddhistes tuent aussi et même les moines, voir ce qui se passe en Birmanie actuellement à l'encontre des musulmans.
Vous avez dit "bobo"...j'aimerais bien car au moins cela m'éviterais de voyager avec 250 € /mois...merci donc de garder un minimmum de respect même si vous avez l'habitude d'avoir des jugements irréfléchis... Vous confirmez ce que je disais a savoir qu'il est ridicule (pour pas dire débile) de se faire une opinion avec des exemples extrémes...comme ces récents événements en Birmanie... (discutable quand on connait les tenants et les aboutissements) en tout cas cela ne permet certainement pas de remettre en cause les fondamentaux de la religion Boudhiste...si tous le monde raisonnaient comme eux les budjets militaires des pays pourraient rassasier tous ceux qui meurent de faim... fin du post... car je ne suis pas adepte de" joutes stériles"... Image attachée: | | | À: Jpierre · 31 mai 2013 à 15:37 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Sawadee krap Jpierre
Je n’aime pas le mot bobo,
Par contre extra-terrestre irait bien car tu vis sur une autre planète :
Ce pays a 90 % boudhistes une religion qui prônent la non violence... (une sensibilité qui est donnée dés l'enfance...)
et, colonne de droite tout un immense assortiment.
| | | À: Jpierre · 31 mai 2013 à 15:53 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager si tous le monde raisonnaient comme eux les budjets militaires des pays pourraient rassasier tous ceux qui meurent de faim... fin du post... car je ne suis pas adepte de" joutes stériles"...
Vous confirmez vos inepties de bobos avec le cliché de faire baisser les dépenses militaires pour résoudre la question de la fain dans le monde alors qu'il n'y a aucune corrélation. | | | À: Obeoandpai · 31 mai 2013 à 16:31 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager EXTRA TERRESTRE !!!! On vire dans le grand n'importe quoi...toujours en continuant a gérer les extrémes... quelle faiblesse d'esprit... Je n'essaierai même pas de joindre des liens you tub pour les mêmes faits en France ou on tue pour quelques euros...vu le nombre le serveur du site ne pourrait même pas les acceuillir... Si on vous écoute les extrémistes musulmans sont des enfants de coeur et les boudhistes des gens belliqueux qui veulent conquérir le monde a tout prix y compris par la violence.... (charia -t-il...) en fait je suis un extra terrestre et vous un extra lucide...lol...
proverbe Boudhiste: Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres regardent la fleur (Dalaï Lama)
peut être que la réflexion avec un bonze vous feront retrouver la sagesse d'esprit Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 31 mai 2013 à 19:19 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager Il faut arrêter cette discussion stérile. Car il n'y a aucun voleur, ni violeur, ni meurtre en Thaïlande, le pays ou tout le monde s'aime. Et jamais aucune bagarre à Pattaya....
On aura tout lu | | | À: Henridusud · 31 mai 2013 à 21:27 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager On aura tout lu 
grave !
| | | À: Obeoandpai · 31 mai 2013 à 22:59 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager j'espére que vos 3000 messages sont plus constructifs...lol... souvent le silence est d'or..... | | | À: Henridusud · 1 juin 2013 à 4:37 · Modifié le 1 juin 2013 à 4:54 Re: Phuket: danger de vol à l'arraché Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager une sensibilité qui est donnée dés l'enfance
(*)
il n'y a aucun voleur, ni violeur, ni meurtre en Thaïlande, le pays ou tout le monde s'aime. Et jamais aucune bagarre à Pattaya....
Jamais
 (*) L’article ne dit pas si le touriste qui a déposé plainte pour vol, a été inculpé à son tour pour pédophilie.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |