Salut JP
pas d'inquiétudes ! on tombe rarement malade.
les restaurants les plus propres, tu les vois tout de suite. Essaye de prendre un restaurant avec vu sur cuisine, si ça peut te rassurer.
Après, rien ne dit que tu n'attrapera pas une petite diarrhée.

C'est pour cela que je te recommande : Une boite d'aspirine, une boite de médoc contre les maux de ventres, des pansements, de l'antimoustique 5/5, des bandes et du sparadrap, du scotch de pharmacie, du désinfectant (mercure au chrome). c le basique médicale. Mais si jamais tu oublies, à
Phuket/
patong il y a plein de pharmacies !
Pour ton voyage, la plage de
Patong est belle, mais faut pas trop se baigner, car j'ai déjà vu des sorties d'eaux usées

Et deux années de suite, j'ai été témoin ou victime de piqures sur le haut des jambes. Probablement des méduses... Mais dans une eau peu claire, peu pas dire ! Il faudra donc pour te baigner t'orienter sur des plages ou criques un peu plus loin, ou carrément te rendre sur des plages isolées au nord de l'île !
pour le Reste, il y a plein d'îles qui sont sympas mais aussi la baie de Phangna au nord et
Krabi.
Tu peux aller plus haut pour Koh Phayam notamment, ou descendre en bateau vers le sud, à deux pas de la frontière malaisienne, avec des îles comme Koh
Tarutao,
Koh lipe...
Les bateaux, trajets, prix, durées, horaires, sont disponibles assez facilement sur le net.
Bon voyage