Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Kim98 · 22 juillet 2010 à 13:41 · 15 photos 35 messages · 9 participants · 7 322 affichages | | | | 22 juillet 2010 à 13:41 Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 105 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je pars à Phuket la première quinzaine de février 2011 et je cherche un hôtel de charme, perché sur une colline, dans la verdure et loin des buildings de bord de mer, n'importe quel endroit sauf Patong Beach ou alors loin des animations nocturnes, sachant que nous serons avec nos parents de 75 ans, et bien sûr à des tarifs non prohibitifs....ça existe ??? Eventuellement une location d'appartement ou de maison pour 5 personnes ferait aussi bien l'affaire. Merci par avance pour votre aide (j'ai écumé tous les sites d'hôtels sur Internet) mais je compte sur vos bons conseils pour trouver la perle rare... Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kim98 · 22 juillet 2010 à 14:26 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager Bonjour Le Chedi sur Bang Tao beach est magnifique. Bungalows perchés sur la mer, plage calme et tranquille, installée avec transats et parasols, piscine superbe. Nous avons adoré et retournerons certainement lors de notre prochain séjour à Phuket. Le seul inconvénient: bungalows sur colline veut dire un peu de grimpette! Mais pas trop difficile, sauf si les parents ne sont pas très mobiles. Bon séjour Michèle Images attachées: Photo postée par le membre Mida. Photo postée par le membre Mida. | | | À: Mida · 22 juillet 2010 à 17:15 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager Salut Mida, C'est quand même 8000 Bahts pour les bungalows sur la colline  C'est pas tout a fait avec une demande de tarif correct 
et bien sûr à des tarifs non prohibitifs....ça existe ??? | | | À: Boumbastic · 23 juillet 2010 à 10:21 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager oups!  Tu as raison, je n'ai pas bien lu le message. Nous avons séjourné au Chedi lors des évènements à Bangkok en décembre 2008 et nous avons eu un très bon prix. | | | À: Kim98 · 23 juillet 2010 à 10:46 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des appartements tu as plusieurs possibilités sur Kamala si cela t'intéresse !
Kamala Regent basses Terres tout neuf entre 2 et 4 chambres, environ 120m², de 2500 à 7500b selon la saison. The Tree un peu plus en hauteur sur une petite colline, bon rapport qualité prix. Kamala Hill sur une jolie colline et très très calme mais assez cher tout de même.
Pour les villas en général les proprios préfèrent louer sur du long terme donc hormis un petit coup de bol pas évident.
Bon voyage !! | | | À: Thai32 · 23 juillet 2010 à 11:38 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager Bonsoir, Merci à tous pour vos infos, je vais me renseigner de suite, j'ai trouvé sinon des villas à louer sur des sites de location entre particuliers. J'ai trouvé des villas du côté de Rawai ou de Hai Narn, je ne connais pas Phuket, ces coins sont-il sympas et loin du tourisme de masse ? J'avoue que vivant sur une île avec peu de touristes, les plages surpleuplées me font un peu peur... | | | À: Kim98 · 23 juillet 2010 à 11:51 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager Je ne veux pas m'attirer la foudre des renards du forum mais tu trouveras bien entendu ce qu'il faut sur Rawai et Nai Harn et pas cher tout simplement parceque c'est situé tout au Sud de Phuket et y'a pas grand chose à y faire. Des que tu vas vouloir bouger faudra prendre un taxi (500b aller en moyenne la course, voire plus) ou alors te taper 45mn de scooter pour aller dans les endroits qui bougent un peu plus ! Niveau plage c'est pas top non plus Si tu cherches vraiment du calme et de jolies plages regarde plutôt tout au Nord Est de Phuket par contre pour des villas je ne sais pas si ça se trouve dans ces coins !! | | | À: Kim98 · 23 juillet 2010 à 12:21 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager Bonsoir, Merci à tous pour vos infos, je vais me renseigner de suite, j'ai trouvé sinon des villas à louer sur des sites de location entre particuliers. J'ai trouvé des villas du côté de Rawai ou de Hai Narn, je ne connais pas Phuket, ces coins sont-il sympas et loin du tourisme de masse ? J'avoue que vivant sur une île avec peu de touristes, les plages surpleuplées me font un peu peur...
les coins que tu as sélectionné sont tres bien
evite avant tout Kamala, Patong, Karon, et dans la moindre mesure Kata
www.rawai.fr/accueil/index.html | | | À: Thai32 · 23 juillet 2010 à 12:55 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé de villa à louer dans le nord est de l'île, elles sont en général concentrées dans le sud ou éventuellement à Chalong. Pour les déplacements, nous avons prévu de louer une voiture (nous avons nos parents avec nous qui ont 75 ans, alors le scooter, ça le fait pas trop...), c'est pour cette raison aussi que je ne veux pas séjourner à Patong. En février 2010, je suis allée à Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui, j'ai adoré, j'espère que j'aimerai autant Phuket. Peut-on faire aussi du bon shopping à Phuket car sinon, j'envisagerais même de prendre un vol intérieur pour faire une journée shopping à Bangkok, au Chatuchak market par exemple. Je suis preneuse de tous bons plans et bonnes infos... merci encore ! | | | À: Kim98 · 23 juillet 2010 à 14:00 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Nai Harn (au fond sur la photo prise depuis le cap Promthep) est très bien, la plage est belle et relativement tranquille, Rawai c'est sympa mais il n'y a pas de plage ou alors un peu vaseuse et pas très agréable pour se baigner. Vous pourrez faire du shopping a Phuket mais ca sera plus cher qu'a Bangkok (enfin moins cher que de prendre un billet d'avion pour une journée shopping  ). Tout dépend aussi de ce que vous voulez acheter: vêtements, décoration, souvenirs divers? Image attachée: | | | À: Boumbastic · 23 juillet 2010 à 23:02 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager En fait, j'ai envie d'acheter beaucoup de choses, des trucs de filles quoi (fringues, sacs, bijoux, chaussures...) les prix sont tellement hallucinants à Nouméa ! J'ai acheté des tee-shirts et des sandales à Bangkok que j'ai retrouvés dans les magasins de Nouméa 10 fois plus chers !!!!! alors ce coup-ci, je pars avec une valise vide. J'aimerais aussi ramener de l'artisanat, notamment un grand tableau de Bouddha, la dernière fois, je n'ai pas osé car j'avais lu qu'il ne fallait pas sortir d'effigie de Bouddha du pays. Effectivement la plage de Nai Harn a l'air sympa, c'est tout à fait ce que je recherche, chez nous, il y a tellement peu de touristes que nous n'avons pas l'habitude des parasols côte à côte ni des serviettes du voisin sous nos pieds alors vous comprendrez sans doute pourquoi je ne suis pas tentée par une plage comme Patong mais par contre, j'y passerai peut-être les 2 deux dernières nuits, histoire de montrer à bô papa les jolies et jeunes thailandaises  et voir cette fameuse ville dont tout le monde parle tant, les avis sont très partagés à son sujet. Quant à moi, c'est une thailande authentique avec des gens infiniment gentils et souriants qui me fait vibrer... (la beauté des paysages, je l'ai aussi chez moi) | | | À: Kim98 · 24 juillet 2010 à 8:34 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'en cherchant un peu tu trouveras ! Ci-joint le lien d'une carte bien détaillé de Phuket qui te permettras de bien situé les différentes villes sur Phuket.
www.farangrakthai.com/...oGallery/387/252.jpg
Nay Harn jolie petite ville mais comme je te l'ai dit auparavant un peu trop calme et loin de tout, ce n'est que mon avis personnel et celui de bon nombre de gens qui y ont séjourné pour la première fois, la seconde étant beaucoup plus simple pour savoir où se poser ! Dans un style bien thai tu as Thalang qui est très sympa, bien située et proche des jolies plages du Nord style layan beach.
Tu trouves quelques villas à louer du côté de Cherngtalay...
www.phuket-rentals.com/...i-resort-house-1.php
Egalement un petit lien de blog sympa sur les différentes plages de Phuket.
thailande-guide.over-blog.com/categorie-1086865...
Si tes parents ont 75 ans il est certain que louer une voiture sera plus pratique  cependant même en voiture ils vous faudra être très prudents, les thais ayant un " code de la route " plutôt anarchique " et les touristes se lâchant, se croyant tout permis !
Concernant ton shopping, vu sous cet angle tu as autant le faire sur Phuket car cette journée sur Bangkok, billet interne A/R en gros 4500b par personne + Taxi (sachant que certains marchés ne sont ouverts que la nuit ou les week-ends) va vite te faire perdre les quelques centaines de bahts que tu économiseras, après tout dépend du volume de tes achats  !!!!! Tu as le marché de Phuket Town, très gros, tu y trouves de tout, fringues, spa, gadgets, accessoires, encens etc ainsi qu'une multitude de petits " shops " où tu pourras déguster des spécialité locales !!! Warning, sometimes very spicy !!!  Il est ouvert les samedi et dimanche uniquement, en gros entre 17 et 22 heures et est bien moins cher que ceux de Patong (paire de lunettes de soleil 200b à Patong, 100 à Phuket Town...).. Le marché de Kamala le vendredi et aux mêmes horaires est sympa également, plus petit c'est certain mais pas mal !
Concernant patong, pas besoin d'y aller exprès juste pour montrer les jolies thais à beau papa, il y en a partout sur l'île, sans tatouages et moins vulgaires...mdr.. Pour ce qui est d'y séjourner tes deux dernières nuits je te dirais simplement que tu as raion, il serait dômmage de quitter Phuket sans découvrir la vie nocturne de banglaroad et ses bars...
Pour ce qui est de l'authenticité.....heu....tu la trouveras plus sur Phuket Town qu'ailleurs...à mon sens...
Bonne préparation pour ton voyage...
Petite photo de Lyan Beach, pas un chat la semaine et une dizaine de personnes le dimanche, majorité de thais ! Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Kim98 · 24 juillet 2010 à 11:19 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager J'aimerais aussi ramener de l'artisanat, notamment un grand tableau de Bouddha, la dernière fois, je n'ai pas osé car j'avais lu qu'il ne fallait pas sortir d'effigie de Bouddha du pays.
Salut Kim, Tu tombes bien alors car j'ai rencontré un peintre super qui peint ce style de toile mais avec une qualité nettement supérieure a la moyenne. Ce n'est pas un peintre a la petite semaine comme tu peux en voir beaucoup a l'entrée de Patong mais un vrai artiste qui a fait l'école des beaux arts de Bangkok. Il a un atelier a Kata et un autre a Karon ou je suis allé lui acheter une toile magnifique a un prix défiant toute concurrence en Europe, tu peux le trouver a Karon dans la ruelle qui mène a l'hotel Sugar Palm, 2ème rue sur la gauche en partant du rond point qui va de Karon sur Patong | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2010 à 11:40 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager Salut Boumbastic, Trop top l'info, je mets ça tout de suite dans mon carnet de notes et ne manquerai pas d'aller voir cet artiste. J'avais vu de très belles toiles également à Chiang Mai mais crois-tu que je puisse passer la douane avec une effigie de Bouddha ou dois-je demander une autorisation aux autorités (j'aurais trop les boules de me le faire confisquer à l'aéroport depuis le temps que j'en rêve  Par ailleurs, puis-je aussi sortir une statue (sans acheter une véritable antiquité, je n'en ai pas les moyens  C'est très sympa tous tes conseils et renseignements, nettement mieux qu'un guide !!! Merci encore et si un jour tu viens en Nouvelle Calédonie, je me ferais un plaisir de te donner toutes les infos utiles. Ah, dernière chose, puis-je trouver facilement un loueur de voitures sérieux dans le sud de l'île vers Rawai ou Nai Harn car je n'ai rien trouvé sur Internet dans ce coin là (est-ce si perdu ??? | | | À: Kim98 · 24 juillet 2010 à 11:56 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Il n'y a aucun problème je suis passé a toutes les douanes avec la toile sous le bras (dans un tube) et elle n'est pas petite et représente une tête de bouddha stylisé avec des feuilles d'or dans la peinture. Je l'ai montré a des amis peintres qui m'ont dit que c'était un travail magnifique, rien a voir avec ce qu'ils ont vu dans le style auparavant  Pour les statues, j'en ai ramené des dizaines, aucun problème du moment que ce ne sont pas des antiquités. Les acheter a Chiang Mai, enfin dans les tribus des montagnes autour comme a Doy Uthanon, ca fait marcher leur business et c'est de meilleure facture pour un prix dérisoire que ce que tu trouveras ailleurs. Pour le loueur je ne sais pas mais tu trouveras sur place sans problème | | | À: Thai32 · 24 juillet 2010 à 12:02 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager Bonsoir Thai 32, Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider si précieusement, mettre des liens et des photos, j'apprécie beaucoup ces relations avec des gens que l'on ne connaît pas, toi-même, vis-tu à Phuket car tu as l'air de connaître comme ta poche... Je ne manquerai pas de faire le marché de Pukhet Town et d'autres d'ailleurs, car j'adore cette ambiance, bien plus sympa qu'un grand centre commercial (même si j'aime ça aussi car on n'a pas ça chez nouzautes  J'ai trouvé de belles villas pas très chères dans le sud, apparemment, ce sera bientôt une affaire résolue. Il me faut trouver un loueur de voitures aussi dans le sud et je continue mes recherches. Comme je le disais à Boumbastic, à charge de revanche si un jour tu veux venir passer des vacances dans le pacifique sud mais bon, là faut prévoir un sacré budget, pas franchement le même coût de la vie qu'en Thaïlande, c'est peut-être pour cela que nous avons peu de touristes.... | | | À: Kim98 · 24 juillet 2010 à 12:06 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager Au fait, le trouverais-je facilement ton artiste ? Je suppose qu'il n'a pas une boutique avec pignon sur rue... Peux-tu me dire quel est le prix approximatif d'une toile ? Sans pour autant me dire le prix de la tienne... | | | À: Kim98 · 24 juillet 2010 à 12:27 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Bonjour,
Quand je peux aider je le fais avec plaisir ! ...comme ma poche non (tu vas mettre des gens furax sur le forum) mais disons que je fuis les coins " à touristes " qui sont très bien pour 15 jours mais tu comprendras qu'avec le temps tu recherches autre chose. J'apprécie surtout le centre de Phuket très peu fréquenté par les farangs et tant mieux. Je vis principalement sur Phuket effectivement mais mon métier me fait bouger pas mal...prochaine destination probablement l'Arabie Saoudite alors pour ta proposition d'aide dans le pacific je note avec plaisir..on ne sait jamais... Super si tu as trouvé ton bonheur concernant la villa !! Pour ce qui est de la voiture tu peux très bien la louer dès ton arrivée à Phuket, tu peux contacter Budget en France et leur poser la question. Sinon tu contactes BARBOT sur le forum, c'est un habitué des locs de voitures sur Phuket, je suis certain qu'il saura te conseiller. Le faible coût de la vie en Thailande est relatif, vivre sur Phuket ça revient vite cher aussi, tout dépend du mode de vie, mais ne pas comparer vacances à expatriation...c'est totalement différent.
Je te souhaite donc de très très bonnes vacances sur Phuket, et je n'en doute pas un instant. Si besoin d'aide n'hésites pas !!
Petite photo de Sonkran à Patong !!
Bonne journée Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Thai32 · 24 juillet 2010 à 12:40 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager disons que je fuis les coins " à touristes " qui sont très bien pour 15 jours mais tu comprendras qu'avec le temps tu recherches autre chose.
Petite photo de Sonkran à Patong !!
esprit de contradiction ? | | | À: Yankoun · 24 juillet 2010 à 12:58 Re: Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager Pour ta gouverne Sonkran se fait TOUTE la journée sur Phuket, donc on ne reste pas au même endroit, logique ! On prend un pick up et on fait toute la côte du matin au soir... Je n'ai pas à me justifier mais pour info je n'y ai pas remis les pieds depuis ce jour, donc depuis Avril !! J'espère avoir répondu à ta remarque ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |