Tchow · 12 décembre 2010 à 19:11 · 3 photos 32 messages · 10 participants · 5 784 affichages | | | | 12 décembre 2010 à 19:11 Premier voyage en Thaïlande: quartiers sympathiques à Bangkok et Phuket? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager 
Bonjour,
Je suis à la recherche de tous pleins d'infos sur ce pays que je m'appretes à visiter !! Je reste environ 19 jours, j'atteris a BKK le 12 janvier.
Quels sont les quartiers sympas de BKK pour y séjourner 2,3 nuit ?? Sur Phuket, quels soit les meilleurs endroit, les plages sont elles belles etc.... Le tarif pour BKK Phuket, phuket PHi Phi, BKK samui,.... Les DAB sont ils frequent en ville ??Pour éviter de se balader avec trop d'euros. Voila tout ce genre de petites questions qui je l'espere aiguilleront mon séjour !!!  
Merci à vous !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | 
Quels sont les quartiers sympas de BKK pour y séjourner 2,3 nuit ?? Peut être plus du côté du quartier historique, cela te permettra de visiter les principaux temples.. Il y a le Lamphu Tree house (un peu au dessus de ton budget), sinon les New Siam, le Rambuttri house www.rambuttri-house.com/...626&getPercent=1 mais regarde il y a bcp d'adresses données sur le forum.Sur Phuket, quels soit les meilleurs endroit, les plages sont elles belles etc.... Il y a de très belles plages sur Phuket quoiqu'on en dise (voyageforum.com/...e_bungalow_D1400625/ .. Il faut se donner la peine de les trouver.. Après les meilleurs endroits, tout dépend de tes envies, il faudrait être une peu plus précis sur ce que tu recherches (le calme ou au contraire la fête...)Le tarif pour BKK Phuket, phuket PHi Phi, BKK samui,.... ici aussi tout dépend de ton budget.. tu as plusieurs façons de voyager... (train, bus avion..) Regarde le site d'Air asia en ce qui concerne les vols.Les DAB sont ils frequent en ville ??Pour éviter de se balader avec trop d'euros. Que ce soit à Bangkok, Phuket, Samui, tu en trouveras sans aucune difficulté mais fais attention aux frais bancaires que tu auras à chaque retrait.
Merci à vous !!! | | | Pour Phuket, je me prononcerai pas, je n'en connais qu'une facette et pas la plus intéressante, je pense: la plage de Patong (à éviter selon moi sauf peut-être pour sortir le soir). Pour Bangkok, ça dépend de ce que tu cherches. Le quartier routard par excellence c'est Khao San Road, là-bas tu trouves de tout et ça peut-être l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs qui vont là où tu vas ou en reviennent. Le matin et le soir c'est très sympa, dans la journée perso, j'aime moins mais dans la journée logiquement tu es ailleurs pour visiter la ville. Après, y a Sukhumvit aussi très prisé par les touristes. C'est moins routard donc plus cher. Et puis y a le quartier de Thewet qui est peut-être un peu plus authentique que les 2 autres et a pas mal de guesthouses très bon marché. Pour schématiser un peu grossièrement, si tu veux des bars et boîtes sympas, c'est plutôt Sukhumvit , si tu veux rencontrer d'autres touristes et une ambiance un plus backpackers ce serait Khao San Road , et un truc plus calme et authentique Thewet . Après, sur les rives du Chao Praya, y a aussi des endroits sympas. | | | 
Quels sont les quartiers sympas de BKK pour y séjourner 2,3 nuit ?? Peut être plus du côté du quartier historique, cela te permettra de visiter les principaux temples.. Il y a le Lamphu Tree house (un peu au dessus de ton budget), sinon les New Siam, le Rambuttri house www.rambuttri-house.com/...626&getPercent=1 mais regarde il y a bcp d'adresses données sur le forum.Sur Phuket, quels soit les meilleurs endroit, les plages sont elles belles etc.... Il y a de très belles plages sur Phuket quoiqu'on en dise (voyageforum.com/...e_bungalow_D1400625/ .. Il faut se donner la peine de les trouver.. Après les meilleurs endroits, tout dépend de tes envies, il faudrait être une peu plus précis sur ce que tu recherches (le calme ou au contraire la fête...)Le tarif pour BKK Phuket, phuket PHi Phi, BKK samui,.... ici aussi tout dépend de ton budget.. tu as plusieurs façons de voyager... (train, bus avion..) Regarde le site d'Air asia en ce qui concerne les vols.Les DAB sont ils frequent en ville ??Pour éviter de se balader avec trop d'euros. Que ce soit à Bangkok, Phuket, Samui, tu en trouveras sans aucune difficulté mais fais attention aux frais bancaires que tu auras à chaque retrait.
Merci à vous !!!
On parler du train, que je voudrais bien prendre découverte du pays en même temps !!! Je recherche une habitation pas loin des endroits fetard mais pas vraiment dedans   Le budget pour hotel pour deux plus repas (pas difficile) par jour environ ?? ( (Hotel confortable, propre, clim si possible°°
Merci | | | Bjr,
Le quartier de patong n'est pas sympa en journée ?? Mais cool pour les sorties le soir alors, Sur BKK je ne compte pas rester longtemps, mais plus me concentrer sur les iles, Sahmui Phuket phi phi etc....   .. Phuket, est repertorié en quartier je pense??? Quel est le'' meilleur'' belles plages etc... 
Merci | | | Bonjour, Si tu vas dans le moteur de recherche et que tu tapes:plages à Phuket, tu trouveras plein de réponses Je ne sais pas te mettre le lien comme certains le font si bien | | | Si tu vas dans le moteur de recherche et que tu tapes:plages à Phuket, tu trouveras plein de réponses
Je ne sais pas te mettre le lien comme certains le font si bien
Bonjour Sylvie,
Voir ce post ICI . | | | regarde ce site pour le train www.railway.co.th/english/index.asp , tu auras tous les renseignements.. Pour le budget, si tu manges sur les marchés, faut compter 0,50 - 1€ par personne, plus cher dans les restos mais cela reste très abordable si tu ne vas pas dans les restos fréquentés uniquement par les farangs... Pour les hôtels je pense que 20-30€ par nuit pour un hôtel sympa avec clim est jouable, peut être moins sur Phuket car tout y est plus cher (ou alors je me débrouille moins bien à Phuket qu'ailleurs..  ) | | | À: Avril1904 · 13 décembre 2010 à 13:46 · Modifié le 13 déc. 2010 à 14:03 Re: Premier voyage en Thaïlande: quartiers sympathiques à Bangkok et Phuket? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Pour les hôtels je pense que 20-30€ par nuit pour un hôtel sympa avec clim est jouable, peut être moins sur Phuket car tout y est plus cher (ou alors je me débrouille moins bien à Phuket qu'ailleurs..  )
Bonjour,
Il y a encore de très bon plan à Phuket, par exemple sur cette photo pris il y a un mois à peine un petit hôtel à Kamala juste en face de l'école, chambres tout confort avec clim télé frigo et vue direct sur la plage depuis la chambre du balcon, tarif haute saison 800 bahts sinon c'est 600 bahts les autres période. Et en sortant de Kamala direction Patong un hôtel sur la gauche 500 bahts la chambre toute l'année avec clim. .
PS : L'hôtel se trouve juste à l'angle ou on voit les premiers palmiers, une belle très vue depuis la chambre à voir la photo.  .
| | | Merci une fois de plus Marco pour ces bons plans.. Je vas m empresser d y faire un saut en fevrier  surtout l hotel près de l école !! | | | tiens c'est marrant! j'y ai mangé dans le resto en bas de l'hotel, c'est a coté de l'école, pas en face, ya des taxis qui attendent le pékin à coté, bons souvenirs. | | | Merci avril et les autres
  | | | tiens c'est marrant! j'y ai mangé dans le resto en bas de l'hotel, c'est a coté de l'école, pas en face, ya des taxis qui attendent le pékin à coté, bons souvenirs. 
Si c'est en face puisque la route sépare entre les deux ? | | | non non, l'entrée de l'école est face a la mer!
maintenant que je vous ai, comment faite vous pour aller plusieur fois par an en thailande? | | | non, l'entrée de l'école est face a la mer!
Bien sur que l'école est en face de la mer tout comme le Pavillon hôtel, tien une photo de l'école j'étais dos à la mer. .
.
maintenant que je vous ai, comment faite vous pour aller plusieur fois par an en thailande?
J'aimerais bien d'y aller plusieurs fois par an. | | | À: Barbot · 15 décembre 2010 à 4:24 · Modifié le 15 déc. 2010 à 5:18 Re: Premier voyage en Thaïlande: quartiers sympathiques à Bangkok et Phuket? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager salut
le train c'est vraiment merdique ici, mise a part dans certain cas pour le paysage, prendre le bus le bus vip coute moins cher que le train couchette alors il ya pa photo (les bus aussi on des fenêtre pour voir le paysage ne pas l'oublier) le train c'est affreusement lent, toujours en retard, sa t explose le dos, et ta l'impression qu'il va dérailler a chaque km (impossible de dormir avec les déplacement des voyageur et les secousse), alors que sur le bus Vip, c'est relativement endormant surtout avec la fonction massage... et puis sa pue le gros diesel dans la gare irrespirable, alors attendre un train 1h dedans merci bref a évité je me rappelle un coup avoir prix un Bkk chiang mai qui avais 3h de retard, j ai cracher des glaire noire 2j avec cette pollution...
si tu veut voir un truc qui sort de l'ordinaire viens voir chez moi voyageforum.com/...ch_string=nonthaburi ;
cordialement | | | Salut,
C'est sur que le train c'est vraiment pas le top comme tu l'expliques si bien, bien à prendre pour le foklore une première fois. Un jour j'attendais un ami à Chiang Maï lui venait de Bangkok et devait arriver vers 8 heures du matin la loco tombe en panne, faut changer la loco résultat des courses il est arriver à Chiang Maï que vers 17 heures les boules qu'il avait le pôvre. Donc le bus ou l'avion c'est mieux, mais perso je suis toujours en voiture ça c'est le top je m'arrêtes ou je veux et quand je veux et ainsi on découvre plus sinon pour les longs trajets dans le pays parfois je prends l'avion.
si tu veut voir un truc qui sort de l'ordinaire viens voir chez moi voyageforum.com/...ch_string=nonthaburi ;
Je viens d'aller voir en effet c'est très sympa, belles photos. | | | salut
même chose
suis arrivé a 14h au lieu de 8h le train est arrivé a Bangkok avec 3h de retard et en a gagner 3 de plus a chiang mai... un autre coup je l'ai prix pour aller de surin a Bangkok, aussi pourris je vais souvent dans le sud isan, je voulais voir par le trains j'ai pas était dessus, oarf le mal de dos 1 semaines pour m'en remettre curieusement juste 1h de retard et bien sur 700B et double de temps qu en VIP golden classe a 350B...
aujourd'hui je ne le prendrais plus jamais le train c est trop affreux en plus c'est carement cher je trouve le seul truc sympa mai alors c est super cher 4000B a deux, est de prendre une pièce couchette, pour des ébats amoureux j'ai un pote qui c'est fait un chiang mai => bkk comme sa, pour mettre au point sa 3e filles... mai c'est une autre histoire...
tu peut toujours aussi prendre le 3e classe banquette en bois surtassé sans air conditionné, pour l'isan il y en a régulièrement des gratuit
pour Nonthaburi c est super simpa c est une grande province de 650 000 habitant il y a pas mal de truc a voir pour le Big boudha il y a quelques touriste mai c est des thai, curieusement c est boudé des tour operateur a " farang " un peut avent Bangyai ta des wat le long de la rivière les un derrière les autres, a faire en scooter 125 cc, bien cool aucun touristes les resto flotant sont excellent mais un peut cher, soiré entre potes a 500/1000 B avec le wisky
cordialement | | | le train c'est affreusement lent, toujours en retard,
et encore une de ces generalites toutes faite   , des centaines de milliers de touristes sont extrêmement satisfait du train, (la preuve??? celui de CM par exemple on dois s le réserver bien a l'avance...) j'en déduis que tu prend les touristes pour des idiots ? quant a cher,  (on vois bien ton radinisme), 850 bt pour faire les 700 klm avec couchette je n'ai jamais trouver cela cher, un bangkok ayuthaya 17 bt !!! | | | suis pas radin suis pas très riche, il y a une nuance
et je trouve chère de payer 700B un surin Bangkok 8h en train, quand en bus vip je paye 350 B pour 5h30 avec un repas fournit en plus...
cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |