|  |  |
 | | | | Medigane · 18 mars 2014 à 20:05 · 4 photos 161 messages · 28 participants · 16 489 affichages | | | | Comme je te l'ai déjà avoué, j'ai séché pas mal de cours d'italien, mais ya encore de beaux restes.  Tu vas pas bringuer pour un simple petit "t" manquant. Je fais quand même mieux que certains 
  La question n'est pas si t'as séché pas mal de cours d'italien.. (moi ce sont les cours d'allemand que je sèchais!  ) mais "est-ce que google traduction c'est vraiment de la daube?" 
C'est marrant, je n'avais jamais entendu cette expression auparavant "Statti muto"... Notre prof d'italien nous disait toujours "Zitti ignoranti! E leggete!!!"  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fexon · 16 avril 2014 à 21:50 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 142 de 161 · Page 8 de 9 · 1 417 affichages · Partager Bien vu !  N'mpêche pour Johannesbourg, c'est peut-être con mais je conseille cette astuce, surtour si vous avez le malheur de traverser Hillbrow ou Alexandra. On rigole nettement moins avec un fligue sous le nez. 
Sérieusement... il y a un truc que j'ai pas compris... Un deuxième portefeuille... je suis d'accord... mieux vaut avoir quelques sous à donner au lieu de rien du tout et se faire trouer la peau...
Mais l'utilité d'avoir sur soi des cartes de crédit obsolètes? peux-tu m'expliquer ce que ça apporte de plus, si on te fauche le portefeuille #2?... Ils vont se dire "pas de carte de crédit, la victime doit les plaquer quelque part alors on le fouille?"...
Merci de bien vouloir nous souffler pourquoi c'est mieux 
cordialement.
Inutile de s'encombrer de 2 larfeuilles. Il suffit de confier son argent a votre logeur qui le mettra dans son coffre, ou dans le safe de la chambre si l'hotel est d'une catégorie 3 ou 4 étoiles, et de se balader avec juste assez d'argent pour la soirée.
Pour plus de sécurité j'ai ouvert un compte kasikorn. En arrivant, je fais le change (a 11 h du mat) de tout l'argent estimé pour le séjour chez Superrich et vais directement créditer mon compte chez KK qui se trouve a 15 mètres juste en traversant la rue. Risque quasi nul. Mes cartes de crédit restent dans la safe pendant mes virées nocturnes, et la majorité du temps du reste. Chacun ses méthodes, mais mon argent ne pue pas le camembert. | | | À: Fexon · 16 avril 2014 à 22:10 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 143 de 161 · Page 8 de 9 · 1 410 affichages · Partager moi ce sont les cours d'allemand que je sèchais!  taratata, je sais très bien que tu maitrises parfaitement le compliqué langage (si on peut appeler ça parler) de la tribu des casques à boulons 
mais "est-ce que google traduction c'est vraiment de la daube?"  Ca aides a entrevoir. des fois.  J'ai essayé avec le thai et je te dis pas le massacre  Ca a au moins eu un effet bénéfique, on étais tous morts de rire (surtout les thais) autour de mon smart.
C'est marrant, je n'avais jamais entendu cette expression auparavant "Statti muto"...Siciliano puro. J'ai régulièrement droit à: Statti mutto testa di cavolo (dit gentiment bien sûr) 
Notre prof d'italien nous disait toujours "Zitti ignoranti!Il a pas un cousin quelque part en Isan ton prof ? | | | À: Seye2 · 17 avril 2014 à 12:05 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 144 de 161 · Page 8 de 9 · 1 339 affichages · Partager Ces histoires de vols me rappellent de(s) (vieux  ) souvenirs de Phuket;
-des français (rencontrés à Patong) trop "confiants", ayant laissé leurs passeports  dans leur voiture de location; résultat, plus de passeport et début de la galère.
-vol d'espèces pour nous dans un bungalow de Patong. Idem pour un ami, quasiment au même moment, dans un bungalow de Kamala.
Moralité; ne jamais se laisser (trop) aller, où que ce soit. | | | À: Seye2 · 17 avril 2014 à 12:48 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 145 de 161 · Page 8 de 9 · 1 319 affichages · Partager des français (rencontrés à Patong) trop "confiants", ayant laissé leurs passeports  dans leur voiture de location; résultat, plus de passeport et début de la galère.
Bonjour,
Bien sur si on ferme pas la voiture à clefs c'est chercher les problèmes, un jour j'ai vu un cas similaire 2 touristes avec une petite voiture décapotable ils avaient laisser leurs passeports + appareils photos dans les sacs et ils étaient au resto tranquille la voiture en face de l'autre côté de la route juste en face du resto ou je me trouvais, puis 2 gars (des farangs) en motobyke s'arrête devant et fauche les affaires et zou prennent la fuite l'affaire c'est jouer en moins de 10 secondes, là aussi début de galère, trop de laisser aller perso je me méfie plus des farangs que les thais. | | | À: Barbot · 17 avril 2014 à 12:59 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 146 de 161 · Page 8 de 9 · 1 311 affichages · Partager ...là aussi début de galère, trop de laisser aller perso je me méfie plus des farangs que les thais.
Bonjour,
Oui, faut toujours être sur ses gardes; c'est dommage, mais c'est comme çà 
Cela dit, je ne sais pas qui a pris les passeports des français que j'ai rencontré mais je peux assurément dire que les auteur(e)s des vols d'espèces dans nos bungalows étaient bien des thai(es); il s'agissait des femmes de ménage.
Voleuses mais pas si mauvaises que ça; elles ont eu la gentillesse de ne prendre que les 2 billets de 200 francs (2x 30 euros) et de nous laisser le billet de 20 (3e), histoire de nous laisser de quoi prendre un petit café.   
Alors, depuis, je me méfie autant des uns que des autres; même des apatrides  . Sans sombrer dans la parano, hein... | | | À: Seye2 · 17 avril 2014 à 21:06 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 147 de 161 · Page 8 de 9 · 1 260 affichages · Partager Oui je m'en souviens. Quelle belle époque ou l'on pouvait au choix; payer en francs ses cafés en thailande, ou changer des billets de 3€.   | | | Quelle belle époque...
 Voui. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...
Ah, nostalgie, quand tu nous tiens! | | | À: Fexon · 17 avril 2014 à 22:41 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 150 de 161 · Page 8 de 9 · 1 240 affichages · Partager
 Z'aviez les mêmes en Suisse? | | | À: Seye2 · 17 avril 2014 à 22:44 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 151 de 161 · Page 8 de 9 · 1 239 affichages · Partager J'aurais préféré que ce soient des billets de 20e!  | | | À: Seye2 · 17 avril 2014 à 23:30 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 152 de 161 · Page 8 de 9 · 1 232 affichages · Partager J'aurais préféré que ce soient des billets de 20e!  
Voleuses mais pas si mauvaises que ça; elles ont eu la gentillesse de ne prendre que les 2 billets de 200 francs
Je pense que les voleuses n'avaient pas percuté que c'était de l'argent français, mais de l'argent romain... En effet, si tu te souviens bien, sur le billet de 200 balles il y avait la tronche à Jules César 
(Mes excuses à Montesquieu...  ) | | | À: Fexon · 18 avril 2014 à 10:30 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 153 de 161 · Page 8 de 9 · 1 180 affichages · Partager Représentation de la face de Jules César? J'étais pas née. 
Euh...je change de sujet (plus très grave vu qu'on est quasiment arrivé au point de non retour); j'ai un vase désespérément vide depuis février. Ca fane vite. 
Aurais-tu, par hasard, quelque chose pour moi? Pitiééééé... 
En échange, je suis prête à t'envoyer un Debussy. | | | À: Seye2 · 18 avril 2014 à 10:46 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 154 de 161 · Page 8 de 9 · 1 167 affichages · Partager Représentation de la face de Jules César? J'étais pas née. 
Ce qui suppose que tu as moins de 16 ans!  
En effet les 200FF "Montesquieu" ont été retirés de la circulation le 1er avril 1998 
Aurais-tu, par hasard, quelque chose pour moi. Pitiééééé...  En échange, je suis prête à t'envoyer un Debussy. 
Un billet de 3 pesos? (je te fais le change 1:1 Debussy-Che Guevara, ça te va?  )
| | | À: Fexon · 18 avril 2014 à 10:58 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 155 de 161 · Page 8 de 9 · 1 155 affichages · Partager Fexon,
T'es adoraaaaable! Merci  
Effectivement, j'ai moins de 16 ans. 
Mais mes ancêtres m'ont parlé des 'billets Montesquieu'; pas des 'pièces Jules César'.
Alors, 2 solutions; ils ont la mémoire défaillante ou bien, ils n'étaient, eux non plus, pas nés. | | | À: Seye2 · 18 avril 2014 à 11:41 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 156 de 161 · Page 8 de 9 · 1 148 affichages · Partager Tant que nous y sommes, le point de non retour (HS) étant atteint, je tiens à partager avec les membres (et les visiteurs) de ce forum une lecture dont je me délecte actuellement. Le partage étant l'essence même d'un forum (de voyages ou autres).
Je recommande donc ce livre à tous; en particulier à ceux qui 's'informent' voire qui 's'instruisent' en lisant la 'Phuket Gazette' (sans même y résider  ) ou l'excellent magazine (torchon?!  ) qu'est 'valeurs actuelles' et dont ce sont les seules références. Je compatis... 
Un peu d'humour ne nuit à personne. Un peu de culture non plus. 
En vous souhaitant à tous, une bonne lecture... Image attachée: Photo postée par le membre Seye2. | | | À: Seye2 · 21 avril 2014 à 7:26 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 157 de 161 · Page 8 de 9 · 1 057 affichages · Partager Tant que nous y sommes
Un cran au dessus des pickpockets Un francais a l'honneur du BKK Post
L'ambassade d' Israël a demandé au Bureau de la police métropolitaine (MPB) de renforcer les mesures de sécurité pour les touristes sur Rambutri et Khao San routes jusqu'à mardi après un présumé complot terroriste pour attaquer les Israéliens dans la région a été déjouée..... L'ambassade a également remercié le DPP pour son arrestation des deux hommes, identifiés: Un français-Libanais Daoud.F.et, Un libano-philippineYoussef A La suite sur le Bangkok Post www.bangkokpost.com/...thwarted-terror-plot
En te souhaitant une bonne lecture. | | | Tant que nous y sommes
Un cran au dessus des pickpockets Un francais a l'honneur du BKK Post
L'ambassade d' Israël a demandé au Bureau de la police métropolitaine (MPB) de renforcer les mesures de sécurité pour les touristes sur Rambutri et Khao San routes jusqu'à mardi après un présumé complot terroriste pour attaquer les Israéliens dans la région a été déjouée..... L'ambassade a également remercié le DPP pour son arrestation des deux hommes, identifiés: Un français-Libanais Daoud.F.et, Un libano-philippineYoussef A La suite sur le Bangkok Post www.bangkokpost.com/...thwarted-terror-plot
En te souhaitant une bonne lecture.
Bonjour Obéo Pures allégations. Sans preuves aucunes d'un quelconque complot, juste de la diffamation relayée par un torchon. | | | En te souhaitant une bonne lecture.
Merci.
Je lirai l'article en question plus tard car actuellement, je ne peux décrocher de 'mon' Desproges.
Que c'est bon de...rire!!! | | | À: Barbot · 21 avril 2014 à 22:36 Re: Pickpocket en Thaïlande? Message 160 de 161 · Page 8 de 9 · 941 affichages · Partager perso je me méfie plus des farangs que les thais.
Perso, ce genre de présupposé me fait sourire. Bisounours country, n'est pas celui où je vis | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |