Andrew23 · 28 juin 2012 à 22:52 · 4 photos 109 messages · 14 participants · 15 467 affichages | | | | À: Erikavélo · 4 octobre 2012 à 22:24 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 41 de 109 · Page 3 de 6 · 1 696 affichages · Partager Salut Erik,
Tu me parles de la protection sociale des étrangers (?), mais ce dont nous parlons c'est de la protection sociale des Nationaux ! Qui est moins performante que celle d'Europe Occidental, et coûte moins cher aux patrons et à l'Etat.
Tu fais une fois de plus la distinction entre Roms et Roumains, mais les Roms sont des citoyens roumains, que cela te plaise ou pas... c'est ainsi. Lorsqu'ils passent une frontière légalement, ils montrent leurs papiers Roumains.
Quand tu dis que sur les plateaux téléphoniques, ce sont des expatriés français qui répondent... on voit que tu n'en as jamais appelé un ! Ils répondent dans un français approximatif, avec un fort accent étranger.
Enfin quand tu termines en me conseillant :
qu'attendez vous pour aller détrousser des Suisses, des Danois ou des Norvégiens dont les salaires sont 2X supérieurs aux nôtres ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu me conseilles d'aller détrousser qui que ce soit. J. | | | À: Andre1980 · 4 octobre 2012 à 22:29 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 42 de 109 · Page 3 de 6 · 1 692 affichages · Partager Salut André,
Excellent ton message, et le graphisme joint.
Non seulement le salaire est nettement plus élevé en France, mais en plus les patrons doivent payer sur la masse salariale, des cotisations sociales les plus fortes du monde !
C'est bien pourquoi, hélas !, beaucoup délocalisent et partent en Europe de l'Est, ou en Afrique du Nord, ou en Asie. J. | | |
je suis pour tous les démantèlements des camps de roms. leur présence ammène que des vols, cambriolages, rats, saleté, etc surtout qu'ils ne contrôlent pas leur démographie, et font des enfants sans retenu | | | À: Andrew23 · 5 octobre 2012 à 1:09 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 44 de 109 · Page 3 de 6 · 1 668 affichages · Partager je ne crois pas, bien au contraire, que les touristes soient les victimes privilégiées de la petite délinquance ; dans mon quartier de marseille, classé résidentiel, il n'y a pas de touriste ; par contre, tout le monde a dans sa famille quelqu'un qui s'y est fait voler, qui un portable, qui un sac à main, qui un collier, qui sa cb devant un distributeur, sans parler des voitures et mobylettes ni des cambriolages d'ailleurs les femmes sortent de plus en plus sans sac à main ni bijoux | | | À: Fastkoala · 5 octobre 2012 à 13:40 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 45 de 109 · Page 3 de 6 · 1 640 affichages · Partager les français disent roumains car c'était l'origine des gens du voyages, mais aujourd'hui ils arrivent depuis l'ensemble d' europe de l'est. mais ça c'est français...
Heuuuu... Non, pas du tout.
La Roumanie n'est certainement pas le lieu d'origine des peuples dits roms, et les roms n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'on appelle en France "gens du voyage". Quand à la supposée "invasion" de roms sur le territoire français... Leur nombre est estimé à 20 000 en France, et stable. Ils sont ce que les arabes ou autres ethnies ne peuvent plus être : le bouc émissaire parfait car incapable de se défendre. En plus, s'en prendre à eux n'est pas du racisme (ben voyons) : ils sont pour la plupart installés en Europe depuis des générations et des générations... | | | À: Mondialist · 5 octobre 2012 à 16:36 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 46 de 109 · Page 3 de 6 · 1 617 affichages · Partager les Roms sont des citoyens roumains, que cela te plaise ou pas... c'est ainsi.
Faux. Les Roms peuvent être de nationalité roumaine mais aussi bulgare, serbe, slovaque, macédonienne. Encore que la plupart soient tout simplement apatrides. En Roumanie, on en recense entre 1.8 million et 700000 selon les sources, soit moins de 10% de la population dans tous les cas.
Ils répondent dans un français approximatif, avec un fort accent étranger.
Les Roumains qui ont étudié le Français le parlent généralement très bien et avec peu d'accent car le Roumain est une langue latine. 
Heuuuu... Non, pas du tout.
Exception qui confirme la règle | | | À: Erikavélo · 5 octobre 2012 à 17:01 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 47 de 109 · Page 3 de 6 · 1 608 affichages · Partager je crois qu'avec un peu de bonne volonté, les roms, qui sont chrétiens, sont plus facilement aptes à adopter les us et coutumes d'europe occidentale que certains autres immigrés que je ne nommerai pas sous peine d'être taxé de raciste | | | À: Fastkoala · 5 octobre 2012 à 18:50 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 48 de 109 · Page 3 de 6 · 1 595 affichages · Partager je suis pour tous les démantèlements des camps de roms. leur présence ammène que des vols, cambriolages, rats, saleté, etc surtout qu'ils ne contrôlent pas leur démographie, et font des enfants sans retenu
Je ne conteste pas les désagréments et je dois dire honnêtement que je serais le premier à péter un câble si un camp de Roms venait s'installer sous mes fenêtres. Cela dit, je ne pense pas que vous vous débarrasserez du problème si facilement. Le pauvre en général ayant en effet la sale manie d'une, de vouloir à tout prix habiter quelque part et de deux, de commettre des actes délictueux lorsque les moyens de subsister honnêtement disparaissent. | | | À: Erikavélo · 5 octobre 2012 à 19:40 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 49 de 109 · Page 3 de 6 · 1 582 affichages · Partager Les Roms peuvent être de nationalité roumaine mais aussi bulgare, serbe, slovaque, macédonienne.
Ou encore albanaise, espagnole, polonaise, tchèque, italienne, indienne, française... | | | À: Kedor · 6 octobre 2012 à 16:38 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 50 de 109 · Page 3 de 6 · 1 528 affichages · Partager Désolé de te contredire Kedor mais une partie des Roms sont bien des ressortissants des pays cités ci dessus :
www.amnesty.fr/...n/Les-Roms-en-France
Pour preuve, la Roumanie à reçue à de multiples reprises, des aides de l'Europe dans le but d'intégrer sa communauté Rom. Le problème étant que cet argent a essentiellement servit à intégrer confortablement une clique de bureaucrates dans leur fauteuil... | | | À: Erikavélo · 8 octobre 2012 à 0:13 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 51 de 109 · Page 3 de 6 · 1 462 affichages · Partager Ressortissants oui, bien sûr. Originaires non, au sens où l'origine ethnique des roms est plutôt quelque part en Inde. C'est bien de ça qu'il était question, non ? | | | À: Kedor · 8 octobre 2012 à 9:58 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 52 de 109 · Page 3 de 6 · 1 446 affichages · Partager Ressortissants oui, bien sûr. Originaires non, au sens où l'origine ethnique des roms est plutôt quelque part en Inde. C'est bien de ça qu'il était question, non ?
Salut Ian, L'origine d'une race est assez difficile à déterminer. Ce qui compte, c'est de quelles nationalités sont ces gens-là ? En majorité, ils sont Roumains. J. | | | À: Mondialist · 8 octobre 2012 à 12:16 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 53 de 109 · Page 3 de 6 · 1 428 affichages · Partager Hello Jules
Voir en.wikipedia.org/...opulation_by_country pour les estimations de populations rom par pays. Preuve s'il en fallait que le lien rom- Roumanie est au mieux une exagération, au pire et plus probablement une pure invention dont les fins ne peuvent qu'être idéologiques. L'origine ethnique est bien sûre très importante dans la construction identitaire des individus; rom est un terme générique qui ne veut en soit pas dire grand chose et dont la seule constante est justement cette origine ethnique ainsi qu'une racine linguistique commune.
Question quizz : quel pays européen compte le plus de citoyens roms ?
Petit clin d’œil à Erikavélo s'il passe dans le coin : regardez donc la régionalisation du tableau | | | À: Kedor · 8 octobre 2012 à 12:59 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 54 de 109 · Page 3 de 6 · 1 420 affichages · Partager Salut Ian
J’avoue que je ne comprends pas où tu veux en venir en orientant la discussion sur les origines des ROMS. D’abord ça laisse supposer que personne n’est allé lire ce que j’indiquais dans mon message n°20 du 4 juillet, sinon cette discussion n’aurait pas dévié de la sorte puisque tout est expliqué dans l’artcicle de Xavier Rothéa. Je t’en remets un coup (extrait-copie) pour la route :
Mais tout cela est parfaitement expliqué dans l’excellent article de Xavier Rothéa Les Roms, une nation sans territoire ?... que j’invite tous ceux que le sujet intéresse, à lire.
www.plusloin.org/...refraction8/roms.htm
Pour info, Xavier Rothéa est Docteur en histoire et chercheur au C.R.I.S.E.S. Université Montpellier III dans divers thèmes dont l’histoire contemporaine des populations dites Tsiganes, et l’enseignement de l'histoire des Tsiganes ainsi que des populations tsiganes. Ceux qui liront ce qu’il a écrit découvriront comme moi qu'ils ne connaissaient pratiquement rien sur le sujet ne verront plus des gens du voyage avec les mêmes yeux
Vous pourrez lire son CV ici :
www.tsiganes-nomades-un-malentendu-europeen.com...
Et puis ça n’apporte rien à la présente discussion de revenir sur la provenance des ROMS, de couper les poils en quatre pour savoir si on doit ou pas les confondre avec les gens du voyage, tout ceci est parfaitement expliqué, une fois encore, dans l’article de Xavier Rothéa. Il est préférable à mon sens de se concentrer sur l’essentiel : Suivant l’article du journal Le Monde, le réseau qui opérait en France et à l’origine de 75% des vols dans le métro parisien, était un réseau roumain. Ce réseau était dirigé de Roumanie. C’est en Roumanie qu’était envoyé l’argent. C’est en Roumanie que se sont rendus les enquêteurs Français pour y travailler avec la police roumaine. La police parisienne était épaulée par des traducteurs roumains. Il est difficile après cela de dire qu’il ne faut pas accabler ces pauvres Roumains... | | | J’avoue que je ne comprends pas où tu veux en venir en orientant la discussion sur les origines des ROMS
Il est difficile après cela de dire qu’il ne faut pas accabler ces pauvres Roumains
Là, justement. Qu'on cesse cette mascarade qui ne sert qu'à dissimuler l'information la plus importante : le crime n'est pas étranger, l'ennemi n'est pas extérieur. S'il y a des problèmes de criminalité ou autres en France, ce sont avant tout des problèmes français. Prétendre que ce sont de soi-disant méchants venus d'on ne sait quel pays (ou plutôt, on sait, mais ce pays d'origine du mal absolu variant régulièrement...) n'est qu'une technique de fuite. Preuve s'il en fallait : on ne sait absolument rien des roms ni des pays dont on les croit originaires, mais il est bien aisé de se faire juge et partie et de trouver un verdict où, curieusement, nous sommes toujours plus blancs que blanc (à ce titre, je suis bien curieux de voir si le mariage gay sera une avancée - pardon)
Suivant l’article du journal Le Monde, le réseau qui opérait en France et à l’origine de 75% des vols dans le métro parisien, était un réseau roumain.
Si Le Monde le dit, c'est que c'est vrai ?  Les fameux 75% viennent d'une "source policière" (donc, peuvent tout à fait avoir été inventés par le journaliste, peuvent venir du pékin de base qui a une dent contre les roms qui sait encore) et n'ont absolument rien d'officiel ni de fondé. Ce qui est marrant, c'est qu'il y a 10 ans encore, les responsables de vols dans le métro étaient les "arabes". Dingue ce qu'ils sont devenus civiques depuis le temps... | | | À: Kedor · 8 octobre 2012 à 13:07 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 56 de 109 · Page 3 de 6 · 1 417 affichages · Partager Petit clin d’œil à Erikavélo s'il passe dans le coin : regardez donc la régionalisation du tableau 
Tiens oui c'est bizarre ça, que viennent donc foutre les Roms dans le pays le plus décrié par Kedor sur ce forum ?
Renvoyez moi tout ce petit monde en rép Tchèque | | | À: Kedor · 8 octobre 2012 à 13:16 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 1 409 affichages · Partager il y a 10 ans encore, les responsables de vols dans le métro étaient les "arabes". Dingue ce qu'ils sont devenus civiques depuis le temps...
Renseignes toi, ce sont des Français majoritairement d'origine maghrébine, qui ont mis le feu a un camp Rom la semaine passée à Marseille.
Les partisans du " vivre ensemble " qui habitent les beaux quartiers, en ont même perdu leur latin. | | | À: Erikavélo · 8 octobre 2012 à 13:17 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 58 de 109 · Page 3 de 6 · 1 408 affichages · Partager Tiens oui c'est bizarre ça, que viennent donc foutre les Roms dans le pays le plus décrié par Kedor sur ce forum ?
Mais c'est là que c'est hilarant : ils ne sont pas venus. Ils ont toujours été là, seulement ce n'est que maintenant qu'on s'en aperçoit | | | À: Kedor · 8 octobre 2012 à 13:18 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 59 de 109 · Page 3 de 6 · 1 407 affichages · Partager Ce qui est marrant, c'est qu'il y a 10 ans encore, les responsables de vols dans le métro étaient les "arabes". Dingue ce qu'ils sont devenus civiques depuis le temps...
Nan... maintenant ils sont terroristes !
Kedor, j'approuve ton salutaire coup de gueule... | | | À: Erikavélo · 8 octobre 2012 à 13:19 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 60 de 109 · Page 3 de 6 · 1 405 affichages · Partager il y a 10 ans encore, les responsables de vols dans le métro étaient les "arabes". Dingue ce qu'ils sont devenus civiques depuis le temps...
Renseigne toi, ce sont des arabes qui ont mis le feu a un camp Roms à Marseille la semaine passée.
Les partisans du " vivre ensemble " qui habitent les beaux quartiers, en ont même perdu leur latin.
Sous l’œil attendri et paternel des représentants de la justice républicaine ainsi que d'une sénatrice, garante du droit et du respect de la devise nationale.
Si ce n'est pas magnifique !
PS : Erikavelo, voyons, point d'autocensure ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |