Andrew23 · 28 juin 2012 à 22:52 · 4 photos 109 messages · 14 participants · 15 465 affichages | | | | À: Kedor · 8 octobre 2012 à 13:27 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 61 de 109 · Page 4 de 6 · 1 336 affichages · Partager Mais c'est là que c'est hilarant : ils ne sont pas venus. Ils ont toujours été là, seulement ce n'est que maintenant qu'on s'en aperçoit 
Du tout. Pour preuve qu'ils n'ont pas toujours été là comme tu dis, c'est que la majorité ne parlent pas ou très peu Français mais roumain ou bulgare pour quelques uns. | | | À: Kedor · 8 octobre 2012 à 13:36 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 62 de 109 · Page 4 de 6 · 1 331 affichages · Partager Si Le Monde le dit, c'est que c'est vrai ?
Que ça plaise ou non, c'est LE journal qui fait référence en matière d'objectivité ! | | | À: Erikavélo · 8 octobre 2012 à 13:41 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 63 de 109 · Page 4 de 6 · 1 328 affichages · Partager Une référence historique parmi tant d'autres...
Que ça plaise ou non, ils ont toujours été là. Et qu'ils parlent ou ne parlent pas le français ne change pas grand chose au problème : combien de citoyens français ne parlent pourtant pas la langue de molière ? Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun rom ressortissant roumain ou bulgare en France. J'ai dit et montré, et ne suis pas le seul, que les roms ne sont pas un "phénomène" récent et que l'extrême attention médiatique qui leur est maintenant portée est le gravillon qui planque la baleine.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous, mais je suis loin d'être sûr de faire la différence entre du romani et du roumain comme ça, au détour d'une rue et sans écoute approfondie. Surtout qu'il n'y a pas un romani et bien des romanis. | | | Que ça plaise ou non, c'est LE journal qui fait référence en matière d'objectivité !
Oui, bien entendu. Le Monde est l'incarnation même de la neutralité idéologique, c'est bien connu 
Un journal suit une ligne éditoriale qui, par sa nature même, ne saurait être neutre. Que vous épousiez les points de vue exprimés dans ce journal n'entraîne en rien qu'il peut faire foi, une démonstration (surtout sur des sujets aussi sensibles) ne devant se baser que sur des faits bruts, établis et vérifiables. Prétendre qu'une vague affirmation dans un journal fait foi sous prétexte que c'est justement un journal qui l'affirme est un sophisme. | | | À: Kedor · 8 octobre 2012 à 13:58 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 65 de 109 · Page 4 de 6 · 1 321 affichages · Partager Mais c'est là que c'est hilarant : ils ne sont pas venus. Ils ont toujours été là, seulement ce n'est que maintenant qu'on s'en aperçoit
Dis donc camarade, tu te contredis ? Car s’ils ont toujours été là et que c’est seulement maintenant qu’on s’en aperçoit, à cause de quoi s’en aperçoit-on ? A cause des problèmes ? Or, si ce sont les mêmes, il ne devrait pas y avoir de problèmes pas vrai, sinon on s'en serait aperçu avant ? Ca voudrait dire que ceux qui créent les problèmes ne sont pas les mêmes, donc ils sont « autres », et dans ce cas d’où viennent-ils ? D’autres lointains pays ?
Le danger vient-il toujours de l’intérieur ? | | | Dis donc camarade, tu te contredis ? Car s’ils ont toujours été là et que c’est seulement maintenant qu’on s’en aperçoit, à cause de quoi s’en aperçoit-on ? A cause des problèmes ? Or, si ce sont les mêmes, il ne devrait pas y avoir de problèmes pas vrai, sinon on s'en serait aperçu avant ? Ca voudrait dire que ceux qui créent les problèmes ne sont pas les mêmes, donc ils sont « autres », et dans ce cas d’où viennent-ils ? D’autres lointains pays ?
Ça y est, on atteint le point de la mauvaise foi.
Je ne me contredis pas et qui prend la peine de me lire aura le loisir de le constater : j'ai dit que s'il y avait un problème, il était avant tout français. Et que la récente attention médiatique n'avait rien à voir avec ledit éventuel problème mais servait des fins politiques (idéologique). Et pour qui souhaiterait approfondir réellement la question, il suffit de regarder un tout petit peu l'histoire des roms (tziganes, bohémiens ou tout autre synonyme) en France (et pourquoi pas le lien que j'ai fourni à Erikavélo) pour voir que ces gens ont toujours été dans le collimateur de l’État.
S'il y a problème, il y a problème français. Et s'il y a problème, il est ancien, et n'a donc rien à avoir avec l’œil acéré des journalistes du moment attisant les haines ni les décisions politicardes des zélites zélées du gouvernement qui ne servent certainement pas une résolution. Ou alors, c'est qu'il n'y a pas tant de problème rom que ça et que tout ceci n'est donc pas une conséquence, mais une construction. On en revient au même point. | | | À: Kedor · 8 octobre 2012 à 14:24 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 67 de 109 · Page 4 de 6 · 1 309 affichages · Partager j'ai dit que s'il y avait un problème, il était avant tout français.
S'il y a problème, il y a problème français. Et s'il y a problème, il est ancien
Fastoche comme raisonnement, mais pas crédible ! Ca voudrait dire que les Français sont des abrutis totaux qui ne comprennent rien et qui inventent des problèmes là où il n'y en a pas. Je pense que tu te trompes complètement, hélas les problèmes existent, ils sont bien là, et il n'est jamais bon de nier les évidences. S'il est louable de défendre l'opprimé, il n'est jamais bon non plus de défendre les mauvaises causes ! | | | Ca voudrait dire que les Français sont des abrutis totaux qui ne comprennent rien et qui inventent des problèmes là où il n'y en a pas.
Ou plus simplement qu'il y a une fossé entre les réalités du pays et l’État qui n'hésite pas à se servir des moyens à sa disposition, essentiellement les appareils médiatique et politique, pour détourner l'attention de ce qui pourrait menacer l'establishment. Technique ô combien ancienne et appliquée assidûment et à très grande échelle en Europe il y a encore quelques décennies.
hélas les problèmes existent, ils sont bien là, et il n'est jamais bon de nier les évidences.
Exact
S'il est louable de défendre l'opprimé, il n'est jamais bon non plus de défendre les mauvaises causes !
Donc exit les réalités historiques, exit les travaux de divers organismes menés pendant de nombreuses années, exit les données statistiques ou encore les milliers de témoignages individuels et bonjour aux on-dits, aux "sources anonymes", aux actions d'éclat et aux crimes impunis.
Si c'est là la "cause juste" défendue aujourd'hui en France (et les faits vous donnent raison), je suis bien content de m'en distancer, comme tant de milliers d'autres. | | | À: Kedor · 8 octobre 2012 à 14:54 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 69 de 109 · Page 4 de 6 · 1 299 affichages · Partager l’État qui n'hésite pas à se servir des moyens à sa disposition, essentiellement les appareils médiatique et politique, pour détourner l'attention de ce qui pourrait menacer l'establishment. Technique ô combien ancienne et appliquée assidûment et à très grande échelle en Europe il y a encore quelques décennies.
N'éxagérons rien tout de même, surtout que ce coup de filet qui a fait ressortir l'affaire avait été engagé sous Sarko. Par ailleurs ça n'a pas passionné les Français. Moralité, en matière de diversion, il y a mieux que les ROMS
Donc exit les réalités historiques, exit les travaux de divers organismes menés pendant de nombreuses années, exit les données statistiques ou encore les milliers de témoignages individuels et bonjour aux on-dits, aux "sources anonymes", aux actions d'éclat et aux crimes impunis.
Pourquoi ??? Je ne comprends pas ton message, quelle relation avec « défendre les mauvaises causes et défendre les opprimés » ? | | | Je ne comprends pas ton message, quelle relation avec « défendre les mauvaises causes et défendre les opprimés » ?
Si, en dépit de l'intégralité des preuves, on continue à considérer qu'il y a un "problème rom à grande échelle originaire de Roumanie", et uniquement celui-ci, sous prétexte que les gouvernements successifs et les médias qui en sont le relai déclarent qu'il existe, on abandonne la logique et la raison. S'y tenir n'est pas nécessairement "défendre les opprimés" mais simplement refuser les nauséabondes thèses officielles qui laissent malheureusement la voie libre à des faits pourtant contraires au droit, qu'il soit national ou européen. Non, la France n'est pas la seule mais ce n'est en aucun cas une justification, ni une excuse.
Mais on est plus à un paradoxe près.
N'éxagérons rien tout de même, surtout que ce coup de filet qui a fait ressortir l'affaire avait été engagé sous Sarko.
Nicolas Sarkozy ou François Hollande : bonnet blanc ou blanc bonnet. C'était quoi les promesses électorales du Président de la République sur le sujet ? | | | À: Kedor · 8 octobre 2012 à 15:48 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 71 de 109 · Page 4 de 6 · 1 285 affichages · Partager Nicolas Sarkozy ou François Hollande : bonnet blanc ou blanc bonnet. C'était quoi les promesses électorales du Président de la République sur le sujet ?
Non mais ce n'est pas ce que je voulais dire : moi, je m'en fous de Sarko ou Hollande, ça ne va rien changer de ma vie d'expatrié. J'ai parlé de Sarko car c'est sous Sarko 1er qu'a débuté ce fameux coup de filet et que Hollande 1er n'en profite pas car ça n'intéresse personne (ou si peu...)
Cela dit nouveau ou ancien, grave ou pas, le problème existe quand même bel et bien !
Mais ce serait l'objet d'une autre discussion, plus philosophique, et sociologique... | | | À: Mondialist · 8 octobre 2012 à 18:30 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 72 de 109 · Page 4 de 6 · 1 275 affichages · Partager Tu fais une fois de plus la distinction entre Roms et Roumains, mais les Roms sont des citoyens roumains, que cela te plaise ou pas... c'est ainsi. Lorsqu'ils passent une frontière légalement, ils montrent leurs papiers Roumains.
Tu es vraiment certain de ce que tu avances? dans la majorité et actuellement ceux qui arrivent en France le sont mais pas tous et de plus cela n'a pas été toujours le cas | | | À: Mondialist · 8 octobre 2012 à 18:48 · Modifié le 8 oct. 2012 à 19:09 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 73 de 109 · Page 4 de 6 · 1 269 affichages · Partager Pour revenir aux délinquants mineurs, peut-être faudrait-il réouvrir des maisons de redressement fermées et où ils seraient encadrés par d'anciens sergents et adjudants de métiers, habitués aux fortes têtes.
Ou remettre en place le bagne de Toulon...et pourquoi pas aussi quelques camps d'internement (le mot est faible) qui sévissaient en France il n'y a pas si longtemps et d'où sont partis sans jamais revenir des milliers de tziganes pour Auschwitz! aphgcaen.free.fr/cercle/tsiganes.htm | | | À: Fastkoala · 8 octobre 2012 à 19:02 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 74 de 109 · Page 4 de 6 · 1 264 affichages · Partager je suis pour tous les démantèlements des camps de roms. leur présence ammène que des vols, cambriolages, rats, saleté, etc surtout qu'ils ne contrôlent pas leur démographie, et font des enfants sans retenu
Et qu'est ce qu'on fait d'eux ensuite? C'est pas ton problème tu dors tranquillement sur tes deux oreilles..tu as bien une idée mais... | | | À: Djalma · 8 octobre 2012 à 19:57 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 75 de 109 · Page 4 de 6 · 1 254 affichages · Partager Tiens l'ami Jean-Michel, quelle bonne surprise, je vois que tu n'es pas mort ! Nous étions sur des discussions différentes surement. Je vois aussi que tu n'as pas perdu la main en venant toujours sur les sujets sensibles ??       Tu me diras, c'est quand même plus intéressant que de flatter tel ville ou tel pays pour son soleil et ses monuments, même si on sort un peu du sujet tout en restant dedans... | | | À: Fastkoala · 8 octobre 2012 à 20:48 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 76 de 109 · Page 4 de 6 · 1 244 affichages · Partager je suis pour tous les démantèlements des camps de roms. leur présence ammène que des vols, cambriolages, rats, saleté, etc surtout qu'ils ne contrôlent pas leur démographie, et font des enfants sans retenu
Qui font des enfants sans retenu e... les rats ? | | | À: Kedor · 9 octobre 2012 à 10:31 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 77 de 109 · Page 4 de 6 · 1 222 affichages · Partager ................./..................
Mais c'est là que c'est hilarant : ils ne sont pas venus. Ils ont toujours été là, seulement ce n'est que maintenant qu'on s'en aperçoit 
Non c'est faux. Les roms sont entrés en grand nombre, après les accords de Schengen, grâce à leur nationalité Roumaine. J. | | | À: Mondialist · 9 octobre 2012 à 10:41 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 78 de 109 · Page 4 de 6 · 1 217 affichages · Partager Vous avez pris la peine de lire les messages précédents avant d'ânonner vos "certitudes" ? La Roumanie ne fait même pas partie de l'espace Schengen. Des méfaits de la presse bon marché... | | | À: Kedor · 9 octobre 2012 à 17:29 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 79 de 109 · Page 4 de 6 · 1 198 affichages · Partager Vous avez pris la peine de lire les messages précédents avant d'ânonner vos "certitudes" ? La Roumanie ne fait même pas partie de l'espace Schengen. Des méfaits de la presse bon marché...
Kedor, je vous prie de ne pas insulter les participants, en affirmant qu'ils sont des ânes. On pourrait très bien vous couvrir d'injures également. Je rappelle également que nous sommes ici sur un forum de voyages et non pas politique.
Ceci dit, et ce sera ma dernière intervention sur cette discussion, où certains veulent à toute force, innocenter les voleurs professionnels. Il est exact que la Roumanie et la Bulgarie ne font pas partie de l'espace Schengen. Il était prévu qu'ils y entrent à la fin 2011, mais il y a une opposition catégorique des Pays-Baset de la Norvège. Bravo !Toutefois, ils ont obtenu la suppression du visa obligatoire comme sont obligés de le demander les ressortissants d'autres pays d'Afrique ou d'Asie. J. | | | À: Mondialist · 9 octobre 2012 à 19:04 Re: Pickpockets dans les trains et gares SNCF vers Vintimille ( Italie) Message 80 de 109 · Page 4 de 6 · 1 188 affichages · Partager C'est ça, votre contre-argument ? Montrer que vous ne connaissez pas le sens du mot ânonner, à défaut de pouvoir réagir autrement qu'en ressortant vos vieilles antiennes ?
Merci pour ce franc moment de rigolade. La discussion en avait besoin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |