|  |  |
 | | | | | Pièces détachées pour remorque Chariot? Jbferdy · 12 octobre 2008 à 22:27 12 messages · 6 participants · 5 913 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 22:27 Pièces détachées pour remorque Chariot? Message 1 de 12 · 5 828 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je viens de casser une roue de ma remorque chariot. Après trois ans de bons et loyaux services, en la chargeant souvent plus que de raison et sur des chemins pas toujours bien fréquentables... Donc je ne peux rien lui reprocher.
Ce qui a laché c'est l'axe de la roue. La roue en elle même est intacte. Il devrait donc être possible de changer cet axe sans avoir à racheter une roue, il me semble. Mais la question c'est comment faire pour trouver ce genre de pièce ? Mon revendeur local devrait pouvoir le faire, mais j'ai un peu peur qu'il ne me propose plutôt de changer toute la roue pour se simplifier la vie.
Vos avis et expériences sont les bienvenus ! | | | À: Jbferdy · 13 octobre 2008 à 23:07 Re: Pièces détachées pour remorque Chariot? Message 2 de 12 · 5 770 affichages · Partager Je n'ai pas de réponse, par contre je recherche un drapeau et partie haute du porte drapeau pour une chariot corsair... Je peux en bricoler un (avec un morceau de gilet fluo par exemple, pour la tige... je ne sais pas encore), mais si cela se trouve pas trop cher, je suis preneur. | | | À: Jbferdy · 14 octobre 2008 à 9:30 Re: Pièces détachées pour remorque Chariot? Message 3 de 12 · 5 709 affichages · Partager il suffit de changer de revendeur local ! 
bonne journée | | | À: Yvesvan · 14 octobre 2008 à 13:45 Re: Pièces détachées pour remorque Chariot? Message 4 de 12 · 5 692 affichages · Partager Évidemment... Mais en fait il n'y a pas trop de choix par chez nous pour ce type de matériel ! Et je ne suis pas sur qu'un vélociste généraliste fasse ce genre de chose. | | | À: Jbferdy · 9 février 2009 à 16:38 Re: Pièces détachées pour remorque Chariot? Message 5 de 12 · 5 397 affichages · Partager Bonjour, Je souhaitas savoir où tu avais acheté ta remorque corsaire sur Montpellier ? On en cherche une pour notre voyage d e cet été avec notre fils de 3 ans. D'avance merci. | | | À: Blandine34 · 9 février 2009 à 17:00 Re: Pièces détachées pour remorque Chariot? Message 6 de 12 · 5 393 affichages · Partager Bonjour
vous pouvez aller sur le site de deux plus deux, il y a la liste des revendeurs quand on simule une commande! Vous pouvez également les contacter pour des renseignements.
www.carrioles.com
bonne journée | | | À: Gabatch · 9 février 2009 à 21:13 Re: Pièces détachées pour remorque Chariot? Message 7 de 12 · 5 374 affichages · Partager Merci pour les infos. Je vais aller regarder tout cela dès maintennat. Bonne soirée ! | | | À: Blandine34 · 9 février 2009 à 22:21 Re: Pièces détachées pour remorque Chariot? Message 8 de 12 · 5 365 affichages · Partager Bonjour!
Pour la carriole on l'a achetée dans une boutique qui s'appelle "on avance" et qui se trouve sur les quais du Verdanson. Sinon, effectivement, tu peux passer par 2+2. Tu auras à peu près les mêmes tarifs, je pense, mais il te faudra monter la carriole toi-même. En tout cas c'est du super matériel. Pas vraiment fait pour les chemins, tout de même. Plutôt pour la route.
Dernier conseil: regarde comment sont fait les amortisseurs. Les anciens modèles avaient un système avec des lames de ressort en acier. Les nouveaux ont je crois des lames en carbone à la place. Si tu a le choix, préfère plutôt l'acier: je ne vois pas du tout l'intérêt du carbone sur ce genre de pièce et en plus, si tu casses un amortisseur, ce qui nous est arrivé au cours de notre premier voyage, tu peux faire réparer les lames en acier, pas celles en carbone. | | | À: Jbferdy · 10 février 2009 à 11:06 Re: Pièces détachées pour remorque Chariot? Message 9 de 12 · 5 347 affichages · Partager Merci pour toutes les infos. On connait cette boutique mais on n'y avais pas pensé ! On ira faire un tour ce week-end. Et est ce que par pure hasard, tu te sers toujours de ta remorque. N'envisages-tu pas de la revendre ? Car si tel est le cas, on est preneur. Merci d'avance | | | À: Blandine34 · 10 février 2009 à 17:16 Re: Pièces détachées pour remorque Chariot? Message 10 de 12 · 5 339 affichages · Partager Bonjour à tous les montpellierains et les autres !
Histoire mettre mon grain de sel, j'ajouterai que chez 2+2 il y a parfois des occasions. Et une autre technique (excusez-moi si j'enfonce des portes ouvertes) est de mettre une annonce sur voyageforum, tout simplement ! Par ce biais, nous avions eu des réponses quelques jours après.
Bonne route !
AQW | | | À: Blandine34 · 10 février 2009 à 21:48 Re: Pièces détachées pour remorque Chariot? Message 11 de 12 · 5 179 affichages · Partager Ben non, désolé, je n'envisage pas de la vendre: on devrait partir le long du Danube pour un mois l'été prochain avec nos deux enfants et la carriole sera du voyage...
C'est sûr que c'est un peu cher à l'achat. Mais nous on l'a achetée il y a trois ans et on s'en est beaucoup servie. Donc au final je suis plutôt content de l'investissement. À part l'histoire de l'amortisseur cassé et un axe rompu (cf supra) aucun problème avec cette carriole. Ceci dit, si c'est pour un seul enfant, peut-être peux tu envisager d'ahceter un modèle moins cher.
Bonne balade en famille, en tout cas! | | | À: Aqw · 10 février 2009 à 21:55 Re: Pièces détachées pour remorque Chariot? Message 12 de 12 · 5 177 affichages · Partager Merci pour les infos. Je viens de passer une annonce sur le site pour recherche de carriole. Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |