|  |  |
 | | | | | Pièces vélo d'occasion et prix Krinette · 14 septembre 2019 à 21:03 7 messages · 5 participants · 525 affichages | | | | 14 septembre 2019 à 21:03 Pièces vélo d'occasion et prix Message 1 de 7 · 525 affichages · Partager Bonsoir à tous et toutes, il y a 2 semaines j ai eu un accident de vélo deux heures après mon départ, la voiture a roulé sur une partie du vélo, il est déclaré irréparable par mon vélociste le cadre a morflé et l assurance ma remboursé une belle partie du prix du vélo. C est un fahrrad tx 400 acheté il y 3 ans, un vélo que j adorait ! Et je veux me racheter le même ! Je voudrait vendre une bonne partie des pièces car à part le cadre rien à était abîmé, j ai fait en tout 8000 km avec et ne me rend pas compte du prix a laquelle je peux prétendre les vendre, es que 60 % du prix du neuf seraient corrects d après vous, il est équipé en xt deore, donc du bon, du fiable, je sais que c est une question délicate, mais si vous pouvez m éclairer sur la valeur de ses pièces ça m arrangerait beaucoup, Merci d avance. | | | À: Krinette · 14 septembre 2019 à 22:53 Re: Pièces vélo d'occasion et prix Message 2 de 7 · 516 affichages · Partager quel dommage ! Enfin, si l'indemnisation a été correcte, et surtout la cycliste pas blessée (ou presque?) , c'est un moindre mal !
Est-ce que vous excluez l'option de faire remonter toutes vos pièces sur un cadre nu ? Ce serait peut-être plus simple, si vous trouvez un cadre de qualité et géométrie équivalente.
Fahrradmanufaktur ne propose pas de cadres nus dans le catalogue en ligne, mais peut-être que dans un cas comme celui-là, ils accepteraient d'en fournir un à un revendeur agréé ? Et si non, je n'ai pas de référence précise de cadre en tête, mais il doit y avoir des cadres assez proches chez d'autres fabricants. | | | À: Krinette · 15 septembre 2019 à 11:40 Re: Pièces vélo d'occasion et prix Message 3 de 7 · 480 affichages · Partager Gardez les pièces démontées dans un coin bien rangées et bien référencées ça peut aider car un vélo ça s'use après 20.000 km ça commence vraiment à s'user la preuve cbandiera.free.fr/matos/entretien/ ou sinon les remonter sur un cadre comme le suggère MEG2 ca peut servir de deuxième vélo claudio de la faverges | | | À: Cbandiera · 15 septembre 2019 à 12:33 Re: Pièces vélo d'occasion et prix Message 4 de 7 · 467 affichages · Partager Oui je comprend bien, je vais garder quelques pièces mais j ai besoin d en vendre aussi pour finir de financer mon prochain tx 400, je ne serais pas capable de remonter un autre cadre, celui là me va à merveille ! | | | À: Krinette · 16 septembre 2019 à 4:24 Re: Pièces vélo d'occasion et prix Message 5 de 7 · 436 affichages · Partager je me suis peut-être mal fait comprendre : il devrait être possible de faire démonter votre vélo actuel (cadre fichu) et faire remonter toutes les pièces sur un cadre neuf. Si Fahrradmanufaktur accepte de fournir un cadre nu à un vélociste qui distribue cette marque, ça devrait vous coûter un cadre neuf + environ 200 € de main d'œuvre. Je ne sais pas si ça revient moins cher de revendre les pièces détachées séparément et d'acheter un vélo complet neuf. | | | À: Meg2 · 16 septembre 2019 à 7:06 Re: Pièces vélo d'occasion et prix Message 6 de 7 · 428 affichages · Partager Vendre un cadre nu reviendrait pour VSF à renoncer à y apposer le sticker "made in Germany" qu'elle colle sur ses vélos, voire (légalement) à y en coller un indiquant son pays d'origine, et je ne pense pas que la marque soit prête à ça.
Mais on doit trouver sur ebay ou aliexpress ou ailleurs des cadres cromo du style du tx 400.
Et il faudrait connaître l'état réel des périphériques, car les roues, tige de selle, cintre, potence et autres peuvent être dans un état réel plus dégradé que ce qu'il ne paraît. | | | À: Krinette · 16 septembre 2019 à 16:55 Re: Pièces vélo d'occasion et prix Message 7 de 7 · 405 affichages · Partager Pour moi le pièces de vélo perdent très rapidement de la valeur si elles ne sont plus neuves, tu peux faire un tour sur troc-velo.com pour t'en rendre compte.
Sinon ayant eu un accident avec une voiture il n'y a pas si longtemps, je trouve cela étonnant qu'ils ne t'aient pas remboursé le vélo dans sont intégralité ou s'ils ne t'ont remboursé que le cadre c'est qu'il doit être disponible a la vente, ou que le vélociste qui t'a fait le devis a été mauvais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |