Mais je n'ai jamais dit le contraire, j'imagine que pour le grandiose trip que tu as fait à pied du
Ladakh à Ktm, tu avais quand même quelques roupies en poche...
J'ai fait qques longs voyages très serrée d'argent, (mais jamais sans un seul rond, sauf en
France 
à 17 ans) je dois avouée que ce n'était pas toujours agréable, style louper le
Taj Mahal à cause du prix d'entrée, je n'imaginerais jamais mendier gratuitement de la nourriture ou un lit dans des pays pareils ou la plupart des gens n'ont vraiment pas grand chose pour vivre...
Mais j'accepte avec plaisir bien sur les invitations gratuites qu'on a la chance de recevoir le long de la route...
Si Berthebanane a déjà 300€ d'argent de poche pour deux mois, qu'elle essaie d'en avoir encore 300, et elle sera plus sécurisée...
(Pas besoin d'être obligé de recevoir qqun chez soi pour s'inscrire à couhsurfing)
Les locaux remarquent quand même quand on est nouveau voyageur, et ils en profitent pour gonfler les prix, ou se dire "chouette, un pigeon!" (j'ai dépensé bien plus lors de mon 1er voyage que lors des suivants) et c'est vraiment pas cool du tout de se retrouver dans la galère en voyage...
"Tout ce qu'il faut c'est du courage"??? J'crois que si on parcoure le monde seul(e), le courage, on n'en manque pas...
Alan, tu sais que ca me ferais chaud au coeur si tu te décidais enfin...

Bon voyage Jack!