Nanou271 · 10 novembre 2012 à 13:21 · 2 photos 119 messages · 39 participants · 21 294 affichages | | | | À: Nanou271 · 11 novembre 2012 à 9:03 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 21 de 119 · Page 2 de 6 · 2 368 affichages · Partager Quel humour... Si je me suis inscrite sur ce site c'est pour essayer d'avoir des avis intelligents et fiables 
Avec la petite bande qui a débarqué sur ton sujet, c'est mal parti, dommage. Et bonne chance pour d'autres réponses.
Comme je te le disais plus haut, n'hésite pas à te procurer le LP, il y a les fameux incontournables que tu ne devrais pas rater. Et pour les endroits à éviter, difficile de te conseiller, les goûts de chacun sont divers et les façons de voyager aussi.
Une semaine dans le "nord" : Chiang Mai et sa région est un très bon choix. La ville elle-même est grande et regorge de temples. Le marché de nuit et le marché aux fleurs sont à ne pas rater, le sunday market est un peu plus... de masse. Et dans les alentours, beaucoup de choix de visites : les villages d'artisans (demander à ta GH), et par exemple passer une magnifique soirée au Khum Kanthoke ici : www.chiangmai-chiangrai.com/khum_khantoke.html sans compter les treks proposés partout.
Bangkok : les "incontournables Wat Pho, Wat Arun, Royal Palace, au minimum. Eviter tes congénères : surtout pas "KaoSan Road" 
Une semaine dans le sud : notre mauvais expérience (météo) me fera te déconseiller la mer d'Andaman et donc plutôt choisir Koh Samui et/ou Koh Phangan, ou alors passer carrément de l'autre côté (bien plus près et accessible depuis Bangkok) : Koh Chang (bcp de choses à faire) ou Koh Samet pour le farniente et les jolies plages.
Bonne préparation ! | | | À: Nanou271 · 11 novembre 2012 à 10:10 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 22 de 119 · Page 2 de 6 · 2 348 affichages · Partager mais plusieurs personnes qui sont déjà allées en Thailande m'ont indiqué qu'il pleuvait plus au nord qu'au sud et que les pluies tombaient plutot le soir...
Oui c'est une légende cette histoire de pluies de moussons. En fait il ne pleut quasiment pas et depuis l'an dernier les horaires précis des pluies par région sont consultables à la minute près sur www.horairedesmoussons.com , ça aide bien pour planifier ses vacances. | | | À: Didierswiss · 11 novembre 2012 à 10:18 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 23 de 119 · Page 2 de 6 · 2 346 affichages · Partager 5555 j'ai quand même cliqué en me disant, c'est qui le super pro qui arrive à collecter ce genre d'infos en Thailande. J'ai bien ri !
Sinon, comme le sous-entend Didier, les pluies ca vient, ca part, depuis quelques années chapeau à celui qui peut les prédire. Voir la météo en mars 2011 sur Samui et en moins fort en janvier cette année. | | | À: Happysoul · 11 novembre 2012 à 10:33 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 24 de 119 · Page 2 de 6 · 2 339 affichages · Partager | | | À: Nanou271 · 11 novembre 2012 à 11:01 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 25 de 119 · Page 2 de 6 · 2 321 affichages · Partager Bonjour, mais ma pauvre ils sont des centaines comme toi à vouloir à tout prix "eviter les pièges à touristes", c'est chercher le mouton à cinq pattes dans ce genre de destination, et comme l'a écrit quelqu'un, pas de touristes, pas d'entretien  Et par exemple, les temples à BKK sont incontournables, et pleins de touristes, alors que faire, se priver d'une visite intéressante parce qu'on évite ses semblables ? Et puis ces coins sans touristes finiront par devenir à leur tour des" pièges à touristes" si tout le monde se donne le tuyau ! | | | À: Hissého · 11 novembre 2012 à 11:08 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 26 de 119 · Page 2 de 6 · 2 315 affichages · Partager tu as raison dans un sens, mais c'est evident qu un prince comme toi aura toujours un service vip a phuket | | | À: Nanou271 · 11 novembre 2012 à 11:25 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 27 de 119 · Page 2 de 6 · 2 312 affichages · Partager Bonjour,
Les pièges à touristes, c'est par exemple, du côté de CHIANG MAI, la visite du camp d'éléphants où tous les touristes font la balade sur le dos de l'éléphant, oh quelques centaines de mètres et les uns derrière les autres. Ensuite, il y a un match de foot entre éléphants et des éléphants qui tiennent dans leur trompe un drapeau français, anglais,.... C'est kitch à souhait mais j'ignore le nom de ce camp.
Mais il y a bien d'autres pièges  ... Cependant, positivons!
Au risque de faire hérisser les poils de bon nombre, je dirais que KANCHANABURI à lui seul est un piège... Je n'ai pas beaucoup aimé l'environnement. D'abord on se retrouve loin de la vraie ville de Kanchanaburi, dans le quartier américano-touristique, au bord du fleuve.
Et quand on sort le soir, on entend de la musique américaine!!!!  
Sinon, j'ai des tas de bons souvenirs... sur mon blog ! | | | À: Nanou271 · 11 novembre 2012 à 12:55 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 28 de 119 · Page 2 de 6 · 2 293 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Je suis surpris déjà par l'approche que vous avez de la Thailande, en principe quand on veut découvrir un pays on cherche à découvrir quels peuvent être les attraits de celui-ci, vous semblez déjà avoir une idée de ce pays pourquoi poser tant de questions auxquelles vous attendez que du négatif. De plus vous êtes apaulée par certains membres (d'aprés la lecture a vos questions)qui se régalent de démolir du Nord (avec des poubelles....) au Sud (sexuel....) d'aprés leurs réponses ce pays est sans intérêt pourquoi y venir, et, surtout pourquoi y viennent ils? Ecoutez les ils m'ont l'air d'être des experts....Je vis en thailande depuis plusieurs années, et, je découvre tous les jours...quand je lis qu'au Nord c'est plus cher qu'au sud touristique.....je ne répondrais même pas...Il faut savoir toute fois que dans quel pays que vous alliez il faut beaucoup de respect pour celui ci, et, l'envie de le découvrir, tout pays a ses lacunes (sauf la France biensur....) La Thailande est sereine, calme, elle demande beaucoup d'attention, si on respecte ses habitants, il vous le rendent à conditions de ne pas faire comme certains touristes qui croient arriver en pays conquis, et, qui croient que tout s'achéte...un conseil si vous venez apprenez un peu le thai cela vous servira (pas besoin de parler couramment)vous n'en serez que mieux appréciée. Mais ne venez pas dans un état d'esprit où vous pensez déjà que vous n'allez tomber que dans des arnaques....Cordialement. | | | À: Taimusic · 11 novembre 2012 à 13:30 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 29 de 119 · Page 2 de 6 · 2 279 affichages · Partager Entièrement d'accord ! | | | À: Taimusic · 11 novembre 2012 à 13:53 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 30 de 119 · Page 2 de 6 · 2 269 affichages · Partager Si je donne des conseils à quelqu'un qui veut visiter la France, pour qu'il découvre le pays dans de bonnes conditions, et qu'il évite les pièges à touristes ; c'est donc que je suis négatif, intolérant, et que je n'aime pas la France. C'est ça ?
Comme souvent on juge les gens trop vite, elle n'a pas dit qu'elle s'attendait à trouver des arnaques partout, mais qu'elle cherche justement à éviter les endroits de ce genre, pour profiter sereinement des 98% (?) restants... | | | À: Taimusic · 11 novembre 2012 à 13:57 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 31 de 119 · Page 2 de 6 · 2 239 affichages · Partager Je me permets de ''plus'' aussi. Concermant la culture, comme tu le sous-entends, ca ne se comprend pas en deux semaines. Comme dit, les thailandais sont reserves, discret et bien que le sourire vienne vite, pour approfondir ca prend du temps... Une estimation : 2-3 vies. C'est pour ca que j'y reviens ou que je m'y installe. Bonne a tous | | | À: Fiodra · 11 novembre 2012 à 14:01 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 32 de 119 · Page 2 de 6 · 2 231 affichages · Partager D'accord, mais on peut peut-être distinguer un "endroit touristique" et un "piège à touristes". Sinon, en effet, la question n'aurait pas grand sens. | | | À: Croquignol · 11 novembre 2012 à 14:48 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 33 de 119 · Page 2 de 6 · 2 216 affichages · Partager "endroit touristique"
Lieu fréquenté par les voyageurs qu'ils soient du pays ou d'ailleurs à cause de son intérêt historique ( Angkor, la Tour Eiffel, Machu Picchu...), naturel (Relief karstique de la baie d'Halong ou de Krabi, Dunes de Sesriem, Kgalagadi transfontier park...), culturel (festival de Bayreuth, Kumbh mela, Palio...) ou récréatif (Eurodisney...).
"piège à touristes"
Lieu uniquement conçu pour gagner de l'argent et n'ayant souvent aucun rapport avec la culture du pays visité (Boutiques de souvenirs made in China-sauf en chine...  -; Restaurant servant du pré-maché décongelé; spectacles pseudo-culturels; reconstitutions du soi-disant authentique...)
Le piège attire plus que l'endroit pour certains voyageurs... (All included du monde entier) L'endroit peut aussi devenir piège... (les faux ashrams par exemple) | | | À: Atila · 11 novembre 2012 à 15:18 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 34 de 119 · Page 2 de 6 · 2 203 affichages · Partager Voilà | | | À: Renosu · 11 novembre 2012 à 16:19 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 35 de 119 · Page 2 de 6 · 2 172 affichages · Partager tu as raison dans un sens, mais c'est evident qu un prince comme toi aura toujours un service vip a phuket 
Hi hi ! laissons Phucket aux adeptes du tourisme de masse... | | | À: Nanou271 · 11 novembre 2012 à 16:38 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 36 de 119 · Page 2 de 6 · 2 166 affichages · Partager je réponds que la Thaïlande est un piège à touristes particulièrement efficace  :ils viennent et reviennent comme si quelque chose les ramenait au Pays de Siam.....Beaucoup d'attractions ont été créés pour les touristes. J'adore les supposées minorités ethniques qui vendent leurs babioles sur certains marchés par exemple. Je te conseille d'acheter le routard et d'éviter tout ce qui est écrit......Finalement, le plus simple est d'éviter la Thaïlande et de partir directement pour le Laos plus "authentique" Evidemment, il reste des endroits agréables mais Il faut du temps pour les découvrir.Un piège à touristes n'est pas toujours désagréable et il faut parfois faire preuve de tolérance.On se fait parfois arnaquer mais très souvent avec le sourire...... | | | À: Hissého · 11 novembre 2012 à 16:52 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 37 de 119 · Page 2 de 6 · 2 157 affichages · Partager etonnant j ai une experience a l oppose de toi presque de bout en bout
Sortir des sentiers battus se résume souvent à dormir dans des lieux crasseux entre le tas d'ordure et les chiens galeux, avec en prime les odeurs tenaces de merde et d'urine. Hé oui, y a pas de tout à l'égout hors des sentiers battus. Dans certain coins d'Issan par exemple, c'est grand angle interdit si on veux une photo décente... Partout tu sera logé transporté et nourri avec une qualité qui dépasse les standards de notre hexagone.
pour avoir frequente l isan pendant plus d un an cumule, je n ai jamais dormi dans un endroit sale ou malodorant, et en isan comme ailleurs en thailande, je trouve que les services presentent «une qualité qui dépasse les standards de notre hexagone»
Partout on te sourira, partout on attendra patiemment que tu aies fini ta phrase pour te répondre. Jamais on ne te bousculera, jamais on ne haussera le ton...
ca correspond plus a mon experience, surtout en isan et hors des sentiers battus en general, moi j ai ete etonne d avoir aussi cette experience lors de mon (court) passage a phuket
Ah oui, les prix. Là encore on est souvent surpris de payer plus chers dans les coins paumés. Faut dire que le commerçant te voit venir de loin puisque tu es le seul touriste. Alors il te revient l'honneur de lui assurer son bénéfice de la journée. Et tu n'as pas le choix car il est seul dans sa partie. Ou alors il faut négocier et palabrer sans fin. Belles vacances !
en isan et hors des sentiers battus en general, je n ai pour ainsi dire jamais eu a negocier quoi que ce soit, je paie les prix locaux, qui sont d ailleurs souvent affiches, et sensiblement moins chers que ds les coins touristiques. pour les hebergements, l offre est plethorique jusqu au fond des cambrousses, il en est de meme pour la nourriture et les transports partout ou j ai mis les pieds (mes preferences vont aux regions non referencees dans les guides) la seule difficulte vient du fait qu il y a alors bcp moins de choses ecrites en anglais, et qu il faut alors de debrouiller un peu en thai. j ai connu plutot un nombres surprennant de personnes curieuse qu un touriste s aventure chez eux, disponibles, genereuses, y compris sur les marches dans le cadre de relations commerciales j ai du avoir bcp de chance | | | À: Nanou271 · 11 novembre 2012 à 17:20 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 38 de 119 · Page 2 de 6 · 2 142 affichages · Partager je souhaite me rendre en Thaïlande au mois d'août, pouvez-vous me dire les Pièges à touristes à éviter (restaurants, visites...)
= saison des pluies, piege a touriste a eviter
«plusieurs personnes m'ont indiqué que les pluies tombaient plutot le soir»
en thailande comme ailleurs la meteo est capricieuse fr.wikipedia.org/...11_en_Tha%C3%AFlande
«une semaine dans le sud pour profiter des plages»
blindé de touristes donc d arnaques a touristes= piege a touriste a eviter
«on veut visiter des temples»
blindé de touristes = blindé de touristes donc d arnaques a touristes= piege a touriste a eviter
«Evidemment, il reste des endroits agréables mais Il faut du temps pour les découvrir vivre a la robinson, c'est plus possible en thailande, il faudra se contenter du reste. »
la thailande est grande comme la france, elle recoit 15 millions de touristes par an contre 90millions en france. les endroits indemnes des perversions du tourisme doivent representer 95% de la france, et encore plus en thailandeil est facile de circuler (voitures ou moto de location, bus trains, taxis, tuktuk, taxi collectifs... tres facile de se loger et de se nourrir, donc tres facile de trouver des endroits qui te conviennent si tu prends la peine et le temps de les chercher | | | À: Nanou271 · 11 novembre 2012 à 17:42 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 39 de 119 · Page 2 de 6 · 2 121 affichages · Partager On peut toujours faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux
C'est un piège bien connu en Thaîlande, certains touristes y ont laissé beaucoup de "plumes" et au moins autant d'illusions (mais je n'avais pas vu que tu étais une fille, donc, en principe, ma réponse ne te concernera pas là-bas........quoique...  ) bon voyage et n'idéalise pas trop, sinon, tu risques de rester "bloquée" | | | À: Parallele33 · 11 novembre 2012 à 21:27 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 40 de 119 · Page 2 de 6 · 2 077 affichages · Partager Mercii bcp pour tes conseils ; je commence à entrevoir un circuit assez sympa en faisant moins de visites trop rapides et profiter plus de certaines villes ou îles ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |