Nanou271 · 10 novembre 2012 à 13:21 · 2 photos 119 messages · 39 participants · 21 293 affichages | | | | À: Taimusic · 11 novembre 2012 à 21:35 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 41 de 119 · Page 3 de 6 · 2 273 affichages · Partager Vous avez raison on lit tellement de choses utiles ou inutiles sur les forums qu'on ne sait plus... Partir en France c'est facile à organiser là je ne savais pas comment procéder. J'ai lu bcp d'articles et je commence à établir un circuit qui peut être très sympa. Merci pour votre réponse qui m'a aidée. | | | À: Obeoandpai · 11 novembre 2012 à 22:13 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 42 de 119 · Page 3 de 6 · 2 258 affichages · Partager  Enorme t'as vidéo... j'suis plié | | | À: Renaudsechet · 11 novembre 2012 à 23:10 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 43 de 119 · Page 3 de 6 · 2 249 affichages · Partager Faut pas qu'on se prenne trop au sérieux. Ici le discours officiel voudrait emmener les voyageurs dans les coins retirés, hors des sites répertoriés. Moi j'ai loué des voitures pendant plusieurs mois pour découvrir aussi ces trésors méconnus. Je n'en ai retiré que du négatif. Un jour je détaillerai... Et donc je transmet aux membres de ce forum mon impression globale. Si les tiennes sont différentes c'est heureux pour toi mais tu n'as pas le monopole des avis. Si les voyageurs découvrent un coin de paradis au détour d'un sentier paumé, ils pourront te remercier. En revanche, s'ils ressentent une impression d'ennui définitif à la recherche des coins méconnus et de la prétendue "vraie Thaïlande" ils pourront au moins se rappeler de mes avis. Par ailleurs nous ne sommes pas forcement construits avec le même moule. Et donc la pensée unique n'apporte strictement rien ici. | | | À: Hissého · 11 novembre 2012 à 23:38 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 44 de 119 · Page 3 de 6 · 2 244 affichages · Partager Faut pas qu'on se prenne trop au sérieux. Ici le discours officiel voudrait emmener les voyageurs dans les coins retirés, hors des sites répertoriés.
je n ai jamais lu ce type de «discours officiel» sur voyageforum, as tu des liens ou est ce seulement dans ta tete?
tu n'as pas le monopole des avis
et je n ai jamais pretendu le contraire
Et donc la pensée unique n'apporte strictement rien ici.
meme remarque que ce que tu appelles le «discours officiel» | | | À: Nanou271 · 12 novembre 2012 à 0:43 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 45 de 119 · Page 3 de 6 · 2 233 affichages · Partager Bonjour, je souhaite me rendre en Thaïlande au mois d'août, pouvez-vous me dire les endroits à éviter ( restaurants, visites...) ?? Merci par avance !! 
Sawadee krap,  Bonjour
Il manque quelques détails dans vos questions car la Thaïlande est très grande et énumérer tout les restos et lieu du pays à éviter n'est pas possible.
On lit vraiment n'importe quoi sur ce forum, il y a des gens qui donnent des avis d'expert sans rien connaitre du pays et surtout sans y avoir vécu, n'y ont passé que quelques jours, voir quelques semaines.
Voilà deux liens d'ambassade, sérieuse et fiable qui serait bien d'être consulté avant un premier voyage dans ce pays, sans tomber dans la phobie. Des conseilles souvent ignoré par les agences de voyages.
www.eda.admin.ch/...asia/vtha/rhtha.html
www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=290000
Si on respecte ces conseilles vous allez passer de merveilleuses vacances.
J'habite depuis trois ans en Thaïlande et je peux vous assurer que je m'y sens vraiment en sécurité, je peu aussi vous assurer qu'il y a moins d'insécurité ici qu'en Europe, tant en Suisse quand France. Bien sûr dans les grandes villes il y a des quartiers ou il faut se méfier et ne pas aller chercher le diable. Sans généraliser, il vaut mieux se méfier des chauffeurs de taxi dans les zones touristiques et des gens qui vous abordent en vous voulant du bien, s’ils avaient vraiment de bons plans ils l'auraient d'abord proposer à leurs amis et pas à un inconnu.
Dans le cas de Samui ou j'habite, je ne connais pas de quartier malsain, je vois tous les jours des gens, des femmes seules, rentrés a pied chez eu dans leurs hôtels tard la nuit et il n'y a pas d'agressions. Vous pouvez encore regarder les gens dans les yeux et leur sourire quand vous les croisez dans la rue, on vous rendra même ce sourire avec un petit Sawadee krap/kaa. | | | À: Nanou271 · 12 novembre 2012 à 17:11 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 46 de 119 · Page 3 de 6 · 2 162 affichages · Partager partie en juillet aout 2011 en Thailande, rien à redire...un pays facile une cuisine délicieuse (attention au piment)....des plages (alors on va dire pas vraiment paradisiaque mais les touristes sont des porcs, savent pas viser les poubelles) fréquentées mais pas bondées, des personnes sympathiques, du soleil et de la pluie.....j'ai bien aimé Kanchanaburi et sa région (ok c'est vrai y a des bars à putes mais bon c'est pas essentiel....) par contre il pleut pas mal, le sud ( Koh Tao, phangan.....) Bangkok, je connaissais déja le nord (trek dans le triange d'or....), le voyage je l'ai organisé en m'appuyant sur le forum, nos envies, j'ai réservé de paris sur booking les hotels dans les lles et à bangkok et pour le reste, no soucy...nous sommes partis mi aout juste avant les grandes inondations de bangkok....
Sinon même dans les coin reculés au fin fond du triangle d'or je n'ai pas rencontré la crasses et les arnaques citées dans un post.
Après les pièges à touristes, difficile à dire, tout dépend de ce que tu recherches, à part les tentatives d'arnaques aux alentours du palais royal de Bangkok, rien rencontrer de semblable...sinon les iles sont très touristiques....de toute açon j préfère voir le verre à moitié plein, je me suis surement fait arnaquées mais j'ai d'excellents souvenirs de mon séjour, et pour moi c'est l'essentiel,...j'ai peut être payé les hotels un peu plus chers mai je suis arrivée j'ai posé mon sac et j'ai profité..... | | | À: Gildadesiles · 12 novembre 2012 à 18:06 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 47 de 119 · Page 3 de 6 · 2 136 affichages · Partager Que d'histoires abracadabrantesques.... la Thailande est un pays sure... et les villes comme Chiang-mai ou Bangkok sont un plaisir à visiter.... quand aux lieux ou la nature et un cadeau !!!! ils vont comblerons.... plongées, baignades, treks, marchés... cours de cuisine et j'en passe.... bref.... + la gentillesse des Thais et leurs fètes pleines de couleurs et de convivialitées..... ces odeurs, ces temples et ces lieux de nuits !!! ou l-on peut voir des concerts de rock ou manger un morceau !!!!!!!!! il n'y a pas que l"arnarque et la prostitution de ce pays !!!! | | | À: Urs0114 · 13 novembre 2012 à 7:30 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 48 de 119 · Page 3 de 6 · 2 081 affichages · Partager Bonjour, je souhaite me rendre en Thaïlande au mois d'août, pouvez-vous me dire les endroits à éviter ( restaurants, visites...) ?? Merci par avance !! 
Merci beaucoup pour ces conseils ; effectivement il manque bcp de détails ; je commence à faire un itinéraire et je poserai certaines questions plus tard. Pour info auriez-vous un logement à me conseiller sur Samui ?
Sawadee krap,  Bonjour
Il manque quelques détails dans vos questions car la Thaïlande est très grande et énumérer tout les restos et lieu du pays à éviter n'est pas possible.
On lit vraiment n'importe quoi sur ce forum, il y a des gens qui donnent des avis d'expert sans rien connaitre du pays et surtout sans y avoir vécu, n'y ont passé que quelques jours, voir quelques semaines.
Voilà deux liens d'ambassade, sérieuse et fiable qui serait bien d'être consulté avant un premier voyage dans ce pays, sans tomber dans la phobie. Des conseilles souvent ignoré par les agences de voyages.
www.eda.admin.ch/...asia/vtha/rhtha.html
www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=290000
Si on respecte ces conseilles vous allez passer de merveilleuses vacances.
J'habite depuis trois ans en Thaïlande et je peux vous assurer que je m'y sens vraiment en sécurité, je peu aussi vous assurer qu'il y a moins d'insécurité ici qu'en Europe, tant en Suisse quand France. Bien sûr dans les grandes villes il y a des quartiers ou il faut se méfier et ne pas aller chercher le diable. Sans généraliser, il vaut mieux se méfier des chauffeurs de taxi dans les zones touristiques et des gens qui vous abordent en vous voulant du bien, s’ils avaient vraiment de bons plans ils l'auraient d'abord proposer à leurs amis et pas à un inconnu.
Dans le cas de Samui ou j'habite, je ne connais pas de quartier malsain, je vois tous les jours des gens, des femmes seules, rentrés a pied chez eu dans leurs hôtels tard la nuit et il n'y a pas d'agressions. Vous pouvez encore regarder les gens dans les yeux et leur sourire quand vous les croisez dans la rue, on vous rendra même ce sourire avec un petit Sawadee krap/kaa.  | | | À: Obeoandpai · 13 novembre 2012 à 7:32 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 49 de 119 · Page 3 de 6 · 2 079 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le conseil... Je vais visiter ton blog. On commence à faire un itinéraire (c'est long car je ne veux pas faire le circuit type que proposent les agences !!). Sinon tout conseil est bon à prendre. | | | À: Nanou271 · 22 novembre 2012 à 11:02 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 50 de 119 · Page 3 de 6 · 1 911 affichages · Partager Ce qu'on a considéré comme des pièges à touristes (et usines à fric...) lors de notre voyage d'un mois en 2010: - les pseudo-trek d'1 jour à Chiang Mai avec la totale (bamboo rafting, éléphant, village, etc...) mais peut-être cela dépend-t-il des agences... - le temple des tigres à Kanchanaburi- Ko Tao
Le reste était super! Bon voyage! | | | À: Taq · 22 novembre 2012 à 11:23 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 51 de 119 · Page 3 de 6 · 1 911 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les infos ; effectivement cela se lit souvent ds les forums (les tigres et le trek). Pouvez-vous svp me donner le circuit que vous avez fait ? Moi ce sera pour 15 jours j'ai commencé mais pas facile... Merci d'avance... | | | À: Nanou271 · 22 novembre 2012 à 12:07 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 52 de 119 · Page 3 de 6 · 1 896 affichages · Partager | | | À: Nanou271 · 17 décembre 2012 à 0:43 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 53 de 119 · Page 3 de 6 · 1 740 affichages · Partager je veux visiter un peu le nord et un peu le sud sans pour autant se faire avoir (comme pour le parc des tigres etc, ou aller à Phuket qui est très joli mais énormément fréquenté). Je vais essayer de faire un circuit d'après les commentaires des uns et des autres.
Je me permets de relancer la discussion car mes zygomatyques ont bien travaillé en lisant vos commentaires et votre commentaire ci-dessus m'a interpellé...
Quel est le rapport entre "se faire avoir" et le fait que Phuket est énormément fréquenté? Je vous assure, Phuket (du moins certains endroits) ça rien à voir avec la côte d'Azur en été! Il peut y avoir beaucoup de touristes, certes, mais à aucun moment, au fil de la discution vous ne précisez la période de voyage...Donc, je ne suis pas d'accord avec vous...en basse saison, il y a peu de touristes... enfin quand je dit peu...je veux dire qu'on peut aller à la plage sans se marcher dessus....
Au final, vous avez décidé d'un itinéraire?
Cordialement | | | À: Fexon · 17 décembre 2012 à 6:02 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 54 de 119 · Page 3 de 6 · 1 724 affichages · Partager Bonjour, Vous avez raison ma question était un peu confuse. Alors je "finiolerai" tout ça pendant les vacances de Noël mais je pense faire le circuit suivant (en 13/15jours) :
- Bangkok (2 /3 jours) - Sukhotai- Chiang Mai (2/3 jours) - Hua Hin- Phukhet - koh Phihi - Koh Samui
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement. | | | À: Nanou271 · 17 décembre 2012 à 7:22 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 55 de 119 · Page 3 de 6 · 1 712 affichages · Partager En 13jours tu peux suprimer huahin et choisir un cote phuket ou samui seulement | | | À: Nanou271 · 20 décembre 2012 à 11:04 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 56 de 119 · Page 3 de 6 · 1 644 affichages · Partager A peine rentré de Thaïlande...Pleins de bon souvenirs Alors oui c très touristique mais si tu y va au mois d'aout je pense que ça devrait aller car c la saison basse, mais attention à la pluie, car c'est la saison des pluies. Ce que je pourrais te conseiller, que moi j'ai beaucoup aimé, une boucle en motobilette dans le nord Chang maï en passant par Mae Hong son, le Lonely decrit très bien cette boucle. Ko Pha-Ngan, mais hors periode de la full moon, pour ses ballades en scout, sa diversité et hébergement dans le nord de l'île! La region de Krabi et ses multiples iles, les pains karstiques sont magnifique, une véritable carte postale. Et une petite Ile encore loin des touristes, ko Phayam, à la frontière birmane.
Apres tout dépend de ce que tu veux faire, plongées, farniente, rando, surf (et ouai c possible), kite... n'hesite pas si tu as besoin de plus d'infos | | | À: Taimusic · 20 décembre 2012 à 23:27 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 57 de 119 · Page 3 de 6 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Je suis surpris déjà par l'approche que vous avez de la Thailande, en principe quand on veut découvrir un pays on cherche à découvrir quels peuvent être les attraits de celui-ci, vous semblez déjà avoir une idée de ce pays pourquoi poser tant de questions auxquelles vous attendez que du négatif. De plus vous êtes apaulée par certains membres (d'aprés la lecture a vos questions)qui se régalent de démolir du Nord (avec des poubelles....) au Sud (sexuel....) d'aprés leurs réponses ce pays est sans intérêt pourquoi y venir, et, surtout pourquoi y viennent ils? Ecoutez les ils m'ont l'air d'être des experts....Je vis en thailande depuis plusieurs années, et, je découvre tous les jours...quand je lis qu'au Nord c'est plus cher qu'au sud touristique.....je ne répondrais même pas...Il faut savoir toute fois que dans quel pays que vous alliez il faut beaucoup de respect pour celui ci, et, l'envie de le découvrir, tout pays a ses lacunes (sauf la France biensur....) La Thailande est sereine, calme, elle demande beaucoup d'attention, si on respecte ses habitants, il vous le rendent à conditions de ne pas faire comme certains touristes qui croient arriver en pays conquis, et, qui croient que tout s'achéte...un conseil si vous venez apprenez un peu le thai cela vous servira (pas besoin de parler couramment)vous n'en serez que mieux appréciée. Mais ne venez pas dans un état d'esprit où vous pensez déjà que vous n'allez tomber que dans des arnaques....Cordialement.
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de ce forum, et bravo pour la réponse que tu as apporté à tous ces internautes qui par le biais d'un forum, s'imaginent détenir la vérité sur les us et les coutumes des pays qu'ils ne connaissent peu ou voir pas du tout. C'est à des gens comme toi, "humble et vrai" que j'ai envi de faire référence pour mon prochain voyage en Thaïlande (qui n'a pas en douter) à encore d'énormes richesses culturelles et un savoir vivre que nous occidentaux devrions nous inspirer. Je compte mis installer définitivement dans deux ans à ma retraite. Je suis à la recherche de personnes qui pourraient m'aider à organiser mon voyage au mois d'aout prochain... es-tu d'accord pour me donner des conseils? Merci d'avance pour ta réponse. Cordialement Alain | | | À: Nanou271 · 21 décembre 2012 à 1:38 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 58 de 119 · Page 3 de 6 · 1 564 affichages · Partager Bonjour nanou, Je voudrais savoir quel type de voyage tu desires faire: courir pour voir un max ou t'impregner donc de "perdre" du temps et voir moins de pays. Car tu disais vouloir comprendre la culture thai et bouger en 15jours du nord a l'extreme sud. Va falloir faire des choix :) Il faut que tu devores une paire de guides touristiques et ton voyage va se dessiner, peut etre en boucle car cela te permettra de perdre moins de temps dans les transports meme si ca peut etre tres sympa..!pour moi le probleme par rapport aux infos que tu nous donnes c qu'en 15jours tu vas perdre au moins 4jours sachant qu'il faudra que tu rentres sur bkk la veille de ton retour en france donc 5jours. Le temps passe trop vite nanoou et il faut profiter pas galoper Bien cordialement | | | À: Alch · 21 décembre 2012 à 1:43 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 59 de 119 · Page 3 de 6 · 1 564 affichages · Partager Bonjour Alan, Quels genre de conseils desirez-vous? Cordialement | | | À: Carmoufin · 21 décembre 2012 à 10:44 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 60 de 119 · Page 3 de 6 · 1 518 affichages · Partager Bonjour nanou, Je voudrais savoir quel type de voyage tu desires faire: courir pour voir un max ou t'impregner donc de "perdre" du temps et voir moins de pays. Car tu disais vouloir comprendre la culture thai et bouger en 15jours du nord a l'extreme sud. Va falloir faire des choix :) Il faut que tu devores une paire de guides touristiques et ton voyage va se dessiner, peut etre en boucle car cela te permettra de perdre moins de temps dans les transports meme si ca peut etre tres sympa..!pour moi le probleme par rapport aux infos que tu nous donnes c qu'en 15jours tu vas perdre au moins 4jours sachant qu'il faudra que tu rentres sur bkk la veille de ton retour en france donc 5jours. Le temps passe trop vite nanoou et il faut profiter pas galoper Bien cordialement
Bonjour, Super rapide pour la réponse, bravo  Concernant mon voyage, c'est la 1ère fois que je part si loin, je "baragouine un peu l'Anglais et je pense prendre des cours supplémentaires et si possible apprendre quelques mots Thaï du moins pour me faire comprendre" Je pense y rester 3 semaines en fonction bien sur de mon budget qui doit avoisiner autour des 1500€ (avion compris). Pour mon itinéraire, J'aimerais passer 2/3 j à bkk, monter à Chang mai 5/6 j puis redescendre vers Phuket 7/8 j pour essayer de voir Ko fi fi, Ko lanta "car je fais de la plongée sous marine" puis repartir à bkk 2/3 j pour le shopping avant de reprendre l'avion. pour les hébergements pas de grands standing, car comme tu l'as dis "il faut aussi essayer de s'imprégner de la culture Thaï". Je précise que je me déplacerai certainement en avion pour les grande distances, mais je voudrais aussi connaître le train de nuit... Voilà l'itinéraire que j'aimerais faire, (mais je rêve peut-être ???)  Pourrais-tu me donner ton avis, et si c'est réaliste ou exagéré ? Et si possible pour le transport de l'aéroport à l'hôtel, car d'après ce que j'ai compris, il y a de l'arnaque dans les taxis !!!  Merci pour ta réponse Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 284 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |