|  |  |
 | | | | Nanou271 · 10 novembre 2012 à 13:21 · 2 photos 119 messages · 39 participants · 21 292 affichages | | | | À: Alch · 21 décembre 2012 à 10:54 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 61 de 119 · Page 4 de 6 · 1 478 affichages · Partager Bonjour, on l'a bien écrit 1000 fois, pour les taxis, demander le "meter" si le chauffeur refuse, essayez avec un autre ! | | | À: Alch · 21 décembre 2012 à 11:09 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 62 de 119 · Page 4 de 6 · 1 467 affichages · Partager Je pense y rester 3 semaines en fonction bien sur de mon budget qui doit avoisiner autour des 1500€ (avion compris).
....Pour mon itinéraire, J'aimerais passer 2/3 j à bkk, monter à Chang mai 5/6 j puis redescendre vers Phuket 7/8 j pour essayer de voir Ko fi fi, Ko lanta "car je fais de la plongée sous marine" puis repartir à bkk 2/3 j pour le shopping avant de reprendre l'avion.
Bonjour,
1500 € avion compris?... vous partez "fauché" alors là-bas !
Bien à vous. | | | À: Fexon · 21 décembre 2012 à 14:00 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 63 de 119 · Page 4 de 6 · 1 441 affichages · Partager Je pense y rester 3 semaines en fonction bien sur de mon budget qui doit avoisiner autour des 1500€ (avion compris).
....Pour mon itinéraire, J'aimerais passer 2/3 j à bkk, monter à Chang mai 5/6 j puis redescendre vers Phuket 7/8 j pour essayer de voir Ko fi fi, Ko lanta "car je fais de la plongée sous marine" puis repartir à bkk 2/3 j pour le shopping avant de reprendre l'avion.
Bonjour,
1500 € avion compris?... vous partez "fauché" alors là-bas !
Bien à vous.
++++++ | | | À: Fexon · 21 décembre 2012 à 14:32 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 64 de 119 · Page 4 de 6 · 1 431 affichages · Partager 1500 € avion compris?... vous partez "fauché" alors là-bas !
C'est sur qu'a moins d'avoir payé le billet moins de 500 Euros ca fait léger pour 3 semaines, surtout au sud en faisant de la plongée. Chiang Mai, Phuket, Phi Phi (Pi pi pas Fi fi  ) les endroits bien connus comme étant les moins chers de Thailande | | | À: Boumbastic · 21 décembre 2012 à 14:43 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 65 de 119 · Page 4 de 6 · 1 428 affichages · Partager surtout en faisant en plus du shopping... | | | À: Boumbastic · 21 décembre 2012 à 15:34 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 66 de 119 · Page 4 de 6 · 1 407 affichages · Partager J'ai pas demandé un humour à 2 balles, mais des conseilles pour un 1er voyage dans ce pays que je ne connais pas... cdlt | | | À: Fleurnice · 21 décembre 2012 à 15:36 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 67 de 119 · Page 4 de 6 · 1 405 affichages · Partager Re 1500€ pour le séjour, le billet d'avion est déjà pris... Cdlt | | | À: Philan · 21 décembre 2012 à 15:39 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 68 de 119 · Page 4 de 6 · 1 399 affichages · Partager surtout en faisant en plus du shopping... 
T'inquiètes, je vais pas acheter un avion... | | | À: Alch · 21 décembre 2012 à 15:43 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 69 de 119 · Page 4 de 6 · 1 393 affichages · Partager C'est pas de l'humour a 2 balles mais de l'information, après faut comprendre  C'est pas gagné je vois 
1500€ pour le séjour, le billet d'avion est déjà pris...
Evidemment comme ca c'est mieux car c'était pas très clair dans la 1ère formulation:
Je pense y rester3 semaines en fonction bien sur de monbudget qui doit avoisiner autour des 1500€ (avion compris). | | | À: Fiodra · 21 décembre 2012 à 15:43 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 70 de 119 · Page 4 de 6 · 1 393 affichages · Partager Bonjour, on l'a bien écrit 1000 fois, pour les taxis, demander le "meter" si le chauffeur refuse, essayez avec un autre !
Désolé, je ne suis pas inscris depuis longtemps sur ce site, donc je n'ai pas pu lire MILLE FOIS ton message  Cdlt | | | À: Fiodra · 21 décembre 2012 à 15:47 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 71 de 119 · Page 4 de 6 · 1 372 affichages · Partager Bonjour, on l'a bien écrit 1000 fois, pour les taxis, demander le "meter" si le chauffeur refuse, essayez avec un autre !
Ah bon ! je demande toujours au chauffeur de ne pas mettre le "meter"... Il est ravi, Je suis souvent gagnant, lui aussi, et tout le monde est content.
Quand je vois ce qu'un chauffeur de taxi gagne sur une course moyenne, j'ai vraiment peine pour lui..En plus, toute la journee dans les embouteillages c'est un metier de dingue qui n'est pas du tout lucratif...Dans le cas ou il y'a le meter qui fonctionne c'est 20 baht de pourboire minimum et c'est pas vole...A Bangkok bien sur...
Une autre maniere d'aborder les choses.......  ..La rectitude avec les gens, surtout quand ils travaillent n'est pas toujours la meilleure methode en Thailande...A chacun de vivre le moment et de creer son ambiance
| | | À: Alch · 21 décembre 2012 à 15:53 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 72 de 119 · Page 4 de 6 · 1 364 affichages · Partager Pourquoi ne pas prendre le BTS si vous êtes sur bkk? Moins cher, plus rapide (trop de bouchon avec le taxi)..... De l’aéroport, au rez de chaussée il y as un bureau taxi meter. Il vous mettra le meter avec plaisir, faudra juste ajouter le péage de l'autoroute. | | | À: Boumbastic · 21 décembre 2012 à 15:56 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 73 de 119 · Page 4 de 6 · 1 361 affichages · Partager Si j'ai bien compris, il faut avoir HEC pour dialoguer avec toi  Laisses tomber, je vais me tourner vers une personne à mon niveau (bac)  Cdlt | | | À: Boumbastic · 21 décembre 2012 à 17:14 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 74 de 119 · Page 4 de 6 · 1 320 affichages · Partager +1 | | | À: Alch · 21 décembre 2012 à 17:38 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 75 de 119 · Page 4 de 6 · 1 313 affichages · Partager Je compte mis installer définitivement dans deux ans à ma retraite. Je suis à la recherche de personnes qui pourraient m'aider à organiser mon voyage au mois d'aout prochain... es-tu d'accord pour me donner des conseils?...J'ai pas demandé un humour à 2 balles, mais des conseilles pour un 1er voyage dans ce pays que je ne connais pas...
Bonjour Alan,
Vous allez encore juger mon intervention à deux balles...
Comment quelqu'un peut décider de s'installer dans un pays s'il n'y est jamais allé? Je pense que comme nous, vous avez entendu parler qu'un ami ou bien qu'un ami d'un ami s'y est installé et que c'était bien et pas cher...
J'invite les forumeurs expatriés en Thailande de bien vouloir laisser leur témoignages sur les avantages et les déconvenues de ce pays. (achat d'une maison, fiscalement parlant avec la France, formalités et obligations pour les visas "O"...)
Cordialement. | | | À: Alch · 21 décembre 2012 à 23:58 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 76 de 119 · Page 4 de 6 · 1 240 affichages · Partager Si j'ai bien compris, il faut avoir HEC pour dialoguer avec toi  Laisses tomber, je vais me tourner vers une personne à mon niveau (bac) 
T'as raison restes a ton niveau, restes a Limoges  Alf c'est bien toi?    
| | | À: Alch · 22 décembre 2012 à 0:50 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 77 de 119 · Page 4 de 6 · 1 216 affichages · Partager Je voudrais pas partir en polémique, mais pour un Monsieur de 58 ans, je trouve ton avatar un peu... comment dire? J'hésite entre équivoque et révélateur, mais j'ose esperer me tromper. | | | À: Boumbastic · 22 décembre 2012 à 0:53 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 78 de 119 · Page 4 de 6 · 1 210 affichages · Partager
C'est ça, se faire limoger ? | | | À: Whitefeet · 22 décembre 2012 à 0:57 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 79 de 119 · Page 4 de 6 · 1 203 affichages · Partager Non c'est donner des conseilles  Je fais de mon mieux mais c'est pas gagné avec un "winner" comme ca 
J'ai pas demandé un humour à 2 balles, mais des conseilles pour un 1er voyage dans ce pays que je ne connais pas... | | | À: Alch · 22 décembre 2012 à 1:07 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 80 de 119 · Page 4 de 6 · 1 193 affichages · Partager Bonsoir,
C'est plutot cool d'apprendre des mots en thai, et clairement un effort de la part du touriste qui montre son interet. Les chiffres aussi.. 3 semaines à 1500 c correct mais faudra pas faire trop d'ecarts...car les transports vont rogner ton budget sur 3000kms et il va y avoir des kdos a ramener ;) apres cela depend du standing des endroits ou tu comptes aller; je viens de jeter un oeil sur le site classique qu'est booking et je trouve ca tres cher car il y a une mutitude d'hotels sympas autour d'une quinzaine d'euros la nuit. Pour l'itineraire c jouable mais je diversifierais davantage car il y a enormement de beaux sites autour de chiang mai puis tu n'es pas obligé d'aller sur la mer d'andaman, il ya de tres belles iles dans le golfe de thailande comme koh tao ou l'on peut aussi plonger avec moins de foule. Et puis si tu comptes t'y installer dans 2ans, tu pourras toujours y retourner en 2014 afin de visiter une autre zone et confirmer tes choix  Tout depend de ce que tu veux faire et voir! booking.airasia.com/Select.aspx Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 164 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |