|  |  |
 | | | | Nanou271 · 10 novembre 2012 à 13:21 · 2 photos 119 messages · 39 participants · 21 296 affichages | | | | À: Fexon · 22 décembre 2012 à 2:01 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 81 de 119 · Page 5 de 6 · 1 221 affichages · Partager C'est vrai! c'est pas cher en Thailande, c'est bien aussi, surtout pour les retraites et les rentiers, et on peut meme devenir Millionnaire ! 
| | | À: Notongting · 22 décembre 2012 à 2:28 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 82 de 119 · Page 5 de 6 · 1 207 affichages · Partager Magnifique ta bio... 
ça donne envie de t'emboiter le pas... | | | À: Alch · 22 décembre 2012 à 3:02 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 83 de 119 · Page 5 de 6 · 1 193 affichages · Partager Je viens de prendre connaissance de ce forum, et bravo pour la réponse que tu as apporté à tous ces internautes qui par le biais d'un forum, s'imaginent détenir la vérité sur les us et les coutumes des pays qu'ils ne connaissent peu ou voir pas du tout.
Tu es un crack pour donner envie de te répondre.
C'est à des gens comme toi, "humble et vrai"
Celle là c'est dans le Routard ou chez Bizounours que tu l'as pêchée ?
que j'ai envi de faire référence pour mon prochain voyage en Thaïlande (qui n'a pas en douter) à encore d'énormes richesses culturelles et un savoir vivre que nous occidentaux devrions nous inspirer.
Les asiatiques sont gentils et les occidentaux méchants. C'est bien connu..
Je compte mis installer définitivement dans deux ans à ma retraite.
Rêve... Le Cantal, peut-être. Il y a encore d'énormes richesses culturelles aussi.
Je suis à la recherche de personnes qui pourraient m'aider à organiser mon voyage au mois d'aout prochain... es-tu d'accord pour me donner des conseils?
Merci d'avance pour ta réponse.
C'était un plaisir
Cordialement Alain
Je viens souvent ici pour compenser la morosité des programmes TV5. Merci Alan pour ce moment de franche rigolade. | | | À: Notongting · 22 décembre 2012 à 3:57 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 84 de 119 · Page 5 de 6 · 1 187 affichages · Partager C'est vrai! c'est pas cher en Thailande
j ai du faire un petit tour a l hôpital, rien de grave histoire de bactérie H piroty et chez le dentiste de l hôpital...... Mr doctor et quelques médicaments 465 Thai Baht, le dentiste (fallait me faire une extraction) 265 Thai baht (avec les anti infection + une x ray).. de ce coté la pas cher les hôpitaux publiques....
j ai une petite protèse dentaire, faut rajouter une dent (en france cela a couté 1000 euros) refaire une nouvelle ici 9000 thai baht rajouté une dent 3500 Thai baht....
Bon ceci en province, impossible a Bangkok ou Phuket etc....c est 4X ++++++ | | | À: Fexon · 22 décembre 2012 à 4:46 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 85 de 119 · Page 5 de 6 · 1 182 affichages · Partager Magnifique ta bio... 
ça donne envie de t'emboiter le pas... 
Vas -Y !!! | | | À: Thaiboss · 22 décembre 2012 à 4:49 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 86 de 119 · Page 5 de 6 · 1 179 affichages · Partager C'est vrai! c'est pas cher en Thailande
..
je reprend simplement un commentaire..c'est pas moi qui le dit... 
| | | À: Thaiboss · 22 décembre 2012 à 5:08 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 87 de 119 · Page 5 de 6 · 1 176 affichages · Partager C'est vrai! c'est pas cher en Thailande
j ai du faire un petit tour a l hôpital, rien de grave histoire de bactérie H piroty et chez le dentiste de l hôpital...... Mr doctor et quelques médicaments 465 Thai Baht, le dentiste (fallait me faire une extraction) 265 Thai baht (avec les anti infection + une x ray).. de ce coté la pas cher les hôpitaux publiques....
j ai une petite protèse dentaire, faut rajouter une dent (en france cela a couté 1000 euros) refaire une nouvelle ici 9000 thai baht rajouté une dent 3500 Thai baht....
Bon ceci en province, impossible a Bangkok ou Phuket etc....c est 4X ++++++
Bonjour Thaiboss;
Apparemment tu es dans le coin de Cha Am.
Pour tes soins dentaires, les as-tu fait faire à l'hôpital-même ou dans une "dental clinic"? Sinon, l'hôpital à l'entrée de HUA HIN en venant de Cha Am ou celui de Bangkok Hôpital? Si tu veux bien me répondre. Merci et bonne journée. | | | À: Notongting · 22 décembre 2012 à 5:54 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 88 de 119 · Page 5 de 6 · 1 162 affichages · Partager et on peut meme devenir Millionnaire ! 

facile de devenir millionnaire...en bahts ;p encore plus en kipp | | | À: Asiawis · 22 décembre 2012 à 5:58 · Modifié le 22 déc. 2012 à 6:15 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 89 de 119 · Page 5 de 6 · 1 160 affichages · Partager Oui en effet, en baht c'est tres facile...  ..La meilleure methode, c'est de faire comme la quasi totalite des farangs expats...Tu vas au guichet ATM avec ta carte visa gold machin et tu retires le pognon de France...Pas plus complique que ca!
| | | À: Notongting · 22 décembre 2012 à 6:21 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 90 de 119 · Page 5 de 6 · 1 152 affichages · Partager Oui en effet, en baht c'est tres facile...  ..La meilleure methode, c'est de faire comme la quasi totalite des farangs expats...Tu vas au guichet ATM avec ta carte visa gold machin et tu retires le pognon de France...Pas plus complique que ca!

heu quand tu es expat tu as un compte dans une banque thai alimenter par des virements de l'etrangers ;p, sinon ca va te revenir chere en retrait de france ou ailleurs. meme si j'en connais qui tire tjrs sur leur visa francaise apres des annees surplace | | | À: Asiawis · 22 décembre 2012 à 6:33 · Modifié le 22 déc. 2012 à 7:07 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 91 de 119 · Page 5 de 6 · 1 128 affichages · Partager Chacun sa technique...Facile pour alimenter..  Apres, t'as besoin tu retires, t'as besoin de plus tu retires plus, certaines banques 1 Million de baht par jour... Faut pas se prendre la tete....Y'a pas plus simple. Il suffit de savoir comment il faut faire..Juste une question de manip. 
| | | À: Notongting · 22 décembre 2012 à 7:01 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 92 de 119 · Page 5 de 6 · 1 110 affichages · Partager ca depend des limites de cartes, sur simple appel tu monte le plafond journalier (carte thai)
mais facile a alimenter il faut quand meme avoir des gains hehe ;p c'est sourtout facile a depenser ouais haha | | | À: Notongting · 22 décembre 2012 à 7:59 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 93 de 119 · Page 5 de 6 · 1 095 affichages · Partager Magnifique ta bio... 
Vas -Y !!! 
.... Si j'habitais en France présentement probablement que j'aurai fait le pas; il est vrai que ça donne envie de se barrer tout de suite avec tout ce qu'on entend à la télé.... ....Mais j'habite en Suisse, j'aime bien ce que je fait (job) et je n'ai pas trop à me plaindre de mon salaire et de mes impôts (je compatie envers les français "surtaxés"!)...
... Mais ce qui va me manquer le plus, en quittant la Suisse, ce sont les " shopping-run" que je fais en France voisine... (Histoire d'avoir l'impression d'avoir fait une affaire de l'autre côté de la frontière)...Tandis qu'en Thailande, tout n'est pas cher...donc on se laisse plumer... apparemment, je dois avoir le sigle "$" tatoué sur le front  ...
...Et puis j'appréhende le fait de ne "jamais" se sentir chez soi... J'ai peur de ne pas pouvoir faire abstraction de tout cela et de ne pas profiter comme dans mon dessein... | | | À: Fleurnice · 22 décembre 2012 à 8:07 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 94 de 119 · Page 5 de 6 · 1 086 affichages · Partager j étais a l hôpital publique de cha am....en ce qui concerne les doc se sont des jeunes très bien.. le dentiste, le chef du cabinet dentaire a l hôpital a son cabinet privé a cha am c est un senior pro, Il n étais pas disponible, alors je me suis dit s il est le patron de l hôpital les jeunes dentistes doivent avoir une bonne formation. voila.. faut quand même parler le thaï ça aide....maintenant si je serais allé a son cabinet privé cela aura coûté dans les 900 Baht au lieu des 300.....
je peux te dire que si un farang se pointe tout seul a l hôpital publique de cha am en ne parlant que l anglais....ça risque de coincer pour la communication.... | | | À: Thaiboss · 22 décembre 2012 à 8:16 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 95 de 119 · Page 5 de 6 · 1 080 affichages · Partager j étais a l hôpital publique de cha am....en ce qui concerne les doc se sont des jeunes très bien.. le dentiste, le chef du cabinet dentaire a l hôpital a son cabinet privé a cha am c est un senior pro, Il n étais pas disponible, alors je me suis dit s il est le patron de l hôpital les jeunes dentistes doivent avoir une bonne formation. voila.. faut quand même parler le thaï ça aide....maintenant si je serais allé a son cabinet privé cela aura coûté dans les 900 Baht au lieu des 300.....
je peux te dire que si un farang se pointe tout seul a l hôpital publique de cha am en ne parlant que l anglais....ça risque de coincer pour la communication....
Merci Thaiboss, pour ta réponse. Je note ces infos. Bon Noël. | | | À: Fexon · 22 décembre 2012 à 8:25 · Modifié le 22 déc. 2012 à 8:44 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 96 de 119 · Page 5 de 6 · 1 072 affichages · Partager Magnifique ta bio... 
Vas -Y !!! 
...Et puis j'appréhende le fait de ne "jamais" se sentir chez soi... J'ai peur de ne pas pouvoir faire abstraction de tout cela et de ne pas profiter comme dans mon dessein...
au debus, mais apres 3ans sans retour a Geneve (je revenais chaque annee 2-3 smeaines.... sur presque 7ans d'expatriation..) je suis revenu pour plusieurs mois, pour lancer un ptit projet.... sincerement je me sentais plus du tout chez moi, vraiment different de ces gens que je connaissais avant.. retour en thailandevraiment l'impresion de retour a la maison.... expatrier on devient un etranger chez soit =)
mais si tu as un job ou tu es satisfait, pourquoi partire, on s'expatrie pour essayer d'avoir une meilleurs vie ou opportuniter | | | À: Asiawis · 22 décembre 2012 à 8:50 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 97 de 119 · Page 5 de 6 · 1 057 affichages · Partager expatrier on devient un etranger chez soit =)
Et comme on n'est jamais integré dans la société Thaïlandaise, Je dirais: "Entre ciel et terre" | | | À: Asiawis · 22 décembre 2012 à 9:29 · Modifié le 22 déc. 2012 à 9:52 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 98 de 119 · Page 5 de 6 · 1 045 affichages · Partager Pourquoi ? en france les francais sont chez eux?  same same but different ! meme ceux qu'on du pognon ils se barrent ! Quand aux autres c'est qu'ils ne peuvent pas  .. Sinon le calcul est vite fait..il resterait qui..???
Sinon comme dit mon ami Tokara, on ne s'integre jamais en thailande car ce n'est pas souhaite par les thais qui font en sorte que ca ne puisse pas...En fait ca ne change pas grand chose..T'as du pognon tu vis comme un roi, sans rien posseder...T'en a pas, tu degages dans ton pays. Puis ne compare pas la suisse a la france..quoi que !!!!! J'ai des copains suisse, ils disent que ca commence a se degrader grave version francaise..
| | | À: Obeoandpai · 22 décembre 2012 à 10:23 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 99 de 119 · Page 5 de 6 · 1 021 affichages · Partager C'est vrai.
Mais que vaut l'amitié du voisin ici ou ailleurs ?
Il faut être dans de sérieux problèmes pour mesurer la valeur des prétendues affections qui nous entourent. En cas de réel besoin c'est souvent la débandade, surtout s'il faut sortir la monnaie... Alors les distances que mettent les Thaïs me paraissent une saine alternative à la solidarité de circonstance qu'on se doit d'afficher en Europe pour être politiquement correct.
Quand même, j'ai eu deux petits accidents de moto dans des lieux bien paumés. Les Thaïs se sont précipités à chaque fois pour m'aider, prendre soin de mon intégrité physique et réparer l'engin.. Ils ont aussi refusé le tip de remerciement. Ça s'est réglé à chaque fois un peu plus tard, au café du coin...
Amazing Thailand. | | | À: Notongting · 22 décembre 2012 à 10:29 Re: Pièges à touristes au sein de la Thaïlande? Message 100 de 119 · Page 5 de 6 · 1 017 affichages · Partager je dirais que la suisse comme beaucoup de pays si tu reste dans le systeme ca va, une fois que tu en sors pour y rerentrer c'est la misere, ou il faut vraiment revenir qu'avec son calecon pour mendier l'aide sociale.. mais avant rien n'est fait pour te faciliter la tache. deja pour un suisse resident, alors un suisse de retour de l'etranger ;p
mais je disais plus niveau mentaliter, ma facon de penser, mes objectifs reelement diff de mes connaissances/proches d'avant, je me sens vraiment "etranger" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |