|  |  |
 | | | | | Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Luneblonde · 15 octobre 2010 à 12:57 14 messages · 7 participants · 3 259 affichages | | | | 15 octobre 2010 à 12:57 Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 1 de 14 · 3 210 affichages · Partager Le commandant avait un pistolet. Un commandant de bord de la compagnie XL Airways, voyageant en tant que passager sur un vol Air France, a été interpellé mercredi à Roissy en possession d'un pistolet, de 49 cartouches et d'un couteau, a-t-on appris jeudi de sources aéroportuaires.
Source Le Quotidien.
Epatant. | | | À: Luneblonde · 15 octobre 2010 à 13:49 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 2 de 14 · 3 181 affichages · Partager C'est une nouvelle technique pour flinguer la concurrence. c'est rapide, efficace, pas besoin de faire la guerre des prix, de faire de la pub à tout va. | | | À: Luneblonde · 15 octobre 2010 à 15:41 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 3 de 14 · 3 115 affichages · Partager Le commandant avait un pistolet. Un commandant de bord de la compagnie XL Airways, voyageant en tant que passager sur un vol Air France, a été interpellé mercredi à Roissy en possession d'un pistolet, de 49 cartouches et d'un couteau, a-t-on appris jeudi de sources aéroportuaires.
Source Le Quotidien.
Epatant. 
Fini pour lui le pilotage !! et même les voyages en avion!! | | | À: HLO · 15 octobre 2010 à 23:47 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 4 de 14 · 3 039 affichages · Partager Aie ! Et on sait pourquoi ce monsieur se balladait avec un pistolet ? | | | À: Lowcostfan · 16 octobre 2010 à 10:11 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 5 de 14 · 3 001 affichages · Partager Il est peut etre encore en garde à vue. Rien de plus n'a filtré pour le moment. | | | À: Luneblonde · 16 octobre 2010 à 10:13 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 6 de 14 · 2 999 affichages · Partager Bonjour,
Il est peut etre encore en garde à vue.
Sans doute pas non.
Rien de plus n'a filtré pour le moment.
Il n'y avait peut-être juste rien à en dire.
Michel | | | À: Tatra · 16 octobre 2010 à 10:59 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 7 de 14 · 2 990 affichages · Partager Au final, vous n'en savez pas plus que moi. | | | À: Luneblonde · 16 octobre 2010 à 11:04 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 8 de 14 · 2 987 affichages · Partager Au final, vous n'en savez pas plus que moi. 
Non, mais je me méfie des nouvelles un peu sensationnelles, dont on apprend ensuite qu'elles étaient tronquées ou faussées.
Michel | | | À: Tatra · 16 octobre 2010 à 12:08 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 9 de 14 · 2 974 affichages · Partager Non, mais je me méfie des nouvelles un peu sensationnelles, dont on apprend ensuite qu'elles étaient tronquées ou faussées.
Michel
Sur un autre forum j'ai lu qu'il se pourrait que ce pilote soit en parfaite conformité. Il transportait ces armes en soute ce qui n'est pas interdit si elles sont accompagnées d'une licence autorisant le port d'arme par le titulaire. | | | À: Lowcostfan · 16 octobre 2010 à 12:12 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 10 de 14 · 2 968 affichages · Partager Bonjour,
Sur un autre forum j'ai lu qu'il se pourrait que ce pilote soit en parfaite conformité. Il transportait ces armes en soute ce qui n'est pas interdit si elles sont accompagnées d'une licence autorisant le port d'arme par le titulaire.
C'est cette hypothèse très vraisemblable que je souhaitais ménager.
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2010 à 15:57 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 11 de 14 · 2 762 affichages · Partager Il se transporte tous les jours des armes en soute sans que ça pose de problème à partir du moment ou elles sont réglementaires et que leur transport est été pré-déclaré à la compagnie qui doit donner son accord. Donc, dans le cas présent, il y a forcement du y avoir une boulette du passager quelque part pour que l'histoire sorte. Mais c'est vrai que l'affaire manque de détail. | | | À: Luneblonde · 20 octobre 2010 à 16:38 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 12 de 14 · 2 750 affichages · Partager Bonjour,
Quand je vivais seule outremer, il y a quelques années, je voulais repartir avec un révolver : la gendarmerie m'avait indiqué que je devais avoir une autorisation spéciale et pour le voyage je devais démonter l'arme pour la mettre dans un bagage en soute et les munitions dans un autre bagage, après avoir demandé l'autorisation à la compagnie aérienne. Je suppose qu'avec tous les contrôles actuels cela ne doit pas être simple, et qu'il n'y a aucune place pour l'improvisation. Bonne soirée. | | | À: Luneblonde · 20 octobre 2010 à 17:51 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 13 de 14 · 2 731 affichages · Partager Bonjour,
Donc, dans le cas présent, il y a forcement du y avoir une boulette du passager quelque part pour que l'histoire sorte. Mais c'est vrai que l'affaire manque de détail.
Dans tous les aéroports turcs il y a un guichet spécial pour vos armes à feu, je ne sais si elles vont en soute ou si c'est juste un conditionnement spécial en cabine. A noter que les armes sont exclues des vols vers Batumi.
Michel | | | À: Leloops · 20 octobre 2010 à 22:08 Re: Un pilote d'XL Airways avec un pistolet... Message 14 de 14 · 2 697 affichages · Partager Oh toi et tes blagues à 100 balles... 
(En réponse à Leloops) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |