| Un pilote de Sunwing arrêté en état d'ivresse le 31 décembre 2016 Destorois · 31 décembre 2016 à 23:35 · Une photo 6 messages · 4 participants · 642 affichages | | | | 31 décembre 2016 à 23:35 Un pilote de Sunwing arrêté en état d'ivresse le 31 décembre 2016 Message 1 de 6 · 642 affichages · Partager Pas très rassurant qu'en pensez-vous? www.msn.com/...amp;ocid=mailsignout Image attachée: | | | À: Destorois · 2 janvier 2017 à 9:33 Re: Un pilote de Sunwing arrêté en état d'ivresse le 31 décembre 2016 Message 2 de 6 · 574 affichages · Partager Bonjour,
Il y a déjà eu d'autres cas. Ce que je trouve rassurant, c'est que le reste de l'équipage soit formé à réagir vite à ce genre de situation. Dans le cas présent, c'est ce qui s'est passé, l'équipage a signalé l'état incompatible du pilote, un autre pilote a été trouvé, je suppose que la seule conséquence pour les passagers a été un retard. | | | À: Destorois · 2 janvier 2017 à 13:09 Re: Un pilote de Sunwing arrêté en état d'ivresse le 31 décembre 2016 Message 3 de 6 · 563 affichages · Partager Cher Eric,
Pas rassurant du tout, je trouve.
Surtout c'est le deuxième cas avec un équipage canadien qui a trop picolé. On a eu l'année passée (en 2016) exactement la même chose avec un vol Air Transat avec un Airbus 310 (au départ de Glasgow)...
C'est une petite série noire et/ou bien plus? Chris | | | À: Bairrovoyage · 2 janvier 2017 à 16:25 Re: Un pilote de Sunwing arrêté en état d'ivresse le 31 décembre 2016 Message 4 de 6 · 547 affichages · Partager J'espere juste que les récents évenement mene a de nouvelle procédure de contrôle plus rigoureuse pour detecté ce genre de probleme.... | | | À: BGuérin · 2 janvier 2017 à 16:31 Re: Un pilote de Sunwing arrêté en état d'ivresse le 31 décembre 2016 Message 5 de 6 · 544 affichages · Partager Faudrait prévoir a mon avis un test obligatoire (soufflage) a tous les pilotes et assistant... car pour l'instant faut faire la difference entre les cas qui ont été signalé et les pilotes qui consomme sans avoir été pris en défaut...Bien sure ils ne faut pas generalisé car la grande majorité d, entres eux sont correcte mais je suis sure que certains echourais un test de contrôle alors j'espere que les cie aerienne imposera des mesure de controle | | | À: Bairrovoyage · 3 janvier 2017 à 3:43 Re: Un pilote de Sunwing arrêté en état d'ivresse le 31 décembre 2016 Message 6 de 6 · 515 affichages · Partager Le cas des pilotes de Transat est différent puisque suite à un différent avec l'hôtel, le personnel a décidé de se venger en appelant la police. Il n'y a eu aucune preuve d'alcool au "manche à balais", juste des allégations. Il ne s'agit aucunement d'un problème canadien... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |