|  |  |
 | | | | Cloclo · 21 juillet 2004 à 21:53 · 7 photos 6 messages · 4 participants · 3 597 affichages | | | | 21 juillet 2004 à 21:53 Message 1 de 6 · 3 597 affichages · Partager Allo,
Pour ceux qui sont aller dans les campagnes de Pinar Del Rio à Cuba, j'aimerais savoir quels endroits vous avez visités. Moi j'aimerais bien visiter Soroa et la Vallée de Vinales. Aussi, je voudrais savoir si c'était dans le cadre d'une excursion ou circuit organisé, si oui à partir de où (office du tourisme à La Havane par exemple) et combien $$$.
Alors si vous avez des appréciations générales, conseils et suggestions...je les attends
Merci ! | | | À: Cloclo · 21 juillet 2004 à 23:54 Message 2 de 6 · 3 584 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à Pinar et Vinales en janvier dernier. En voiture de location et casa particular à Vinales (casa Martinez à 15, 00$US/nuit-petit dej 3$ autres repas 7$)
C'est la région du tabac (le meilleur du monde d'apres les cubains....) et des célèbres mogotes, qui ne m, ont pas impressionné.Tu peux facilement t, organiser seule au départ de La Havane avec bus sur Pinar (Viazul) et de la taxi vers Vinales.Belle région, assez vallonnée, calme et sécuritaire. Nous avons bien aimé mais 4 jours suffisent largement...
Bon voyage
Memphre | | | À: Cloclo · 22 juillet 2004 à 8:54 Message 3 de 6 · 3 571 affichages · Partager J'ai visité cette régio: Pinar del Rio, Vinales, la grotte de l'indien, le mur de la préhistoire, les plantations et sèchoirs de tabac, fabrique de cigares...en bus; Départ de Varadero en avion jusqu'à P.d.R. C'était une excursion achetée à l'hotel, la journée complête pour 100usd. A mon avis:vaut le détour, car Cuba sans le tabac, c'est dommage. Quelques photos.. (le maxi.accepté en p.jointes) Images attachées: | | | À: Memphre · 22 juillet 2004 à 14:48 Message 4 de 6 · 3 562 affichages · Partager Allo Memphre,
merci pour tes renseignements, ils me seront certainement très utiles :-) | | | À: Quovadis · 22 juillet 2004 à 14:50 Message 5 de 6 · 3 561 affichages · Partager Quovadis, merci pour tes photos, j'ai encore plus hâte d'être sur place :-) | | | À: Cloclo · 30 août 2004 à 17:30 Message 6 de 6 · 3 466 affichages · Partager je reviens de vinales ou j ai passe 10 jours avec ma compagne je vous conseille de visiter el moncada site du gouvernement a la gloire des malagones peu indiques sur les guides l interet peu de touristes un guide tres gentil jesus qui se fera un plaisir de vous faire visiter les environs fermes montagnes campesinos rios et promenade a cheval (j avais peur au depart de monter a cheval)ca vaut le coup vous vs retrouvez au sommet des mogotes sans ame qui vive avec flore et faune cest super -le soir ns passionss nos soirees aux 2 bars de vinales lun en face de lautre ns aimons la salsa et la dansons!!! autre chose louez un scooter ils sont lents ca n est pas dangereux et cest extra pour visiter de surcroit par temps chaud ca rafraichit (je vais a cuba pour la 6 eme fois et je parle espagnol) a vinales choisissez plutot une casa particular en ville plutot que l hotel jazmine bonde de touriste seul la vue sur la vallee vaut le coup et pas entre 11h30 et 1h ou les cars deversent leur flot de touristes suerte y cuidese | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |